Traversée de la Baie des Anges 6 et 7 décembre 2008
Modérateur : steph
Traversée de la Baie des Anges 6 et 7 décembre 2008
Traversée de la Baie des Anges 6 et 7 décembre 2008.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la Baie des Anges se trouve entre Nice et Antibes. Le parcours de la randonnée se découpe en deux parties. Le samedi, ce sera la baie de Villefranche et le Cap Ferrat, le dimanche, ce sera la traversée de la Baie des Anges elle même avec une siperbe vue de la ville de Nice en surplomb.
Nice, au mois de décembre, c'est l'assurance d'une mer calme, la présence du soleil et d'un décor très fleuri.
Les premières recherches d'horaires, ce serait un départ le vendredi vers 14h pour une arrivée à 21h17 à Nice. Le retour avec un départ à 15h30 de Nice nous ferait arriver théoriquement à 23h30. Je dis bien théoriquement, car lors de nos derniers déplacements en train, nous avons souvent essuyé des retards.
Comme il n'y a que 30 sièges de disponibles pour cette randonnée, nous devons nous incrire très très rapidement.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la Baie des Anges se trouve entre Nice et Antibes. Le parcours de la randonnée se découpe en deux parties. Le samedi, ce sera la baie de Villefranche et le Cap Ferrat, le dimanche, ce sera la traversée de la Baie des Anges elle même avec une siperbe vue de la ville de Nice en surplomb.
Nice, au mois de décembre, c'est l'assurance d'une mer calme, la présence du soleil et d'un décor très fleuri.
Les premières recherches d'horaires, ce serait un départ le vendredi vers 14h pour une arrivée à 21h17 à Nice. Le retour avec un départ à 15h30 de Nice nous ferait arriver théoriquement à 23h30. Je dis bien théoriquement, car lors de nos derniers déplacements en train, nous avons souvent essuyé des retards.
Comme il n'y a que 30 sièges de disponibles pour cette randonnée, nous devons nous incrire très très rapidement.
Oui Jean Pi, la traversée se fera en yolettes de mer, même si la Méditerrannée est moins agitée que l'Atlantique.Jean Pi a écrit :la "Baie des Anges" et Nice en décembre, ça doit pas être mal.....je suis candidat à cette sortie automnale...juste avant d'affronter les rigueurs de l'hiver....
la traversée se fait en yolette de mer?
Jean Pi
-
Après la course nBruno qui aime l'eau froide pourra se baigner dans la grande bleue avec Claude Decuyper ancien Lillois qui aime l'eau froide. Bruno Weis autre ancien lillois prendra des photos pour immortaliser l'événement sous les regards de José authentique corse émigré à Nice et feu Monsieur Basélis quiio est encore unancien lilloiqs...
Pour Nice, il y a un train au départ de Lille vers 14h. Pour le tarif, cela dépend de la date où nous achèterons les billets. Il sera peut être possible d'obtenir des billets prems si nous nous y prenons à J moins 3 mois, c'est à dire dès ce samedi 6 septembre.Steve a écrit :Huuum! ........cette Traversée me tente, surtout qu'il semble y avoir un Chrono.
Quelles sont les modalités pour participer, Train (cout) Horaire.
Combien de participant du Club en tant que rameur et accompagnateur peuvent'ils participer?
Steve, qui réfléchis
Pour l'instant sont inscrits Jean Pi et Sandrine à qui je me joins également. Nous sommes donc 3 pour l'instant. Nous allons essayer de constituer un bateau.
J'attends un retour des organisateurs niçois.
Il n'y vraiment pas d'amateurs pour Nice???
Les sensations de l'aviron de mer sur la grande bleue...
Le soleil du Sud en décembre...
Les jolies brunettes bronzées sur la promenade des Anglais...
Les restos du vieux nice...
Les cinq rameurs qui ont beaucoup aimé l'aviron de mer ce week-end ne veulent ils pas nous rejoindre?
Les sensations de l'aviron de mer sur la grande bleue...
Le soleil du Sud en décembre...
Les jolies brunettes bronzées sur la promenade des Anglais...
Les restos du vieux nice...
Les cinq rameurs qui ont beaucoup aimé l'aviron de mer ce week-end ne veulent ils pas nous rejoindre?
Ma Petite Sandrine,
Avec tout mon respect, je te ferai aimablement remarquer que depuis ce 4 août, date de publication de l'info par Bruno,....j'ai manifesté aussitôt, mon intérêt pour cette sortie...(alors que j'ignorais encore que nous aurions droit aux "Brunettes" sur la promenade des Anglais....).
Tu penses bien que depuis que je suis "qualifié" (hum, hum,....) pour les Championnats de France en yolette de mer...mon intérêt pour ce genre de sortie en mer ne va qu'en s'accroissant de jour en jour...et en plus, si tu nous promets les "petites Brunes" et le soleil...Mama mia....que du bonheur!....
C'est sûr que je suis de la partie....
avec toute ma sympathie,
amitiés,
Jean Pi
Avec tout mon respect, je te ferai aimablement remarquer que depuis ce 4 août, date de publication de l'info par Bruno,....j'ai manifesté aussitôt, mon intérêt pour cette sortie...(alors que j'ignorais encore que nous aurions droit aux "Brunettes" sur la promenade des Anglais....).
Tu penses bien que depuis que je suis "qualifié" (hum, hum,....) pour les Championnats de France en yolette de mer...mon intérêt pour ce genre de sortie en mer ne va qu'en s'accroissant de jour en jour...et en plus, si tu nous promets les "petites Brunes" et le soleil...Mama mia....que du bonheur!....
avec toute ma sympathie,
amitiés,
Jean Pi
Non, Jean Pi, tu n'avais pas été oublié, mais ce serait dommage que nous n'arrivions pas à composer un bateau complet. Si nous souhaitons bénéficier de tarifs privilégiés par le train ou par l'avion, nous ne devons pas tarder. De même les places en bateau étaient limitées.Jean Pi a écrit :Ma Petite Sandrine,
avec toute ma sympathie,
amitiés,
Jean Pi