Marathon de Liège le 18 octobre 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Marathon de Liège le 18 octobre 2008

Message par bruno »

Le 51ème MARATHON INTERNATIONAL de LIEGE en aviron aura lieu le samedi 18 octobre 2008.

Comme son nom l'indique, c'est un marathon d'aviron, la distance sera donc de 42 kms.

Il est possible de s'inscrire en skiff, en Double ou en yolette. L'année dernière, nous étions deux yolettes et un Double, dont une yolette composée de 3 rameurs de moins de 6 mois.

Avis aux amateurs!
Jean Pi

Message par Jean Pi »

je pose ma candidature....
Jean Pi
Jean Pi

Message par Jean Pi »

j'ai oublié de préciser....en yolette....bien sûr!.......
Jean Pi
jeremie

Message par jeremie »

Hello,

L'aviron loisir, il y a plusieurs façon de le pratiquer :
-Il y a les sorties et entrainements de type balade : exercice physique modéré, beau paysage, bonne ambiance, bonne nourriture, le tout entre-coupé de quelques petites accélération tout de même. Les valeurs sont celles du divertissement, du plaisir physique et mental
-et puis il y a la possibilité de le pratiquer en version plus sportive. Avec des entrainements (recherche de gain physique ou technique), des régates, des courses néanmoins adaptés à un public d'amateur.

Le marathon de Liège est une épreuve sportive qui s'adresse donc à la seconde population. Je vous propose de franchir le cap et de gouter à cette pratique.

L'an dernier une yolette de débutant, certes physiquement en forme, encadrée de pascal à la nage, a terminé ces 5 tours.

Je vous promets une vraie épreuve d'endurance, de la bonne fatigue, de l'endomorphine plein le corps, une bonne ration d'anti-stress et logiquement une sensation de fierté de l'avoir fait.

Lancez vous.

Si vous vous dites, "je n'ai pas le niveau physiquement", sachez que le seul moyen de l'acquérir, c'est de s'inscrire. Forcément au début c'est pas simple, je suis passé par la, mais courage, vous allez progresser.
jeremie

Message par jeremie »

J'ai oublié, évidemment je suis partant, en yolette si possible sur ma position favorite, le 1 (pas la nage).

A noter sur cette épreuve, le barreur n'a pas le droit de se substituer aux rameurs. Le plus dur est donc de trouver quelqu'un pour barrer.
... et c'est donc 42km pour tous.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

moi, je me porte volontaire, je veux bien barrer...mais dans ce cas, le bateau sera en surcharge pondérale côté barreur.....bien que je fasse régime, je suis encore loin d'arriver à 55kg!
sacré handicap quand même pour la propulsion de la yolette....
Jean Pi qui fait ce qu'il peut pour être beau et svelte....
Maître Marco

Message par Maître Marco »

Quand on l'avait fait avecDaniel Hafid et Vincent, on avait pris comme barreur le docteur Muller avec ses 54 kg.
Dommage qu'il soit à Chebourg...
bruno

Message par bruno »

J'ai reçu les heures de départ du marathon, mais je n'ai pas vu le départ du Double de Georges et Martine. Erreur???

Je vous souhaite néanmoins un bon courage pour demain samedi!
martine

marathon liège

Message par martine »

non non pas d'erreur nous sommes bien partis et bonne nouvelle... même arrivés !
journée magnifique avec un beau soleil, une rencontre avec une vague jusqu'aux oreilles ( tous ceux qui ont croisé le fameux pousseur ont gouté à la Meuse ) , le plein du double, de la fatigue .... mais une bonne ambiance
Merci Bruno pour tes encouragements
Dur exercice mais prêts à le refaire !
Bonne semaine à tous
Martine
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Bravo à vous deux.....peu importe l'effort, la fatigue et la douleur...le principal c'est de garder à l'esprit cette envie de continuer, de poursuivre et d'en remettre une "louche"!....A bientôt, pour un récit détaillé.
jean Pi
Verrouillé