Il faut vous munir d'une Pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport)
Pour les bagages à main
- poids maximum : 10kg
- dimension maximum : 55 cm x 40 cm x 20 cm.
Les bagages à main contenant des produits liquides, des gels, des pâtes, des lotions ou des cosmétiques liquides DOIVENT être présentés au contrôle de sécurité de l'aéroport dans un sac transparent refermable d'une capacité maximale de un litre (sac de congélation avec fermeture de 20 cm x 20 cm). Seuls les gels, les pâtes, les lotions et les cosmétiques liquides contenus dans des flacons d'une capacité maximale de 100 ml seront autorisés aux postes de contrôle des passagers dans tous les aéroports de l'UE/EEE. À noter que le nombre de sacs plastiques refermables est limité à un par personne.
Pour les bagages en soute
- poids maximum : 15Kg, sinon les kgs supplémentaires sont facturés.
Les bagages doivent être identifiés en indiquant vos nom, adresse et numéro de téléphone et/ou votre numéro de confirmation de vol.
En vrac j'ai trouvé d'autres questions/réponses qui m'ont amusé :
PUIS-JE TRANSPORTER MA ROBE DE MARIÉE DANS LA CABINE DE L'AVION ?
Chaque passager est autorisé à transporter un bagage à main inférieur ou égal à 10 kilos et conforme aux dimensions suivantes : 55 cm x 40 cm x 20 cm. Dans la mesure où l'emballage de votre robe de mariée respecte ces dimensions, vous pouvez l'emporter en cabine.
--> Les filles si vous voulez ramer en robe de mariée c'est possible !
QUELS SONT LES OBJETS INTERDITS DANS LES BAGAGES ENREGISTRÉS ?
Explosifs, y compris les détonateurs, les amorces, les grenades, les mines et les explosifs. Solides inflammables et substances réactives (y compris le magnésium, les allume-feu, les feux d'artifice, les fusées de signalisation). Oxydants et peroxydes organiques, eau de Javel, les kits de réparation de carrosserie, le poison à rat, matières radioactives. Substances corrosives (y compris le mercure, les batteries de véhicules).
Le transport de pistolets, armes à feu, munitions et autres armes (y compris les imitations), peintures, pétards, appareils disposant de moteurs à combustion internes, tels que les tronçonneuses, tondeuses à gazon, etc., n'est pas autorisé dans les bagages.
--> Moi qui voulais justement emmener ma tronçonneuse, une mine anti-personnel et de l'uranium 236 je vais devoir me passer de tout ça, dommage.