Canal du Midi 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

Steve

Message par Steve »

En effet, le niveau était très élevé cette année, lorsque nous avions pris la première place en 2006 notre chrono était de 15h21.


Si nous voulons réitérer notre exploit, nous avons fort à faire.

Entrainement et réglage de la Yolette, les pelles macon seraient elles dépassées pour cette randonnée?

Sur papier les Anversois ne sont pas prenables mais les Shiplake le sont !

Steve, anvers et contre tout :lol:
sandrine

Message par sandrine »

Petite dernière inscrite au club parmi les participants, je tenais à dire que j'ai adoré cette semaine du canal du midi. :D :D :D C'est une belle épreuve sportive, très tonique, fatiguante certes, mais passionnante. Même quand on n' a pas trop l'esprit compet, on se prend au jeu. Je n'aurais jamais cru avant de partir être autant interessée par un chrono et un classement! Belle place de quatrième au final ( premier club français quand même!) obtenue avec un partage égal des distances à parcourir entre tous les équipiers , ce qui a donc entraîné une motivation individuelle et collective qui est restée intacte pendant les cinq jours.

On oubliera certes les promesses d'un canal du midi, qui, cette année devait être cool. On devait même papauter avec les éclusiers et prendre des photos ... :wink: En vrai...non seulement on n 'a pas le temps de voir les éclusiers mais... même les pauses ravitaillements, on ne fait que les apercevoir de très loin !

A ceux et celles qui hésitent au motif qu'il faut faire de l'aviron depuis longtemps pour participer au canal du midi, je dirais qu'il ne faut plus hésiter à condition bien sûr d'être trés régulier toute l'année et de participer au maximum de randonnées avant le canal du midi. Si j'ai bien sûr beaucoup appris techniquement sur la deule grâce aux conseils des anciens, c'est aussi grâce aux experiences des randos que j'ai pu survivre pendant une semaine :wink: La longue durée de la Vogalonga, les passages de pont à Amsterdam, l'agitation crée par les hors-bords et "l'insecurité" du morbilhan... tous ces points d'apprentissage mis bout à bout permettent d'enchaîner les tronçons de 10 km à rythme rapide, sans perdre de temps dans les manoeuvres et sans se laisser perturber par des dépassements sauvages...Ensuite, le physique fait le reste: sauter sur le bateau, bondir sur la berge, se jeter sur les vélos, foncer dans le tas ( au bout de deux jours, la réputation lilloise est faîte et on nous laisse passer!)...

Merci à tout mon équipage pour ces belles vacances. :D :D Merci aussi pour avoir si bien intégré notre mascotte dans le groupe. Elle est devenue depuis le retour du canal du midi une nouvelle rameuse!

Vivement le prochain canal du midi!
Verrouillé