La VOGALONGA du 31 mai 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

steph
Site Admin

Message par steph »

A la demande de Jean Pi voici quelques informations utiles (et une ou deux informations futiles) pour le voyage à Venise :

Il faut vous munir d'une Pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport)

Pour les bagages à main
- poids maximum : 10kg
- dimension maximum : 55 cm x 40 cm x 20 cm.

Les bagages à main contenant des produits liquides, des gels, des pâtes, des lotions ou des cosmétiques liquides DOIVENT être présentés au contrôle de sécurité de l'aéroport dans un sac transparent refermable d'une capacité maximale de un litre (sac de congélation avec fermeture de 20 cm x 20 cm). Seuls les gels, les pâtes, les lotions et les cosmétiques liquides contenus dans des flacons d'une capacité maximale de 100 ml seront autorisés aux postes de contrôle des passagers dans tous les aéroports de l'UE/EEE. À noter que le nombre de sacs plastiques refermables est limité à un par personne.

Pour les bagages en soute
- poids maximum : 15Kg, sinon les kgs supplémentaires sont facturés.

Les bagages doivent être identifiés en indiquant vos nom, adresse et numéro de téléphone et/ou votre numéro de confirmation de vol.

En vrac j'ai trouvé d'autres questions/réponses qui m'ont amusé :

PUIS-JE TRANSPORTER MA ROBE DE MARIÉE DANS LA CABINE DE L'AVION ?

Chaque passager est autorisé à transporter un bagage à main inférieur ou égal à 10 kilos et conforme aux dimensions suivantes : 55 cm x 40 cm x 20 cm. Dans la mesure où l'emballage de votre robe de mariée respecte ces dimensions, vous pouvez l'emporter en cabine.

--> Les filles si vous voulez ramer en robe de mariée c'est possible !

QUELS SONT LES OBJETS INTERDITS DANS LES BAGAGES ENREGISTRÉS ?

Explosifs, y compris les détonateurs, les amorces, les grenades, les mines et les explosifs. Solides inflammables et substances réactives (y compris le magnésium, les allume-feu, les feux d'artifice, les fusées de signalisation). Oxydants et peroxydes organiques, eau de Javel, les kits de réparation de carrosserie, le poison à rat, matières radioactives. Substances corrosives (y compris le mercure, les batteries de véhicules).

Le transport de pistolets, armes à feu, munitions et autres armes (y compris les imitations), peintures, pétards, appareils disposant de moteurs à combustion internes, tels que les tronçonneuses, tondeuses à gazon, etc., n'est pas autorisé dans les bagages.

--> Moi qui voulais justement emmener ma tronçonneuse, une mine anti-personnel et de l'uranium 236 je vais devoir me passer de tout ça, dommage. :D
Stéphane.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Merci Steph,
Une chose qui, à mon avis, doit être interdite dans les bagages même en soute, ce sont les cartouches de gaz pour réchaud...or ça, c'est plus ennuyeux (pas dans notre cas, mais en rando )....il paraît même que les cubes d'alcool solidifié sont également proscrits! il en va de même pour les petits canifs (même tout petit) , les allumettes et le nécessaire pour manucure (mais non pas Manue cure!...)
Par contre, peux-tu me dire si une bouteille d'eau est admise en cabine....et sous quel conditionnement , pschittt ou pas pschittt..., ou volume maxi?
Merci....
Jean Pi
steph
Site Admin

Message par steph »

Les bagages à main contenant des produits liquides ... DOIVENT être présentés au contrôle de sécurité de l'aéroport dans un sac transparent refermable d'une capacité maximale de un litre
Je pense que les bouteilles d'eau entrent dans cette catégorie, pour plus de sureté je vous conseillerai donc de prendre une bouteille d'eau d'1 litre maximum, transparente, il faudra peut-être l'ouvrir pour prouver que c'est bien de l'eau.

Pour le reste (canifs, coupe-ongles, clé de 10 et j'en passe) je pense que pour ne pas être embêter il faut prévoir de mettre ça dans la valise en soute.
Peut-être un habitué de l'avion pourra-t-il nous le confirmer ?
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :
Les bagages à main contenant des produits liquides ... DOIVENT être présentés au contrôle de sécurité de l'aéroport dans un sac transparent refermable d'une capacité maximale de un litre
Je pense que les bouteilles d'eau entrent dans cette catégorie, pour plus de sureté je vous conseillerai donc de prendre une bouteille d'eau d'1 litre maximum, transparente, il faudra peut-être l'ouvrir pour prouver que c'est bien de l'eau.

Pour le reste (canifs, coupe-ongles, clé de 10 et j'en passe) je pense que pour ne pas être embêter il faut prévoir de mettre ça dans la valise en soute.
Peut-être un habitué de l'avion pourra-t-il nous le confirmer ?
Je confirme que les canifs, clés doivent être dans la soute. Pour les bouteilles d'eau, il est impossible d'en transporter dans les bagages à main.
sebastien c

Message par sebastien c »

[Bonsoir,

Les bouteilles d'eau ne passent pas la douane. On doit les jeter (ou les boire avant). C'est ce que j'ai fait une fois, je ne voulais pas les gaspiller, j'ai donc bû mes 3 petites bouteilles. Je me suis levé tout le vol pour aller aux toilettes !

Par contre, une fois la douane passée il est possible d'en acheter dans les boutiques situées aprés le controle et les prendre dans l'avion.

Sébastien C
david d

Message par david d »

hello,

Je suis là, pas de canif, une clé de 10, pas de bouteille (d'eau tout au moins)
et pourquoi pas un bagage en soute à partager avec quelqu'un si une personne est intéressée ...
steph
Site Admin

Message par steph »

Ca y est le grand saut est effectué : les billets sont réservés !

Merci de vous rapprocher de Vincentl dès que possible afin de le rembourser du prix du billet : 145€ par personne, prix comprenant une valise de 15Kg en soute.
Pour Perrine et son papa, étant donné qu'ils ne prennent qu'une valise pour 2 ça leur revient à 135€ par personne.

Note pour vincentl : je viens de me rendre compte que nous avions fait une légère erreur de calcul avec cette histoire de valise ! :)
Stéphane.
perrine

Message par perrine »

Petite question pour vincent:

Pour le paiement, tu veux que je te ramène le chèque le plus vite possible donc pendant les vacs ou est ce que début janvier c'est bon?

Bonne fête de fin d'année à tous,
Perrine
vincentl

Message par vincentl »

Ciao Perrine
pour le chéque début Janvier c'est bon :D
Bonnes Fêtes de Fin D'année :lol:
sabine f

Message par sabine f »

vincent, je pense à toi pour le chèque
dès que je passe
(n'hésites pas à me le rappeller!)