VOGALONGA du 11 mai 2008 à Venise

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

VOGALONGA du 11 mai 2008 à Venise

Message par bruno »

VOGALONGA à Venise le dimanche 11 mai 2008

Pour rappel, la Vogalonga est la randonnée qui se déroule à Venise avec pour parcours, un départ donné au niveau de la place st Marc, puis nous rejoignons l'île de Burano, traversons l'île de Murano et rentrons à Venise en empruntant le Grand Canal. Cette randonnée est ouverte à plus de 1500 bateaux tels que kayak, canoë, aviron, pédalo et bien sur les gondoles.

Vincent ayant appris la date de la prochaine Vogalonga qui se déroulera le dimanche 11 mai 2008, nous avons dès à présent bloqué 20 places dans l'auberge de jeunesse. Ceci pour 4 nuits. Le jeudi 8 mai étant férié, nous devrions partir soit le mercredi soir par le train, soit le jeudi matin par l'avion. Le retour, serait lui, prévu le lundi matin par l'avion ou le lundi soir par le train. Il faut donc prévoir 2 jours de congé.

Cette année encore, nous devrions bénéficier des bateaux transportés par Toulouse, ceci devant être la dernière année. Pour les années futures, nous devrons rechercher un nouveau plan.

Pour notre transport, nous allons rechercher, comme à l'accoutumée, du prix le plus avantageux. Nous vous tiendrons au courant mais il est possible que dès décembre, nous soyons obligés de réserver si c'est par l'avion (Ryanair).

Vous pouvez commencer à vous inscrire.

Image
bruno

Message par bruno »

Peu de personnes semblent être intéressées cette année pour la Vogalonga, pourtant les billets d'avion sont déjà en vente et les prix montent.

Dépêchez vous d'exprimer vos souhaits. Pour rappel la Vogalonga a lieu le dimanche 11 mai. Le jeudi 8 et le lundi 12 mai sont ferriés.

Dites vos souhaits de départ et de retour. Nous pouvons étaler les départs sur plusieurs jours.
sandrine

venise

Message par sandrine »

Je suis interessée même trés interessée...mais il est beaucoup trop tôt , sur le plan professionnel, pour connaître mes dates de départ et retour éventuelles. Je pense qu'il sera trop tard pour les reservations d'avion lorsque je les connaitrais. Par contre, si d'autres personnes sont interessées, je prefererais l'option train couchette ( donc reservation plus tardive) avec une formule un peu raccourcie ( départ jeudi soir par exemple) A préciser ... Sandrine
stefan

Message par stefan »

je suis interressé pour venir, mais pour le moment c 'est beaucoup trop tot pour moi pour confirmer car normalement je sais deja que j ai des deplacement de prevu dans cette periode a l etranger dont les dates ne me sont pas encore confirmé.
bruno

Message par bruno »

Je peux comprendre que vous ne connaissiez pas vos dates de disponibilité du mois de mai 2008, mais vous devez savoir que si pour une sortie comme la « randonnée Lille – Don », nous pouvons accepter des inscriptions 8 jours avant le jour « j », par contre pour une sortie comme celle de « La Vogalonga à Venise », cela est impossible. Ceci pour plusieurs raisons :

1) Nous devons confirmer le nombre de lits (hommes et femmes) à l’auberge de jeunesse avant décembre tant la demande est importante. La Vogalonga est un évènement qui rassemble près de 2000 bateaux, soit entre 10 et 20.000 personnes, en plus des touristes habituels.

2) Il est nécessaire de réserver le voyage pour se rendre à Venise. Les billets d’avion sont déjà en vente depuis plusieurs semaines, les prix ont déjà commencé à monter, car c’est un week-end avec deux jours fériés. Si nous voyageons en train comme le soulève Sandrine, il faudra réserver exactement 3 mois à l’avance pour obtenir les prix les moins chers.

3) A cela j’ajouterai, qu’en fonction des volontaires, nous devons réserver les bateaux au club de Toulouse qui nous les transporte. Or Toulouse, pour une question de coût souhaite également amortir le prix du transport, c’est pour cela que si nous ne réservons pas les bateaux rapidement, Toulouse les proposera à d’autres clubs.

Maintenant, il reste toujours, pour celui qui le souhaite, la possibilité d’attendre le mois de mai pour réserver le transport et trouver une chambre d’hôtel, à un coût fortement supérieur. Par contre la possibilité d’obtenir un siège dans un bateau sera loin d’être certain.

Bref, on peut organiser la Vogalonga avec des départs différents, mais il faut cependant se décider dès la fin novembre (avant le 22 novembre) des dates du séjour de chacun sinon c’est débrouille perso.
Philippe

Autre club

Message par Philippe »

Bonjour,

Est-ce que vous accepteriez de compléter avec des rameurs d'autres clubs (Armentières) ?

Vous pouvez me joindre sur aviron.clla@free.fr
mariehelene

vogalonga

Message par mariehelene »

c'est ok pour moi
marie-helene
bruno

Message par bruno »

Pour la réunion loisirs du samedi 1er décembre à 16h30, pensez à réfléchir sur les dates auwquelles vous souhaitez partir et revenir de Venise.

Ceci, car nous devons dès maintenant fixer précisément les nuits que nous occuperons à l'auberge de jeunesse. De même, nous devrons nous organiser pour les voyages (avion ou train).
bruno

Message par bruno »

Quelqu'un, lors de la réunion, a conservé la feuille où étaient repris l'ensemble des inscrits avec leurs choix pour les dates de départ et de retour ainsi que le mode de transport. Pensez à nous restituer le document.

Ceux n'ayant pas encore répondu sont priés de le faire cette semaine.
Geo

Vogalonga

Message par Geo »

OK pour moi.
J'organise mon voyage et celui de ma petite famille
Ciao
Verrouillé