Randonnée de l'Abbayes à la bêtise à Cambrai le 26 avril 09
Modérateur : steph
remplacement de la sortie de CAMBRAI
bonjour à tous
Intéressant l'idée de Jean-luc: le quesnoy - warneton. Si cela se fait je suis partant
Bonne journée Christiani
Intéressant l'idée de Jean-luc: le quesnoy - warneton. Si cela se fait je suis partant
Bonne journée Christiani
Re: remplacement de la sortie de CAMBRAI
Jean-Luc, connais tu WARNETON? Connais tu également le canal qui rejoint les deux villes?Christian a écrit :bonjour à tous
Bonne journée Christiani
Si tu peux nous en dire un peu plus, ensuite nous essayerons d'organiser la sortie. En tous cas, ce serait une première.
je connait surtout les berges que je pratique en partant de chez moi.
en été elles etaient praticables de Lille jusquà Commines (voir la frontière à Menen) et de lille au Pré du Hem d'Armentières.
au km5 de l'écluse de Lille on rencontre le port de Wambrechies avec ponton et quai de mise à l'eau, puis au km9 une écluse à l'entrée de Quesnoy une base nautique en ville avec des pontons puis c'est le port de Deulémont au km13.5 (ses pontons et son quai de mise à l'eau), aprés le port sur babord au km14.5 l'embranchement vers Armentière et la première écluse km20.5 puis le Pré du Hem au km23.5 ; à l'embranchement précédent coté vert on rencontre d'autres pontons et la péniche à terre de Deulemont au km15, puis le parc ornithologique de Warneton au km18 et l'écluse de Commines au km20
c'est un canal qui semble aussi fréquenté que dans sa partie lilloise
je n'ai aucune expérience qu' en à la sécurité des bateaux et le passages des écluses , mais je suis libre demain toute la journée pour la reconaissance du parcour en vélo et à partir de lundi je suis en vaccances pour 15 j si ça vous tente...
on peu apprécier le parcour sur googleEarth
...et il m'a fallu écrire tgv sur un papier pour pas confondre babordtribordver&rouge...j'espère que j'ai bon...
en été elles etaient praticables de Lille jusquà Commines (voir la frontière à Menen) et de lille au Pré du Hem d'Armentières.
au km5 de l'écluse de Lille on rencontre le port de Wambrechies avec ponton et quai de mise à l'eau, puis au km9 une écluse à l'entrée de Quesnoy une base nautique en ville avec des pontons puis c'est le port de Deulémont au km13.5 (ses pontons et son quai de mise à l'eau), aprés le port sur babord au km14.5 l'embranchement vers Armentière et la première écluse km20.5 puis le Pré du Hem au km23.5 ; à l'embranchement précédent coté vert on rencontre d'autres pontons et la péniche à terre de Deulemont au km15, puis le parc ornithologique de Warneton au km18 et l'écluse de Commines au km20
c'est un canal qui semble aussi fréquenté que dans sa partie lilloise
je n'ai aucune expérience qu' en à la sécurité des bateaux et le passages des écluses , mais je suis libre demain toute la journée pour la reconaissance du parcour en vélo et à partir de lundi je suis en vaccances pour 15 j si ça vous tente...
on peu apprécier le parcour sur googleEarth
...et il m'a fallu écrire tgv sur un papier pour pas confondre babordtribordver&rouge...j'espère que j'ai bon...
...du Quesnoy on peu aussi se diriger vers Marquette (écluse) puis Marcq en Maroeul (écluse) ratraper le canal de Roubais (écluse, écluse, écluse, écluse, écluse, écluse, écluse, écluse, écluse, écluse, écluse...) pour traverser Roubais intramuros...mais sur ce trajet, y a quasi pas de ponton pour sortir les bateaux, ou alors il faut les démonter sur l'eau et les passer en pièces....mais ça peut être rigolo la traversée de Roubaix ...ou pas...c'est selon...