sortie Maubray en Belgique ??

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Jean Pi a écrit :La distance est d'une petite quarantaine de km....aller. Pour le retour et le voyage de Lille à Mons (aller-retour) je suggère un camionnette ou une remorque pour acheminer les vélos....avez-vous des propositions? J'attens de vos nouvelles....Je précise qu'il s'agit d'une reconnaissance...., une reco ouverte à TOUS, adeptes ou non de la Petite Reine!
Je reste à votre écoute pour toutes suggestions et avis, excellente semaine à vous,
Jean Pi qui cogite....
Nous pourrions certainement utiliser notre petite remorque à bateaux sur laquelle nous mettons 3 yolettes. A cette occasion de reco, nous mettrions les vélos.
david d

Message par david d »

pour moi plutôt un dimanche si possible, l'un ou l'autre sans soucis, matin ou après midi sans soucis
Christian

Message par Christian »

Pour moi églament, de préférence un dimanche, à la date qui conviendra le mieux au maximum de personnes intéressées, matin ou après-midi.
S'il faut tracter la remorque pour enmener les vélos le jour du répérage , je peux le faire avec ma voiture.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Bon et bien je me lance.....qui est amateur pour aller repérer le parcours de notre sortie de 36km du 8 février 2009 sur la canal Nimy (Mons) - Maubray (RCNT Club de Tournai).
repérage à vélo sur le circuit des voies lentes (Ravel n°1): 36km
quand?...je vous propose le dimanche 21 décembre 2008
départ du club tôt le matin pour chargement des vélos dans la remorque.
trajet jusque Mons par autoroute, déchargement des vélos, navette vers Maubray (club aviron de Tournai) pour récupération de la remorque et des véhicules en fin de repérage.
Pique-nique le midi à la capitainerie du Port de Plaisance de Péruwelz, en bordure de canal mais au chaud dans la cafétéria.
Il ne s'agit pas d'une course à vélo, mais bien d'une balade avec arrêts fréquents pour repérage des lieux....même si vous n'êtes pas un Merckx ou un champion de la Petite Reine, cette sortie vous est accessible...pas de problème!....
j'attends vos inscriptions.
Merci et à samedi,
Jean Pi
Maître Marco

Pause midi

Message par Maître Marco »

De mon temps on s'arrétait à Blaton à mi-parcours

Je me rapelle d'une fois ou j'étais en 2 barré et nous avons changé de place entre la nage et le deux sur l'eau avec Edouard en skiff qui nous tenait le bateau.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

C'est exact.....à l'époque ;o))). du temps de Max Spreux...l'arrêt se faisait à Blaton, plus à mi-parcours que Péruwelz....mais désormais nous pouvons bénéficier de nouvelles infrastructures d'accueil au port de Plaisance de Péruwelz...où il est plus aisé d'apponter en toute sécurité et avec moins de risques pour les bateaux. Le repérage du dimanche 21 décembre servira également à vérifier les possibilités offertes tout au long du parcours.
Au plaisir,
Jean Pi
manon

coucou

Message par manon »

Si on fait vélo & aviron je veux bien venir ! :)
Jean Pi

Message par Jean Pi »

bienvenue Manon, ça te rapellerera le Canal du Midi...en plus petit et sans doute avec moins de soleil......mais tu seras notre rayon de soleil!....;0)
alors,....que font les autres?????.......ça m'a l'air engourdi sur le forum.....;0(
Vous ne pensez quand même pas que je vais faire la reconnaissance tout seul le 21 décembre????.....avec qui je vais partager le cakàNadine????...les poissons?...
Qu'attendez-vous pour vous inscrire à cette reco à vélo?
J'attends de vos news avec impatience....j'ai pu constater de visu ce we que cette rando n'inspire pas certains personnes...mais, ce serait leur donner raison que de ne pas participer!.....
Que cela ne vous empêche pas de passer une excellente semaine!
Jean Pi
bruno

Message par bruno »

Jean Pi a écrit :bienvenue Manon, ça te rapellerera le Canal du Midi...en plus petit et sans doute avec moins de soleil......mais tu seras notre rayon de soleil!....;0)
alors,....que font les autres?????.......ça m'a l'air engourdi sur le forum.....;0(
Vous ne pensez quand même pas que je vais faire la reconnaissance tout seul le 21 décembre????.....avec qui je vais partager le cakàNadine????...les poissons?...
Qu'attendez-vous pour vous inscrire à cette reco à vélo?
J'attends de vos news avec impatience....j'ai pu constater de visu ce we que cette rando n'inspire pas certains personnes...mais, ce serait leur donner raison que de ne pas participer!.....
Que cela ne vous empêche pas de passer une excellente semaine!
Jean Pi
Les gens ne s'inscrivent peut être pas à la reconnaissance car ils attendent l'ouverture du sujet dans le forum.
Si mon vélo, laissé au club après le canal du midi, est toujours utilisable, je serai certainement des votres.
sandrine

Message par sandrine »

Bien sûr nous sommes interessés et à la totalité des opérations en plus : :D :D

En attendant les inscriptions officielles et pour te conforter dans ton organisation, on te confirme que c'est ok pour reconnaissance le dimanche 21 et la rando le 8 fevrier. ( idem pour la mascotte du canal du midi)

Tant pis pour ceux qui ne viennent pas! Ils ne connaissent peut être pas encore les cakes de Nadine :shock:
Verrouillé