réfection de bateaux

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 337
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Message par jeanluc m »

le 13 je pourrai ètre là le matin, pour vous donner un coup de main, mais je vous quitterai avant l'apéro...
Christophe T
Messages : 115
Inscription : dim. oct. 12, 2008 6:23

Message par Christophe T »

ok
pour le soleil,je me permets que nous sommes à Lille et non à Lourdes

bonne soirée
christophe
Christophe T
Messages : 115
Inscription : dim. oct. 12, 2008 6:23

Message par Christophe T »

oK

pour le soleil,nous sommes à Lille et non à Lourdes

qui s'occupe de cacher les oeufs?


christophe
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Pour ne pas perdre les habitudes voici un résumé de l'avancement des travaux.
Ce lundi de pâques nous a permis, après une belle ballade et un savoureux pique-nique de continuer sur "Flandres" :

Après un léger ponçage de la coque :
Image

Une première couche de peinture !
Image

Elle commence à avoir meilleure mine, ne vous fiez pas à la photo qui est un peu surexposée, il reste encore des défauts qui nécessiteront une deuxième couche.

en parallèle Vincent a continué à restaurer ses chariots et les portants de Poséidon ont été repeints !

Bravo et merci à tous les participants de cette belle journée !
Stéphane.
perrine

Message par perrine »

Salut à tous,

Malgré le ciel dégagé et le soleil qui m'appelle, je ne pourrai etre là toute cette fin de semaine (aujourd'hui, samedi et dimanche) :cry: car je me suis foulée le poigné. :(
Donc normalement je re au club pour ramée (et pour réparer s'il y a) à partir de mardi. :D

Donc profité du beau temps avec ce soleil magnifique et ce ciel dégagé!

A la semaine prochaine!
Perrine.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Bonjour à tous,

Les previsions météo pour mardi prochain (le 12 mai) ne sont pas très bonnes, mais si ça vous dit n'hésitez pas à venir au club : Flandres à une belle coque mais a également besoin d'une bonne révision à l'intérieur ! Elle n'est pas encore prête à reprendre la navigation, ne relâchons pas nos efforts si nous voulons pouvoir ramer fièrement à son bord bientôt...
Stéphane.
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Message par david d »

je ferai mon maximum pour venir et ne pas arriver trop tard
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Après un répit de quelques semaines dû notamment au beau temps et aux diverses randonnées, je pense qu'il est temps de se remettre sérieusement sur Flandres !

Actuellement il faut s'occuper de l'intérieur de notre chère yolette, pas besoin d'être très nombreux, 4 ou 5 personnes suffiront amplement, si des volontaires sont prêts à m'aider je leur donne rendez-vous samedi prochain : on peut prévoir de ramer le matin et réparer l'après-midi (ou l'inverse).
Une fois l'intérieur fini, il faudra la vernir, remonter les portants et refaire les réglages.

Si elle pouvait être prête pour nous accompagner en Bretagne ce serait une belle victoire !
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

Même si la Flandres n'a pas été autorisée à nous accompagner en Bretagne, vous avez cependant tous réalisé du très bon travail. Ne devrions nous pas fêter sa remise à l'eau?

Je profite de ce post pour vous donner des nouvelles de notre ancien "Responsable Matériel" parti à Caen: Maître Marco. Se dirigerait-il vers un nouveau sport: le trot attelé, ou entraine t-il son partenaire de Double en prévision du prochain Canal du midi? :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanluc m
Messages : 337
Inscription : dim. déc. 28, 2008 1:55
Localisation : marcq en baroeul

Message par jeanluc m »

si elle est prète, c'est avec plaisir que je photografierez ses premier coup d'aviron, mais je part lundi pour 3 semaines à barcelonne (les détails c'est pour faire baver ceux qui rame mieux que moi...)
quand est prévue la remise à l'eau ?
Verrouillé