sortie Maubray en Belgique ??

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

Jean Pi

Message par Jean Pi »

je viens de réaliser le montage des cartes IGN à l'échelle 1/20.000 des 37km de rando sur 5 format A3...(il y a de quoi tapisser), contact est pris avec le Ministère de l'Equipement et des Transports - Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies Hydrauliques - Direction de la Navigation à ANGLEUR ainsi qu'avec les deux directions territoriales de MONS et de TOURNAI pour obtenir les autorisations d'organisation d'une "manifestation nautique" (c'est l'expression consacrée...). Quand je leur ai parlé de yolette....ils ne savaient pas trop de quoi je parlais....c'est vrai qu'ils sont plus habitués à des barges poussées de 3.500T...;0)
Ils m'ont demandé de rédiger une demande écrite reprenant dans le détail l'organisation de la rando et d'envoyer ensuite cette lettre aux trois directions Angleur, Mons et Tournai. Je connais l'ingénieur-directeur du District de Tourani et cela ne devrait pas poser de problème majeur.
J'ai pris contact avec les deux Ports de Plaisance Mons et Péruwelz mais je sois rappeler demain matin.
Pour des raisons de sécurité et du fait que le chemin de halage est interdit à toute circulation autre que Police, Pompiers et Voies Hydrauliques, il serait utile de prévoir une sécurité avec un bateau moteur, ce qui demande une traction et la remorque bateau orange. Est-ce possible?
D'autre part, j'ai vérifié et le circuit de la rando est concomitant au réseau RAVeL (Kesako?...) le réseau RAVeL est le circuit réservé à l'usage des vélos et piétons: RAVeL pour "réseau autonome des voies lentes", ce qui veut dire que la rando pourrait être ouverte sans difficulté aux accompagnants qui ne rament pas et qui se sentent capables de rouler à bicyclette pendant 37km sur chemin de halage carrossable (dalle de béton).
Question date, je proposerais bien le dimanche 8 février ce qui nous laisse 2 week-ends pour nous remettre des "Culs gelés".
Si cela vous convient, je lance un "post" pour ouvrir les inscriptions d'ici le week-end.
Il restera notamment à répartir les tâches concernant l'organisation des navettes bateaux et sécurité, ainsi que la mise sur pied d'une journée repérage sur site. A cet effet, je proposerai une date de première réunion préparatoire pour mettre au point la logistique et répartir les responsabilités entre nous. Si vous avez des opportunités de dates ou des préférences question tâches, j'attends de vos nouvelles....plus on est de fous plus on rit.
Jean Pi....transformé en organisateur de rando...Mon Dieu, Mon Dieu...on aura tout vu!
david d

Message par david d »

félicitations Jean-Pi,
je suis OK pour le repérage.
Christian

Message par Christian »

Salut tout le monde
Quel homme d'action ce Jean-Pi ; il est vraiment phénoménal!!!
Cette sortie en territoire belge étant déja tellement bien engagée que je peux la rater. OK également pour le répérage si besoin est (ça ne peut être que sympa de toutes façons)
Encore bravo à tous ces petits jeunes qui se bougent et donnent désormais une dimension internationale à notre section loisirs au sein de laquelle Jean-Pi fait désormais figure de chef organisateur hors territoire français.
bertrand m

Je suis partant pour la Belgique

Message par bertrand m »

Je n'ai pas peur du froid ! C'est ok pour début février. Par contre je ne serai pas trop dispo en décembre pour vous aider à organiser. Sinon, avant ou après je suis prêt à vous aider.

A demain,

Bertrand
vincentl

Message par vincentl »

Ciao :wink:
Je suis également d'accord pour le repérage :lol:
sandrine

Message par sandrine »

En fonction de la date du reperage, nous sommes OK aussi...juste pour verifier de plus près si la Belgique est à la hauteur de nos esperances! :wink:
bilp

Message par bilp »

Nos amis belges Zac et cie, peut être qu'ils souhaiteront également participer à cette randonnée. Ils pourraient nous servir d'interprête. :wink:
cecile

Message par cecile »

Coucou !

Une rando aviron-moules-frites-bière, ça me dit bien... :D
(Même sans les moules-frites, à vrai dire)

Donc à priori, et sous réserve de vérification de calendrier, je suis partante aussi pour rendre visite à nos amis les Belges le 8 février (traduction en belge: le houït février, pour notre ami Jean-Pi)...

Pour le repérage de décembre, je suis partante, toujours sous réserve que je ne sois pas d'astreinte ce jour-là... on verra bien en fonction de la date que vous retiendrez sur le forum

Biz et à bientôt, au bord de l'eau
perrine

Message par perrine »

Moi j'suis aussi partante pour cette sortie chez nos chers voisins, mais sur liste d'attente car février c'est encore loin et je pourrai confirmer qu'en janvier. Par contre pour le repérage je ne pourrai me joindre à vous, désolé.

A mardi,
Perrine
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Bonjour à Tous et Toutes,
La rando Mons-Maubray se met en place.
J'établirai une première liste des participants potentiels (à confirmer et sans engagement) dans les heures ou jours qui suivent, en ouvrant "officiellement" un "post"..... à moins qu'il faille faire une demande officielle aux autorités supérieures pour déplacement à l'étranger????!!!!???....

Suivant première lecture, je pense qu'on peut s'orienter vers le 8 février 2009....départ du Club vers 7h....pour un départ de Mons aux alentours des 10h.....il y a environ 60 à 65km entre Lille et le Grand Large de Mons, mais encore faut-il penser aux navette entre Mons et Maubray (40 X2) pour récupérer le matériel et les participants à l'arrivée....mais question organisation, on en reparlera plus tard...il faut encore peaufiner la chose.
Question reconnaissance à vélo, je vous propose les dates suivantes:
soit le samedi 13 décembre
soit le dimanche 14 décembre
samedi 20 décembre ou encore
dimanche 21 décembre (solstice d'hiver: le jour le plus court de l'année....par déduction...la nuit la plus longue!!!....).
A vous de me dire, quel jour vous convient le mieux...en précisant, matin, apm ou journée.
La distance est d'une petite quarantaine de km....aller. Pour le retour et le voyage de Lille à Mons (aller-retour) je suggère un camionnette ou une remorque pour acheminer les vélos....avez-vous des propositions? J'attens de vos nouvelles....Je précise qu'il s'agit d'une reconnaissance....barjots du VTT....abstenez-vous....ou partez loin devant...nous arrivons! c'est, je le précise, une reco ouverte à TOUS, adeptes ou non de la Petite Reine!
Je reste à votre écoute pour toutes suggestions et avis, excellente semaine à vous,
Jean Pi qui cogite....
Verrouillé