Sorties SAISON 2008-2009

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

Quelle sortie avez vous préférée

Armentières
0
Aucun vote
La Sambre
1
6%
Les culs gelés
1
6%
Venise
4
25%
Cambrai
0
Aucun vote
Le Golfe du Morbihan
5
31%
Randonnée des nénuphars
1
6%
Lille Don
1
6%
Gand
0
Aucun vote
Amsterdam
3
19%

Nombre total de votes : 16

jeremie

Message par jeremie »

Un petit rappel pour la section loisir :

La composition des bateaux d'équipes doit se faire de manière :
-à d'abord intégrer les personnes nécessitant de poursuivre leur formation (débutant donc)
-ensuite avec le restant des personnes à quai des équipages autres peuvent être formés (double, 4 fin, yolette de confirmé, huit, etc ...)
Rappelez vous de l'encadrement, de la patience que vous avez reçu lorsque vous avez intégré le club.

Seconde remarque, personne n'a le droit de se permettre de refuser une personne dans son équipage. De plus, les conseils sont vivement recommandés mais les jugements sur le physique ou le niveau de rame sont à BANNIR surtout lorsque l'on ne possède ni brevet d'aviron, ni diplôme d'initiateur ou d'entraineur. Des remarques ou exercices constructifs OUI, des jugements physiques déplacés NON.
steph
Site Admin

Message par steph »

Suite à une discussion lors de la sortie de ce samedi matin il y a une randonnée qui pourrait être sympa : la descente du Cher avec notamment un passage sous le chateau de Chenonceau.
pour plus d'informations : http://www.cotsaviron.com/descente_du_cher.html

Est-ce que ça intéresserai des personnes ?
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

Steph, cette année la descente du Cher avait été annulée suite à des problèmes climatiques ou de débit trop important, je pense.

Autre mauvaise nouvelle, je viens d'obtenir un retour des organisateurs de "La croisière des îles" qui nous annoncent que cette randonnée ne devrait pas être organisée cette année. C'est bien dommage, car nous étions déjà plusieurs rameurs très motivés. :cry:
bruno

Message par bruno »

Pour ceux qui l'attendaient avec impatience, le programme des "Randon'aviron EDF 2009" vient de paraître sur le site de la fédération. Si vous souhaitez le consulter:

http://www.avironfrance.asso.fr/Pratiqu ... ronEDF.htm

Courant janvier, une brochure Randon'Aviron EDF reprendra toutes ces randonnées avec photos et descriptifs.
bruno

Message par bruno »

Le temps est venu d'annoncer les sorties de cet été qui sont en dehors de notre région et qui n'ont pas encore été annoncées dans notre forum. Pour chacune d'elles, il faudrait un organisateur voir deux co-organisateurs avec un responsable. Ce dernier devra ouvrir le sujet dans le forum. Voici les randonnées:

1er mai: Traversée de Lyon (rando EDF)

20 & 21 juin: L'Oisive (rando EDF)

27 juin: Gand

4 & 5 juillet: Amsterdam
severine r

Message par severine r »

Bonjour,
Je suis volontaire pour participer à l'organisation de la sortie d'Amsterdam. Toute autre candidature pour préparer cette sortie en binôme bienvenue!
D'autre part je me demandais si quelqu'un était intéressé par la sortie EDF à Bayonne fin mai, je suis en vacances dans le coin et j'aurais bien terminé mon séjour par un coup de rame par là
Séverine
steph
Site Admin

Message par steph »

Comme promis je veux bien t'aider pour l'organisation de cette randonnée.

Première étape : créer un nouveau sujet (bouton "new topic") et dans ce premier message faire un résumé des participants et des informations concernant cette randonnée.
Je te laisse créer le topic, tu peux t'inspirer des autres sujets existants pour la présentation...
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

Pendant que certains étaient sur la petite Camargue, François et Maryline se trouvaient sur la Seine pour la 7ème édition de la Course des Impressionnistes organisée par le club de Port Marly.

Accompagnés de rameurs d'Enghien, ils ont tous deux remporté la course mixte.

Voici une photo prise lors de la remise du trophée:

Image
bruno

Message par bruno »

De nouvelles belles photos prises lors de la régate de Cambrai le 1er mai et lors du brevet d'or option compétiteurs à St-Omer. Pour les visionner, voir l'onglet "compétition" et l'onglet "handirowing".
bruno

Message par bruno »

Pour votre info, la randonnée du Morbihan que nous n'avions pas souhaitée faire car non EDF cette année et donc peut être moins sécurisée, a été purement et simplement annulée car il n'y avait pas assez de concurrents. Comme quoi, nous n'avions pas été les seuls prudents.

Si l'année prochaine, elle devait revenir au programme des Randos EDF, je pense que nous la mettrons à notre programme car très belle et très sympathique.
Verrouillé