MASCARET du 21 au 24 mai 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bruno

MASCARET du 21 au 24 mai 2009

Message par bruno »

Randonnée du MASCARET du 21 au 24 mai 2009

Cette randonnée sur 4 jours commence au Bugue dans la vallée de la Vézère, puis ce sera la Dordogne à Limeuil jusque Bergeac, puis le parcours se terminera à Lalinde en empruntant un canal.

C'est une randonnée "Gastro-nautique", où vous pourrez déguster, des fraises, des cèpes, des foies gras, des truffes, le tout arrosé par des vins locaux.

Des amis lyonnais rencontrés à Nice nous ont confirmé l'asperct gastronomique de cette randonnée.

A noter qu'il devrait être possible de ne ramer que deux ou trois jours sur les 4 prévus, soient les deux premiers jours ou les deux derniers jours.

Si nous ne transportons pas nos bateaux, nous devrons réserver rapidement car seuls 20 sièges sont loués par les organisateurs.

Le prix de 4 jours (sans hébergement) comprenant 7 repas et plusieurs visites à chaque étape: 210€. A cela, il faudra ajouter le transport.

Participants:
Sandrine.P : 21 et 22 mai
Bruno.P : 21 et 22 mai
Dernière modification par bruno le dim. janv. 18, 2009 2:06, modifié 1 fois.
martine

rencontre du mascaret

Message par martine »

Pour ceux qui ne connaissent pas cette région je vous le recommande c'est vraiment superbe ...normal j'en suis originaire !
plus sérieusement c'est à faire
Par contre Bruno tu es sur que l'arrivée est à Lalinde ??? plutot à Libourne ...lors des grandes marées une vague remonte la dordogne jusqu'à Castillon la Bataille ..c'est super cool à faire ...et peut être une très grosse vague !!!
Bonne rame à tous
Martine
bruno

Re: rencontre du mascaret

Message par bruno »

martine a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas cette région je vous le recommande c'est vraiment superbe ...normal j'en suis originaire !
plus sérieusement c'est à faire
Par contre Bruno tu es sur que l'arrivée est à Lalinde ??? plutot à Libourne ...lors des grandes marées une vague remonte la dordogne jusqu'à Castillon la Bataille ..c'est super cool à faire ...et peut être une très grosse vague !!!
Bonne rame à tous
Martine
Oui Martine, c'est bien Libourne le point final de la randonnée, Lalinde étant l'arrivée de la première étape.

Aurons nous une ambassadrice de la région avec nous?
bruno

Message par bruno »

Comme je vous l'avais précisé, il est possible de ne ramer que 2 jours parmi les 4 proposés. Dans le cas de Sandrine et moi, nous ne pourrons pas ramer le samedi et dimanche, nous nous inscrivons donc pour le jeudi et vendredi.
bruno

Message par bruno »

Le nombre de places disponibles étant maintenant très limité, les organisateurs du Mascaret nous ont demandé de leur préciser le nombre de personnes souhaitant participer à la randonnée. Il y a donc urgence pour les inscriptions.
cecile

Message par cecile »

Hello !

Je suis intéressée... pour ramer 2 jours également... Par contre ceci 'est qu'une option, je t'expliquerai... mais je pense pouvoir confirmer rapidement !

A moi le foie gras et le bon vin ! ;-)

Biz
cecile

Message par cecile »

Bonsoir,

ben finalement désolée mais ce WE de l'ascension s'annonce chargé, donc je ne pourrai pas m joindre à vous pour le mascaret cette année... mais vous nous raconterez pou l'année prochaine !
Biz et encore désolée :(
bruno

Message par bruno »

L'organisation étant compliquée par les choix multiples proposés par les organisateurs, nous devons arrêter aujourd'hui les inscriptions.

Désolé pour ceux qui hésitaient encore, mais nous n'avons plus le choix.

Nous vous raconterons, à notre retour.
bruno

Message par bruno »

L'heure a sonné pour nous de surfer sur la vague déferlante. L'on vous racontera bientôt à notre retour! 8)
bruno

Message par bruno »

Que dire de cette randonnée si ce n'est que nous la conseillons à tous. Si une seizième édition du Mascaret a lieu en 2010, nous serons certainement de la partie. :D

Ce fut un vrai plaisir de ramer en Double et de défier yolettes et triplettes. Point de vue gastronomique, rien à redire ce fut à la hauteur espérée. :D

De très fortes chaleurs sur la Dordogne nous ont donné encore plus envie de se jeter à l'eau. :D

Image
Verrouillé