Sortie canal du midi 2007

Tous les sujets archivés de l'année 2007

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Et si nous constituions un HUIT ?

Cela serait du jamais vu? Il faudrait deux charriots.
jeremie

Message par jeremie »

Le problème c'est que l'on ne pourrait pas utiliser la mise à l'eau technique pascal, donc on a interêt à faire de la muscu tout l'hiver pour avoir un dos de compet pour la mise à l'eau en tête.

Le bateau risque de se casser en deux dans le passage des écluses reposé sur deux chariots.

Je te parle même pas de la descente d'un huit jusque toulouse.

Mais l'idée de ramer autrement ne me déplait pas.

Pourquoi pas des doubles, ou doubles barrés comme le bateau de marc, j'en ai pas vu cette année.
bruno

Message par bruno »

Pour le transport d’un huit, il suffit de le couper en deux avant de le mettre sur la remorque puis de le reconstituer à l’arrivée. Ce ne sont que quelques boulons qui tiennent les deux parties.

Pour la mise à l’eau, il faut effectivement passer le bateau par-dessus la tête, mais c’est une technique qui peut se travailler.

Voir si l’on peut déposer les deux chariots sur le HUIT ?

Il faudra également travailler nos virages.

Peut être faudrait-il ajouter une vraie barre pour faciliter ces virages ?

Voir aussi le passage de l’écluse de Castelnaudary qui n’est pas très aisée.

Autrement, pour un double barré, il faut être costaud pour le faire avancer. Demande un peu à Marc et à Georges, ce qu'ils en pensent. Sinon, il est très pratique pour y mettre une caisse de bières.
Maïté

l'amour des beaux bateaux

Message par Maïté »

Effectivement, j'ai pris du temps pendant les vacnces de la Toussaint pour trier et nommer les photos du canal 2006. Et quelle ne fût pas surprise de constater que lorsque Jérémie tient l'appareil de Pascal UNE yolette entre toutes a été beaucoup photographiée. Evidemment j'ai compris que c'était les courbes du bateau, son arrière d'une grande finesse et la beauté de son déplacement qui attirait l'oeuil de Jérémie. Quant à Steeve, il me semble entendre aussi la chanson qui te hante, A.......... Aviron bien sûr!!!!!!!!!!!!!!! Bien évidemment je suis au courant de la photo censurée par Pascal, il s'agit d'une photo ratée lorsque Jérémie tenait l'appareil en bandoulière et qu'il ne faisait pas attention ! En ce qui me concerne, j'ai pû également admirer l'élégance de quelques coups de rame...........Ah le canal, quel bonheur des yeux !!!!!!!!!!
Maître Marco

Message par Maître Marco »

Je m'inscris en double-scull avec JP Wankiewicz Que faites vous?
Je ne pense pas que j'arriverai à attirer d'autres Caennais à Toulouse.
bruno

Message par bruno »

Pour l'instant, nous sommes 4 à constituer une yolette (Catherine, Vincent, Jérémie et moi). Nous voudrions la faire cette année plus en version tourisme. Plusieurs autres rameuses ou rameurs sont également tentés mais attendre le planning de leurs vacances.

Pascal.F fera du skiff accompagné de Viviane.
Martine et Fabienne feront un skiff en alternance.
Steve doit également faire du skiff.

Un Orléanais souhaiterait nous rejoindre. Nous avons également nos belges que nous n'avons pas encore contacté.

Pour la version HUIT, nous le reportons à plus tard. J'aurais aimé le faire en skiff, mais si nous voulons être chronométré nous devons faire tout le parcours, or je ne voudrais pas obligé quelqu'un à me suivre tout le long sachant que je n'ai pas bien étudié le passage, seul, des écluses en skiff.
Maître Marco

Vous serez chronométrés de toute façon seul ou à deux sur le skiff.

L'Orléanais est-il B Froidure?

Le portage du skiff est très contraignant avec un bateau de 22 kg.

Quels skiffs prenez-vous?
Est-ce que steeve le fait avec son bateau perso?

Il faudrait que vous emmeniez le julien blanc et le philippi plastique blanc qui doivent être à 18kg seulement. je crois que le Philippi est un gros porteur.
bruno

Message par bruno »

Non, l'orléanais n'est pas Bruno F, mais c'est lui qui m'en a parlé.

Maintenant tous nos juliens sont blancs alors je ne vois pas quel est le bateau dont tu me parles.

Je laisse Steve te répondre car je ne sais pas son choix.

Pour le philippi plastique blanc, je vais me renseigner auprès de Pascal.

Merci pour tes infos.
bruno

Message par bruno »

Pour laisser notre place à Christiane et Jacques nos deux amis belges de Liège, Steve et moi, nous nous retirons de la yolette.
Cependant nous ferons tout de même le Canal, mais en skiff. Nous ramerons en alternance tous les deux.
Reste à choisir le bateau que nous prendrons. Je vais essayer le Philippi cette semaine, s'il convient également à Steve, je crois que ce sera celui là.
Maître Marco

Le Julien Blanc est le bateau de l'ancien secrétaire du club Jean Luc Leclerc, que le club a acheté à sa veuve un peu après l'accession à la Présidence de Jean Meurin.
C'est un bateau blanc d'origine de 1990 avec un gel coat blanc ( même fome de coque que les Julien orange mais plus légère avec des portants aluminium d'origine). Il est différent des Juliens orange du club achetés en 1980 et repeints en blanc par JPN.
N'oubliez pas de régler les skiffs avant de les essayer. En skiff le réglage est capital et une différence de calage des pelles inférieure à 1,5 mm entre babord et tribord peut vous rendre mal à l'aise.
Verrouillé