RAID Esc Lille en mars 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

ricobamba

raid esc

Message par ricobamba »

bruno a écrit :Nous sommes 4 à avoir déjà décidé fermement de participer au raid. Ce sont Alexandre, Albert, toi Yann et moi même.

Quelques autres attendent un peu, pour diverses raisons avant de se prononcer. Ce sont, Catherine.A, Cécile.F, Sandrine, Julien, Benoît, Johan et Jérémie, tous rameurs ou encore Eric, Patrick.S, Ludo tous de la grande maison. La liste n'est pas clause pour autant.

J'ai demandé, à l'organisatrice Camille, un supplément d'infos pour le lieu, les activités et l'heure de départ, mais je n'ai pas encore eu de retour.

Si parmi ceux qui hésitent encore, vous pouviez vous prononcer définitivement cela nous aiderait à savoir vers quoi nous allons, une ou deux équipes.
bonsoir,

venant rarement sur le forum......j'en profite juste pour confirmer que je mets une option.....si pas de soucis physique, je pourrais revenir !
hafid

Message par hafid »

je suis partant. aprés avoir bien réfléchi depuis le début de ce tropic, et surtout je ne pése plus 94 kilos...! alors à 82kg le souffle est revenu et d'ici mars je reviendrais à la normal 80...! manque entrainement course à pied..., je m'entrainerai le samedi matin, mais 25 kilométre c'est beaucoup!!! mais bon, est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer un percours de bois de boulogne qui ferait 25 kilométres pour me tester, merci d'avance!!! et cela sera encore mieux donc je suis partant!!! et puis surtout je veux voir au moins une fois à quoi cela ressemble un raid...! je veux voir à quoi cela ressemble, mais je ne permettrai pas de citer César: "Veni, vidi, vici" ...!!! pour moi cela serait plutôt: "eheu! fugaces labuntur anni!" je ne sais pas qui a dit cela en tout cas il n'est plus là...! alors je veux me dépécher à faire ce raid!!!! si c'est horace qu'a dit ça! au faite un grand merci à internet pour la traduction latine et pour le nom de l'auteur!!!
kmille

raid esc lille

Message par kmille »

Salut à tous...
Très agréble de voir cette motivation.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas les informations....
Donc le raid aura bien lieu le 28, 29 et 30 mars...
Cette année nous resterons dans la région Nord Pas de Calais pour des raisons d'organisation mais pour m'être rendue sur les lieux... Les paysages valent le détour... bien qu'orginaire de Normandie, les terrils sont encore une chose surprenante pour moi!!!
Concernant les épreuves, nous resterons sur l'habituelle course d'orientation de nuit, le run et bike mais aussi la course à pied.
Je dois vous dire que cette année, une épreuve sera une vraie course d'orientation avec boussole bligatoire. Nous avions envie de rétablir cette épreuve!
Pour les autres activités, nous aimerions garder la surprise mais si vous souhaiter vraiment savoir, je ferais peut être un effort...

Concernant les éléments plus pratiques, le départ se fera le vendredi soir, je n'ai pas encore l'heure précise. Retour le dimanche soir vers 19-20h je pense...
Je vous laisse réfléchir, n'hésitez pas à me poser vos questions...
yann59

Message par yann59 »

Hafid ne t'inquiete pas pour les 25Km ... Ce qui compte c'est d'avoir un minimum d'endurance. En 2006, nous nous sommes entrainés 3 mois avant, courait 10Km en une fois par semaine et encore j'avais du mal.
J'ai appréhendé la course d'orientation (les 25 kms) de peur de ne pas la finir mais l'excitation d'atteindre un checkpoint, la motivation et l'esprit d'equipe font qu'on ne pense plus à rien. En plus en courant on decouvre de magnifiques paysages.
La première année, l'épreuve la plus dure a été l'épreuve de la bière fasse à yann ....
Effectivement même pour moi ça a été dur .... mais ça c'était pas une épreuve Jeremie c'était le reconfort!!!!

Moi j'ai qu'une chose à dire aux gens : venez c'est bien, on s'amuse bien et c'est pas si méchant que ça!!!!
kmille

raid esc lille

Message par kmille »

En tant qu'organisatrice j'ai aussi envie de dire "venez on s'amuse bien et y a une bonne ambiance..." Comment dire le contraire...
Nous vous attendons....
Tenez moi au courant dès que possible sur votre nombre d'équipe afin que je vous les réserve.
Raidement Votre!!!!!! :lol:
sandrine

Message par sandrine »

Apres reflexion c'est OK pour moi aussi. je suis partante. Il n'y a plus qu'à s'entraîner!
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Pour la reprise de l'entraînement, allez y progressivement.
Si vous vous lancez sur un 25 km d'entrée de jeu sauf constitution physique exceptionnelle, vous allez vous faire très mal.

Il faut y aller progressivement

1 ère semaine, 1 séance course pendant 40 minutes à son rythme
2 ème semaine, 1 séance de course pendant 1h

Si après ces 2 séances, vous êtes bien, augmentez progressivement le nombre d'entrainement (3 de 40min à 1h par semaine c'est bien, pas aller au dela). Attention, la plupart des chaussures de sport ne sont pas faites pour courir plus de 10km, pour aller au dela il faut du matériel spécifique : NB, asics, ... On ne cours pas le jour du raid avec des chaussures non rodées, pour cette distance investissez dans une paire de chaussette course pour éviter les ampoules, prendre une paire en plus pour pouvoir changer en cours de route (on risque de passer dans de la boue, flaque, riviere si on s'est plantée)

Si vous avez des douleurs articulaires, forcez pas plus et continuer ce ryhtme d'entrainement si vous pouvez sinon arrêter, le jour du raid mettre des protections (genoullère, etc). C'est mon cas, j'ai des ménisques qui déconnent, je fais 14km sans douleur au dela j'en peut plus. Avec des genoullières, la douleur ne se présente qu'au 20 ème km, après c'est une question d'abnégation.

Si vous manquez de soufle => entraînement tout simplement.
Exercice de fractionné court et long
Piscine en crawl ou brasse coulée, ergo 7 minutes cadence 22

Une semaine avant le raid, pas de gros effort.
Surtout, toujours courir à son rythme.
yann59

Message par yann59 »

Quelques remarques sur le post de Jeremie
jeremie a écrit : Si après ces 2 séances, vous êtes bien, augmentez progressivement le nombre d'entrainement (3 de 40min à 1h par semaine c'est bien, pas aller au dela).
Je ne pense pas que 3 entrainements par semaine soit obligatoire. Il y'a 2 ans, on courait 1H par semaine pas plus pour faire le raid et ça c'est trés bien passé.
jeremie a écrit : Attention, la plupart des chaussures de sport ne sont pas faites pour courir plus de 10km, pour aller au dela il faut du matériel spécifique : NB, asics, ... On ne cours pas le jour du raid avec des chaussures non rodées, pour cette distance investissez dans une paire de chaussette course pour éviter les ampoules, prendre une paire en plus pour pouvoir changer en cours de route (on risque de passer dans de la boue, flaque, riviere si on s'est plantée)
Effectivement une bonne paire de pompe et de chaussette est un minimum. Mais pour les furieux(ses) il y'a toujours moyen de le faire en ranger .... ou en mode decontracté avec des sandalettes :shock: Non je deconne :wink:
Prevoir egalement aussi du talc pour les pieds ... la dernière fois celà nous a bien aidé. Et puis ça parfume les chaussures :D
jeremie a écrit : Une semaine avant le raid, pas de gros effort.
Surtout, toujours courir à son rythme.
Qui veut voyager loin ... ménage sa monture :D .
Courir à son rythme et courir en équipe!!!!

Pour ma part, je n'aurai pas le temps de faire 1h de course par semaine (sauf peut être à Auchan :cry: ) mais bon je viendrai quand même entrainé. Pour les coureurs de la maison, il faudra penser à prendre nos jolis maillots 8) .

A votre avis celà se passera ou ? J'hesite entre l'audomarois et l'avesnois
kmille

raid esc lille

Message par kmille »

Suite aux réponses de Bruno voici quelques informations en plus:

Le départ se ferra de l'ESC en bus. Le rendez vous sera je pense vers 17h le temps de pointer l'ensemble des personnes et les papiers. (si soucis n'hésitez pas à me contacter).

Pour vous rassuree, il y aura une épreuve d'eau... Vous pourrez défendre aisément vos couleurs!

Parfait si nous avons un médécin... pour s'occuper des malades... :lol: Je ne vise personne bien sur!!!!
yann59

Re: raid esc lille

Message par yann59 »

kmille a écrit :le temps de pointer l'ensemble des personnes et les papiers. (si soucis n'hésitez pas à me contacter).
Kmille, on souhaite retirer 3 dossiers pour s'inscrire. Doit on venir les chercher directement à l'ESC ? Je travaille juste à côté de l'ESC (Tour de Lille) donc soit je passe à votre école, soit on se donne RDV devant votre école pour que je les prenne. Désolé à tous les autres pour ce message mais les MP ne marchent pas sur le forum!!!
Tu peux me répondre par mail à yann.59@wanadoo.fr
Verrouillé