Régate des culs gelés le 20 janvier 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

cecile

Message par cecile »

Bon finalement je vais zapper mon truc de boulot samedi matin à Paris.... j'en ai marre de courir partout cette semaine (j'étais déjà à Paris ces derniers jours), et d'ailleurs dans le fond je préfère ramer!

Donc je partirai avec Catherine samedi AM, comme prévu initialement.

Pour demain, je ne pourrai pas venir vous aider... mais dimanche en rentrant ça devrait être possible!

Bruno: Je ne sais pas si tu as des pbs de messagerie, car moi je n'ai pas pu consulter mes mails avant ce soir, mais sinon j'ai bien reçu ton message aujourd'hui. Don à priori ta messagerie marche.

Voili voiloù. Bonne soirée à tous, et à samedi, en espérant que les dieux du vent se calment un peu, et que le dieu soleil nous gratifie de sa présence dimanche... avec un peu de givre, histoire que le nom de la régate ne soit pas qu'une légende! :D
Christian

Message par Christian »

Bruno

Je vais faire le maximum pour être au club à 18h00 jeudi soir pour amener la remorque et la charger avec vous.(il ne devrait pas y avoir de problème)
Tu peux m'appeler demain matin au ********
Je ne connais pas la composition des bateaux mais je peux vous dire que ceux qui ne seront pas dans le mien n'auront aucune chance d'être dans le premier des bateaux lillois à l'arrivée de cette course. Qu'ils se consolent en se disant que l'essentiel est de participer!.
Bonsoir à tous

Christian
Christian

Message par Christian »

à tous

finalement j'ai réfléchi et je souhaiterais être dans un bateau avec des rameurs pas trop obsédés par le souci de performance.
Christian
jeremie

Message par jeremie »

Question performance, si l'objectif est un chrono :
partez pas comme des lapins, ramez léger, en 2006 lors de la précédente participation, voila les résultats de Lille :

yolette confirmée 2h07
yolette douane 2h10
yolette avec débutant 2h22

Le tout pour 25 km.

En général, les meilleurs torpillent cela en 1h50 environ, après selon les années le courant est plus au moins fort. Si changement de barreur, souhaitable tout de même, à faire après le passage de la bouée à mi parcours (12,5 km avant l'écluse après 1h10 de rame environ) pour profiter du courant sur le retour.
Si pause nécessaire en plus du changement de barreur parce que le bateau est vraiment KO, opter pour une pause chacun son tour cela fait perdre moins de temps, c'est ce que l'on fait pour les marathons. Il vaut mieux parfois opter pour ce système que d'avoir un bateau complètement au ralenti.
Moi je conseillerai à la nage une cadence un peu plus élevée à l'aller pour pas être trop en force et lutter contre le courant.
Une cadence plus ralentie au retour pour profiter du courant (il devrait être avec vs pour le retour) et de la glisse du bateau. Mais bon j'ai vu dans la liste des inscrits qu'il y a les supers nages du club donc no pb pour eux.

si promenade
faites au mieux
ca va être long et plus dur pour vous. (normal vous allez ramer plus longtemps). Faites attention de laisser passer ceux qui font la course.
Mettez moins de 1h20 à atteindre le pont des 10km autrement l'organisation vous demandera de faire demi-tour.

A oui bruno vous a peut-être pas dit mais dimanche matin, il doit être à 8h pour les consignes donc va falloir vous lever ... Si mes souvenirs sont bons, petit dej à 6h30 en négociant la veille avec le mec de l'hôtel.
Les mecs des douanes, ils s'étaient levés avant pour aller courir !!!! Avis aux amateurs ...

Un bon entraînement en attendant le canal ... Pour info : Dortoir à 40 personnes au bas mot, les premiers se lèvent dès 6h du mat, presque pas de ronflement ...
bruno

Message par bruno »

jeremie a écrit : A oui bruno vous a peut-être pas dit mais dimanche matin, il doit être à 8h pour les consignes donc va falloir vous lever ... Si mes souvenirs sont bons, petit dej à 6h30 en négociant la veille avec le mec de l'hôtel.
Je crois Jérémie que tu es optimiste, car cette année, nous aurons le déchargement de la remorque en plus, puisque nous ne pourrons pas le faire le samedi par manque de bras. :(

J'ai peur que chacun fasse confiance aux autres et oublie lui-même la tâche qui lui incombe. Ce soir, il fera noir, il peut pleuvoir, ce ne sera donc pas agréable de charger les bateaux. Si nous ne sommes pas assez nombreux ce soir, nous devrons venir à 7h30 samedi du matin. Alors à vous de choisir, soit vous venez ce soir à 18h ou 18h30 selon vos possibilités, soit vous viendrez samedi à 7h30.

J'insiste sur votre présence, car moi-même aujourd'hui je ne pense pas pouvoir arriver avant 18h30, or si l'été on peut compter sur les bonnes âmes présentes au club pour donner un coup de main, ce sera plus difficile ce soir. Vincent et Christian avec moi ensuite, nous ne pourrons charger seuls. :cry:
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Bonjour les Amis,
si cela peut vous aider, je peux être présent après le boulot, vers 18h, pour vous donner un coup de main et mettre en place les bateaux sur la remorque!...
bon après-midi et à toute à l'heure...
Jean Pi.
bruno

Message par bruno »

Jean Pi a écrit :Bonjour les Amis,
si cela peut vous aider, je peux être présent après le boulot, vers 18h, pour vous donner un coup de main et mettre en place les bateaux sur la remorque!...
bon après-midi et à toute à l'heure...
Jean Pi.
Merci d'avance Jean Pi. :D

Prends tes affaires pour ramer, ainsi si ceux devant venir viennent, alors tu pourras ramer.
bruno

Message par bruno »

Marci à Catherine, Fabienne, Christian et Vincent présents pour le chargement de la remorque et un grand merci à Jean Pi, Jérémie, Julien et Benoît qui ont apporté un coup de main alors qu'ils ne sont pas de la randonnée.
cath

Message par cath »

Nous avons décidé ce soir des voitures. Il y a 10 personnes à dispatcher en 3 voitures, il n'y a donc pas de raison que nous soyons 5 à partir en fin d'après midi, d'autant plus qu'au niveau place dans la golf c'est très juste...
Je confirme donc que j'emmène Marilyne, Philippe et Cécile.
RdV à 16h30 au parking de la piscine Max Dormoy (Maryline, si tu prèfères, 16h15 chez moi)

Bruno, j'ai conscience d'avoir quelque peu perturbé ton organisation, promis, je ne le ferais plus...

A Samedi
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Merci Bruno....et les autres...mais il n'y a vraiment pas de quoi, c'est tout à fait normal quand on fait partie d'une équipe, de se rendre mutuellement service. Quand je suis dans un bateau, malgré mon inexpérience et mes erreurs de débutant, on m'accepte et personne n'est avare de conseils judicieux à mon égard, c'est donc normal que d'une manière ou d'une autre, je puisse vous rendre la pareille!
D'autre part, je garde un excellent souvenir de notre dernier we durant lequel j'ai eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec certain(e)s d'entre vous.
D'ores et déjà, je vous souhaite à tous et toutes, une excellente régate, qu'il vous soit donné de porter haut et fort les couleurs du club et que chacun parmi vous puisse trouver une parcelle de bonheur dans l'effort accompli.
Bon courage.
Jean Pi
Verrouillé