Qui veut être Calife à la place du Calife

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

Maître Marco
Messages : 94
Inscription : jeu. août 31, 2006 1:03

Qui veut être Calife à la place du Calife

Message par Maître Marco »

Après avoir cotoyé la brillante équipe Lilloise pendant le 28ème Rallye du canal du midi et sondé les protagonistes de l'épreuve pour tester la température à l'AUNL, j'en profite pour lancer un sujet qui ne me regarde pas et qui est très politiquement incorrect mais combien imoportant ce que vous me pardonnerez tous car vous connaissez bien mon sens inné du saut à pieds joints dans le plat:

La question du jour est:

Qui veut être Calife à la place du Calife

En clair qui veut remplacer Jean et Henri lors de la prochaine assembblée générale.

Pour ma part, je juge Christian totalement capable d'endosser le rôle de Président, en plus il est disponible car fraîchement promu au grade de commandant en retraite.

Pour les sous je ne vois personne mais certains chez vous ont peut être dzes idées .

Il est possible d'imaginer d'avoir deux trésoriers qui tiendraient alternativement la caisse un mois sur deux... c'est moins contraignant...

J'attends vos réactions à commencer par celle de Christian.
Christian
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 07, 2007 11:46
Localisation : St-André

Message par Christian »

Salut Marc

Et bien voilà ! ce superbe rallye du canal du midi est derrière nous et je n'en garderai que de très bons souvenirs ( de plus l'équipe de "bras cassés", comme nous aimions nous définir nous mêmes, n'a pas démérité)
Nous ne nous connaissons que très peu mais j'ai eu plaisir à approcher ce personnage "haut en couleurs" dont le nom revient souvent dans les conversations des "avironeux" lillois.
Tu viens de lancer un sujet "pavé dans la marre" dans le style "Marc VOITURIER" qui te caractérise et que tu revendiques. J'imagine le plaisir malicieux que tu as pu éprouver en ouvrant cette rubrique.
Je comprends l'intérêt que tu portes toujours pour l'A.U.N.L, club pour lequel tu as tant donné de ta personne (je ne parle pas même pas de ta "géniale remorque" que l'on oubie carrément derrière sa voiture lors des sorties loisirs).
Tu attends nos réactions sur le sujet à commencer par la mienne; et bien je t'avoue que j'ai été "scotché", et que j'ai même éprouvé un sentiment de malaise. A lire tes lignes , cela donne carrément l'impression que la préoccupation des loisirs que nous représentions sur ce rallye est d'envisager la succession du président et du trésorier du club. D'une part, je pense que la question n'est pas d'actualité et d'autre part et à ma connaissance, aucun membre des losirs n'a manifesté d'intérêt sur le sujet.
Pour être tout à fait clair et honnête sur la succession du président qui se fera naturellement à plus ou moins long terme, et qui est quelquefois évoquée dans nos conversations au sein des loisirs, je peux dire sans craindre de trahir les membres de ma section, que le nom d'un jeune compétiteur très actif au sein du club fait l'unanimité.
Personnellement et pour conclure je dois admettre tout de même que je suis assez flatté de ton appréciation à mon égard, venant d'un passionné d'aviron. Sans fausse modestie , tu as misé sur un "mauvais cheval" . Etre jeune retraité ne suffit pas!: encore faut-il être un peu passionné par ce sport pour s'impliquer en tant que responsable , ce qui n'est pas mon cas . Le pratiquer dans la convivialité des activités loisirs est tout ce qui m'intéresse.
De ton côté , pourquoi ne pas prendre ta retraite et candidater sur le poste? J'ai tellement entendu de membres du club lillois dire qu'ils avaient appris à ramer sur tes conseils!
Au plaisir de te revoir !
Christian
Maître Marco
Messages : 94
Inscription : jeu. août 31, 2006 1:03

Message par Maître Marco »

Je n'ai ressenti aucune préoccupation des loisirs quand à la succession de jean et Henri qui ont respectivment 77 et 80 ans si mes souvenirs sont excact. A cet âge personne n'est à l'abri d'un accident ou d'un problème de santé.

Il est tous simplement temps qu'il tirent leur révérence pour laisser la place à d'autres après s'être mis au service de l'AUNL pendant si longtemps. Henri souhaite d'ailleurs se faire remplacer depuiis plus de cinq ans...

Une succession est toujours plus facile à organiser quant tout est préparé et quand il existe un dauphin.

Je suis heureux d'apprendre qu'un jeune compétiteur soit décidé à reprendre les rênes. S'agit-il de Antoine, Damien ou Pierre?

Quand à moi je n'ai pas encore l'âge dela retraite et devrais travailler encore au moins 8 ans plus ce que l'on ajoutera pour pouvoir y prétendre, ne m'estime pas capable d'assumer une telle charge et en plus si j'ai fuit la haute Deule pour ne plus revoir les péniches, ce n'est pas pour revenir...

A Caen nous avons le même problème, le Président souhaite passer la main depuis plusieurs années mais il n'y a pas d'impétrant.
Verrouillé