Canal du Midi 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

course ou pas course

Message par Pascal F »

Message à ceux qui croient encore que le canal du midi n'est pas une course.
Je peux déjà vous raconter votre journée de lundi :

Dimanche, la yolette va être mise près du départ.
Pourquoi : cela permet de partir en premier et bien sûr de ne pas être géné et faire un temps ( toujours cool comme dise les anciens ).
Le midi : un bon repas à l'ombre des arbres et là par hasard, un ancien viendra avec les résultats du matin et dira :
Vous avez vu, nous sommes 4ème, les 3eme ne sont pas qu'à 1 minute , on peut les avoir dans les écluses cet après midi.
Et là, vous comprendrez que vous allez en "chier" toute une semaine.

Pascal ( 3 canals dont le plus cool tout seul en skiff ! )
bruno

Message par bruno »

Chargement des bateaux pour le Canal à partir de 18h. Cela convient-il pour tout le monde?
stephane

Message par stephane »

hello,

A quelle heure arrivé vous à toulouse vendredi?

J arrive à 14h05.

Pouvez vous me donner des infos pour le lieux de rendez vous? gare, club....

merci

bonne journée a tous et à demain

stephane

PS: serait il possible d avoir un numero de tel?
bruno

Message par bruno »

Nous arrivons, Sandrine, Manon, Jérémie et moi à 13h56 à toulouse. Nous t'attendrons donc à l'extérieur devant la gare vers la sortie.

A demain!
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Demain départ pour Toulouse pour ma troisième édition du rally.

Comme le précise pascal, j'ai toujours eu le droit à la version on fait pas la course mais à peine le départ lancé et pan version course. On saute sur la berge que le bateau est pas encore arrêté, et ne vous y trompez pas, la berge est loin de ressembler à un ponton, il y a des endroits c'est vraiment de l'équilibrisme. 20 sec plus tard max et le bateau est déja sur le chariot, 1,2,3 soulevé le chariot est repositionné, on court. Multiplier par plus de 20 écluses/jour. Les journées sont longues, il faut une super technique pour sortir le bateau sans se faire mal et avec un minimum d'effort, merci pascal, maintenant je suis bien au point. Multiplier par 5 jours.

Alors pour cette année on verra, si on fait la course, et comme le dit pascal l'ambiance fait que l'on se laisse très rapidement prendre au jeu, alors on fera la course. Dans un sens, c'est parfois plus simple : on rame moins que les autres, plus de temps pour digérer, sortie des bateaux plus simple puisque l'équipage est bien aguéri.
Sinon on ne fera pas la course, cela restera néanmoins un bel effort, je puiserai moins dans mes réserves vu que j'ai quelques soucis à me sustenter avec la gastronomie locale, on pourra picoler midi et soir.

Si nous en avons la possibilité, nous tacherons de mettre quelques lignes sur ce forum. Un sevrage d'une semaine sans palper quelques touches, je risque de ne pas tenir.

A vous lire ou à vous écrire ...
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Des news de toulouse rapidement, contexte oblige :

Nous sommes arrivés vendredi à toulouse, un week-end tout en dilétance... (petit dej à 10h30, dej à 15h, génerallement), visite de la place capitole de jour comme de nuit.

Dimanche, nous avons placé la yolette juste devant le départ, donc pour ne pas contredire pascal, nous avons opté pour le mode course. Je dois avoir une petite part de responsabilité dans ce choix, je l'avoue, même si je n'avais pas de preference.

Lundi, nous avons eu le droit à une belle journée ensoleillée,..., je ne connais pas le temps sur Lille. Au classement, lundi soir nous étions troisième.

Mardi réveil sous la grisaille à 5h30 du mat, pour un départ des bus à 7h. Nous avons réussi à consolider cette 3ème place le matin, mais c'est loin d'être gagné, le canada est derrière nous à 30 sec et lyon à 10 minutes. ces yolettes semblent plus rapides sur l'eau que nous, c'est dans les écluses (très nombreuses que nous faisons la différence). Plus les jours vont avancer, moins il y aura d'écluses et plus les autres équipes seront aguérries donc ce sera dur pour nous.

En tout cas, tout le monde prend du plaisir mais c'est physiquement très dur, loin de nos paisible entrainement et il faut jouer les équilibristes à chaque écluse. Heureusement que le temps et les paysages sont magnifiques.

A bientôt, un rameur qui pense à vous.
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

dur dur

Message par Pascal F »

Bonjour à vous heureux rameurs du canal du midi.

Content que Lille soit dans les premières places.
Attention, vis à vis du Canada, notre honneur est en jeu et il ne faudrait pas se faire battre deux fois dans la même année par des bucherons. Où alors, il s'agit encore de rameurs de chaloupe de mer :wink:

Alors, soignez vos ampoules, poussez sur vos jambes et prenez du plaisir :roll:

Pascal
bruno

Message par bruno »

Quelques nouvelles des premiers rameurs de retour du Canal du Midi. Nous avons finalement terminé 4ème et premier club français. Le podium nous a échappé pour une petite minute, mais c'est un super résultat au vue de l'opposition. :D :D :D
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Bonjour,

Voila les résultats en catégorie yolette :
1er Belgique avec Anvers
2 ème Anglais
3 ème New zeland
4 ème France avec Lille
5 ème France avec Lyon

Ce canal a été une belle épreuve physique, Christian a évoqué la notion de combat même, avec de beau paysage, du beau soleil.
Un super équipage, une bonne ambiance.
De l'ingénierie dans la stratégie et l'optimisation, de la force, de la cohésion et des équilibristes lors du franchissement des écluses, de l'endurance et de l'abnégation dans les tronçons difficiles et lors du pressing de Lyon. Très destressant, en un jour, vous en avez oublié votre boulot, votre entourage.
J'invite les nouveaux initiés au canal du midi cette année à donner leur point de vue : Sandrine, vincent, stéphane, christian.

L'année prochaine, l'aventure sera encore au programme. Si vous envisagez de vous inscrire, profitez bien de l'hiver pour vous perfectionner et travailler le fond.
Avatar de l’utilisateur
vincentl
Messages : 186
Inscription : mer. nov. 15, 2006 8:23
Localisation : ST André
Contact :

Message par vincentl »

Ciao :wink:
un GRAND merci à François L (le Breton de Toulouse) pour les encouragements :P et aussi pour cet excellent médicament ( le RHUM) :lol: :lol:
PS: BISOUS à Brive :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par vincentl le dim. août 24, 2008 2:49, modifié 1 fois.
Je Suis peut être un rêveur mais je ne suis pas le seul

vincentl
Verrouillé