réfection de bateaux
Modérateur : steph
Pour répondre à tes questions et remarques :
Jeudi prochain il y aura sûrement un peu de peinture à faire, notamment des portants à poncer et à peindre sur un ou deux canoés. (plus des bandes bleues à peindre sur deux skiffs , j'y tiens, je les auraient ces bandes bleues ! ).
Il est vrai que pour l'instant nous débutons avec des "petites" (mais nécessaires) réparations. A priori la plupart des bateaux ont surtout besoin d'être entretenus et de faire du "petit" bricolage.
Pour les bateaux nécessitant des réparations plus "amples" on se heurte au problème de l'immobilisation du bateau pour plusieurs semaines alors qu'ils sont souvent utilisés. Il faut donc bien regarder avant ce qu'il est possible de faire techniquement (et visiblement ce n'est pas simple ! Nous avons eu un spécialiste des matériaux composites avec nous jeudi dernier pour nous aider, je vous passe les détails ici...)
On peut essayer de mettre un planning en place pour les prochaines semaines, pourquoi pas organiser des séances le mardi et le jeudi, reste à savoir si le samedi tout le monde sera la et connaîtra ses disponibilités à l'avance ?
Autre questions : Est-il préférable d'avoir deux séances par semaine avec 3 ou 4 personnes ou une seule séance avec 6 ou 7 personnes ? Sachant que nous aurons besoin de la présence de bricoleurs chevronnés pour guider les plus "novices" ?
N'hésitez pas à laisser votre avis sur le forum, comme l'a judicieusement fait Cécile, et on en reparle de vive voix jeudi prochain...
Jeudi prochain il y aura sûrement un peu de peinture à faire, notamment des portants à poncer et à peindre sur un ou deux canoés. (plus des bandes bleues à peindre sur deux skiffs , j'y tiens, je les auraient ces bandes bleues ! ).
Il est vrai que pour l'instant nous débutons avec des "petites" (mais nécessaires) réparations. A priori la plupart des bateaux ont surtout besoin d'être entretenus et de faire du "petit" bricolage.
Pour les bateaux nécessitant des réparations plus "amples" on se heurte au problème de l'immobilisation du bateau pour plusieurs semaines alors qu'ils sont souvent utilisés. Il faut donc bien regarder avant ce qu'il est possible de faire techniquement (et visiblement ce n'est pas simple ! Nous avons eu un spécialiste des matériaux composites avec nous jeudi dernier pour nous aider, je vous passe les détails ici...)
On peut essayer de mettre un planning en place pour les prochaines semaines, pourquoi pas organiser des séances le mardi et le jeudi, reste à savoir si le samedi tout le monde sera la et connaîtra ses disponibilités à l'avance ?
Autre questions : Est-il préférable d'avoir deux séances par semaine avec 3 ou 4 personnes ou une seule séance avec 6 ou 7 personnes ? Sachant que nous aurons besoin de la présence de bricoleurs chevronnés pour guider les plus "novices" ?
N'hésitez pas à laisser votre avis sur le forum, comme l'a judicieusement fait Cécile, et on en reparle de vive voix jeudi prochain...
Stéphane.
Moi non plus je ne serai pas présent au poste demain soir....ni ce week end d'ailleurs....quelques obligations familiales et professionnelles à caser entre deux sorties d'aviron.....
J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à notre Petite Marie T....et un franc succès à Cécile au sein de sa nouvelle entreprise. Tous mes voeux et désolé de ne pas pouvoir être parmi vous.
A bientôt,
Jean Pi
J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à notre Petite Marie T....et un franc succès à Cécile au sein de sa nouvelle entreprise. Tous mes voeux et désolé de ne pas pouvoir être parmi vous.
A bientôt,
Jean Pi
-
- Messages : 87
- Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55
Comme d'habitude voici un petit résumé de l'avancement des "travaux".
"Erplast 12" a été poncé et ses montants fixés, il est à nouveau capable de naviguer, ceci dit il a besoin de finitions au niveau des "angles" (entre la coque et le dessus du bateau), ainsi qu'un ponçage en divers endroits et un coup de peinture. Il serait donc sage pour le moment de ne pas le sortir, le temps de finir tout ça...
Pour "Filippi" nous lui avons redonné des couleurs (celles du club et non du drapeau italien comme suggéré par certains), il arbore maintenant de magnifiques bandes bleues, reste encore quelques "finitions" sur ces fameuses bandes, je pense qu'il sera prêt la semaine prochaine.
Nous avons attaqué le cas de "Gayant" en ponçant puis en peignant ses portants. il a également eu le droit à un détartrage ainsi que "Prof".
Pour prouver mes dires je vous joins des preuves en images. Je remercie les 6 volontaires qui étaient la ce soir pour le travail, parfois fastidieux, qu'ils ont réalisés. Rendez-vous jeudi prochain pour tous ceux qui veulent continuer à se dévouer pour le club
"Erplast 12" a été poncé et ses montants fixés, il est à nouveau capable de naviguer, ceci dit il a besoin de finitions au niveau des "angles" (entre la coque et le dessus du bateau), ainsi qu'un ponçage en divers endroits et un coup de peinture. Il serait donc sage pour le moment de ne pas le sortir, le temps de finir tout ça...
Pour "Filippi" nous lui avons redonné des couleurs (celles du club et non du drapeau italien comme suggéré par certains), il arbore maintenant de magnifiques bandes bleues, reste encore quelques "finitions" sur ces fameuses bandes, je pense qu'il sera prêt la semaine prochaine.
Nous avons attaqué le cas de "Gayant" en ponçant puis en peignant ses portants. il a également eu le droit à un détartrage ainsi que "Prof".
Pour prouver mes dires je vous joins des preuves en images. Je remercie les 6 volontaires qui étaient la ce soir pour le travail, parfois fastidieux, qu'ils ont réalisés. Rendez-vous jeudi prochain pour tous ceux qui veulent continuer à se dévouer pour le club
Stéphane.
Un petit point sur l'avancement de la journée :
Une équipe peu nombreuse (4-5 personnes), mais motivée, a abattu un travail fastidieux sur deux canoës : poncer la résine et détartrer. Travail peu gratifiant j'en conviens mais il faut le faire !
La bonne nouvelle c'est que "Filippi", s'il n'a pas encore de vrai nom, a été remis en état complètement, il peut naviguer sans problème.... Et avec de belles bandes bleues en prime !
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ces passionnantes aventures bricolesques.
Une équipe peu nombreuse (4-5 personnes), mais motivée, a abattu un travail fastidieux sur deux canoës : poncer la résine et détartrer. Travail peu gratifiant j'en conviens mais il faut le faire !
La bonne nouvelle c'est que "Filippi", s'il n'a pas encore de vrai nom, a été remis en état complètement, il peut naviguer sans problème.... Et avec de belles bandes bleues en prime !
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ces passionnantes aventures bricolesques.
Stéphane.