Randonnée des nénuphars le dimanche 8 juin

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Comme chaque année, nous serons encore présents dans les marais de St-Omer pour la randonnée des nénuphars.

Cette randonnée est ouverte à tous (nouveaux et expérimentés). Seul le barreur devra être expérimenté tant les virages sont nombreux.

Pour les personnes qui souhaiteraient accompagner les rameurs, il est possible de suivre en bateau à moteur où 10 à 15 personnes peuvent monter.

Avis aux amateurs.
jeremie

Message par jeremie »

Evidemment j'y serai.

Pour info, pour les accompagnants 8 euros pour un siège en bacove ou escute. (bateau typique du coin)

Si je dois expliquer ce que sont que ces bateaux.
Je dirais l'escute est la voiture du maraicher, le bacove son camion.

Il n'est pas rare de croiser des tracteurs ou des vaches sur les bacoves.

Pas de risque d'aller à l'eau, ces bateaux sont très stables.

Sachez que les marais de l'audomarois sont de véritables labyrinthes, certaines maisons ne sont accessibles que par les canaux. C'est un des rares endroits ou le facteur passe en bateau, on peut faire ces courses (légumes) depuis son bateau (et uniquement par bateau).

Pour nous se sera en yolette, par contre comme précisé, les barreurs devront être expérimentés. Passage sous des ponts étroits et pas très haut, virage à plus de 90 degrés et étroit, passage dans des canaux pas plus large qu'une yolette, au chausse pied. Par contre, pour les rameurs, c'est facile, 22 km, en pleine nature, dépaysement garanti, site de toute beauté à respecter.

On appelle un habitant de saint-omer un audomarois d'où les marais audomarois.

Si vous avez besoin d'un guide ...

Nul n'est prophète en son pays.
Krovanhove

Je participe

Message par Krovanhove »

Bonjour,
Pouvez vous me noter pour le dimanche 8 juin?
Je loupe le morbihan pas celle des nenuphars :D

Bonne journee
Bis
Caro.
jeremie a écrit :Evidemment j'y serai.

Pour info, pour les accompagnants 8 euros pour un siège en bacove ou escute. (bateau typique du coin)

Si je dois expliquer ce que sont que ces bateaux.
Je dirais l'escute est la voiture du maraicher, le bacove son camion.

Il n'est pas rare de croiser des tracteurs ou des vaches sur les bacoves.

Pas de risque d'aller à l'eau, ces bateaux sont très stables.

Sachez que les marais de l'audomarois sont de véritables labyrinthes, certaines maisons ne sont accessibles que par les canaux. C'est un des rares endroits ou le facteur passe en bateau, on peut faire ces courses (légumes) depuis son bateau (et uniquement par bateau).

Pour nous se sera en yolette, par contre comme précisé, les barreurs devront être expérimentés. Passage sous des ponts étroits et pas très haut, virage à plus de 90 degrés et étroit, passage dans des canaux pas plus large qu'une yolette, au chausse pied. Par contre, pour les rameurs, c'est facile, 22 km, en pleine nature, dépaysement garanti, site de toute beauté à respecter.

On appelle un habitant de saint-omer un audomarois d'où les marais audomarois.

Si vous avez besoin d'un guide ...

Nul n'est prophète en son pays.
cecile

Message par cecile »

A priori je viendrai... vous pouvez me garder une place !!!
Je confirmerai d'ici 2 semaines (boulot...), mais je compte bien me nénuphardiser début juin... et me promener dans ce cadre magnifique!

Biz
perrine

Message par perrine »

Pareil que Cécile, j'aimerai venir mais je ne peux pas dire avant 2 à 3 semaine. Mais je ferais tout mon possible pour ne rien avoir ce jour là.

Voila je redonnerai des nouvelles pour cette randonnée.
Christian

Message par Christian »

OK pour l'audomarois
Christian
bruno

Message par bruno »

J'ai également envie d'aller me perdre dans la campagne audomaroise. :D
Jean Pi

Message par Jean Pi »

je suis également candidat à aller "cueillir les nénuphars" mais je confirmerai officiellement, je ne connais pas encore l'horaire de service de juin. Peut-on me mettre en liste d'attente, je confirme sous quinzaine....
Jean Pi
benoit

Message par benoit »

Je m'inscris également si c'est encore possible.

Avec tous les bons échos que j'ai entendu pour cette randonnée, j'ai très envie de découvrir les marais audommarois
sandrine

Message par sandrine »

Je viens aussi :D :D
Verrouillé