RAID Esc Lille en mars 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

Invité

Message par Invité »

Quand vous voulez!, mais prévenez moi avant quand meme.
Antoine C
bruno

Message par bruno »

Ce mercredi, nous sommes déjà 4 à nous réunir à 17h45 au club pour partir courir autour du bois de Boulogne. D'autres peuvent se joindre à nous.
yann59

Message par yann59 »

Ca nous donne combien de coureur potentiel pour le raid ?
bruno

Message par bruno »

Nous sommes 4 à avoir déjà décidé fermement de participer au raid. Ce sont Alexandre, Albert, toi Yann et moi même.

Quelques autres attendent un peu, pour diverses raisons avant de se prononcer. Ce sont, Catherine.A, Cécile.F, Sandrine, Julien, Benoît, Johan et Jérémie, tous rameurs ou encore Eric, Patrick.S, Ludo tous de la grande maison. La liste n'est pas clause pour autant.

J'ai demandé, à l'organisatrice Camille, un supplément d'infos pour le lieu, les activités et l'heure de départ, mais je n'ai pas encore eu de retour.

Si parmi ceux qui hésitent encore, vous pouviez vous prononcer définitivement cela nous aiderait à savoir vers quoi nous allons, une ou deux équipes.
Dernière modification par bruno le mar. janv. 08, 2008 9:35, modifié 1 fois.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Je serais des votres en espèrant être plus chanceux que l'an dernier.

Que la force soit avec moi. Par contre pour la voltige, comme d'hab, je ferai l'impasse.
benoit

Message par benoit »

J'y serai aussi pour jouer la gagne :mrgreen: (on peut toujours rêver).

Pour moi ce sera la première participation à un raid, je ne suis pas familier avec les épreuves qu'on va rencontrer mais je suis déjà très motivé.

J'espère juste que mon niveau me permetta de vous suivre. :oops:
sandrine

Message par sandrine »

bonjour. Je ne pense pas que l'ESC ait déjà répondu aux questions de Bruno mais en attendant je m'en pose deux auxquelles les participants des années précédentes peuvent peut être répondre:
- A quelle heure le retour sur Lille s'effectue en général le dimanche soir ( fin d'après midi, soirée, nuit?)
- J'ai vu sur Internet les épreuves des précédents raids . Il faut tout faire ou doit on choisir ses épreuves?
Bonne journée à tous
bruno

Message par bruno »

sandrine a écrit :bonjour. Je ne pense pas que l'ESC ait déjà répondu aux questions de Bruno mais en attendant je m'en pose deux auxquelles les participants des années précédentes peuvent peut être répondre:
- A quelle heure le retour sur Lille s'effectue en général le dimanche soir ( fin d'après midi, soirée, nuit?)
- J'ai vu sur Internet les épreuves des précédents raids . Il faut tout faire ou doit on choisir ses épreuves?
Bonne journée à tous
Ayant participé aux 4 derniers Raids de l'ESC et souhaitant faire celui de cette année, je vais essayer de te répondre au mieux en fonction de mon vécu, mais je n'ai jamais fait deux raids identiques. Les lieux changent chaque année et les épreuves également. Cette année, pour la première fois, ce sera en France, mais où je ne sais pas. Des terrains comme le Boulonnais, l'Avesnois ou les Ardennes s'y prêteraient bien.

Nous partons, en bus de l'école ESC, aux alentours de 16h30 le vendredi. Le retour se fait entre 19 et 20h30

Les épreuves du vendredi soir au dimanche midi sont toutes à faire. Exceptée peut être si il y a une descente en rappel pour pimenter le parcours.
Par contre, lors de 2 raids, nous avons, le dimanche après-midi fait un parcours d'accro branche et une partie de paint-ball en pleine nature. Ceux qui ont le vertige peuvent être dispensés de la tyrolienne ou de l'accro branche.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'encadrement fait par les élèves de l'ESC est vraiment très sympathique et très chaleureux. Ils vous encouragent donc à vous surpasser et vous remontent le moral quand vous en avez besoin. Si la fatigue est plus importante, il vous propose de vous arrêter, le reste de l'équipe finissant l'épreuve en cours.

Les équipes à laquelle j'ai appartenues, nous avons toujours cherché l'esprit d'équipe en motivant les plus en difficultés afin de tous terminer ensemble. Il n'y a que l'année dernière que l'un de nous a du arrêter le raid le dimanche en cour de matinée mais il était certainement déjà souffrant avant de commencer le raid.

Alors, tous ensemble, tous ensemble... :wink:
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Pour le retour, en soirée il me semble entre 19h et 21h (pas plus tard, il y a des gens qui reprennent le train pour paris.

Pour les épreuves, à priori plus les années défilent et moins il y a d'orientation à notre grand regret. Les 2 fois ou je l'ai fait, la boussole était une option, il y avait qu'à suivre la route et l'an dernier le moindre écart de route était sanctionné, la ou la première année on coupait allègrement.

Il faut savoir courir 20-25km, pas d'une traite mais au moins 25km dans la journée. Sur les 2 ans, cela a été le seul point commun.

Pour la voltige (tyrolienne), c'est facultatif par contre comme le disait bruno pour le reste, il faut faire.

Ne pensez pas que comme bruno le fait, vous avez de la marge, c'est le pire de tous, c'est le père tortue génial comme je le surnomme. Il cours dans un style pas très élégant sans gérer son effort mais il peut le faire longtemps et je vous parle même pas de son abnégation. suffit de voir quand il est sur un bateau et qu'un autre bateau est dans le coin ... Tien cela me rappelle quelqu'un...

Il n'y a pas toujours des épreuves sur l'eau, cela dépend des années. Le vélo à priori est toujours présent.

Comme précisez bruno, on abandonne pas sauf cas de force majeur, ce qui malheureusement a été mon cas l'an dernier, je n'ai pas honte de le dire, j'ai fait tout mon possible pour ne pas lâcher mais il y a certaine maladie qui vous terrasse.

La première année, l'épreuve la plus dure a été l'épreuve de la bière fasse à yann ....
Et de remonter sur un vélo en équilibre le lendemain matin.

Alex et vincent peuvent nous faire un feedback également...

Pour le coût c'est 150 euros du week-end par tête all incluse.
sandrine

Message par sandrine »

merci à tous les deux pour toutes ces précisions qui vont permettre de réfléchir ...( une ambiance sympa, sans doute des péripéties inoubliables :D et ...25 km de course dans la journée :shock: ) bonne soirée
Verrouillé