Randonnée de l'Abbayes à la bêtise à Cambrai le 26 avril 09

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bruno

Randonnée de l'Abbayes à la bêtise à Cambrai le 26 avril 09

Message par bruno »

Randonnée de l'Abbayes à la bêtise à Cambrai le dimanche 26 avril 2009

Cette randonnée est ouverte à tous les rameurs, novices ou très expérimentés. :D

Pour faciliter les passages des écluses, c'est à dire les sorties des bateaux du Canal ainsi que les remises à l'eau, des équipes de six seraient la composition idéale, soit 5 personnes dans le bateau et un cycliste. De même, le transport d'un charriot apparait indispensable.

Le point de départ devrait être situé au niveau du club d'aviron de Cambrai. Nous ne savons pas encore si le point final sera l'écluse de Vaucelles à deux pas de l'abbayes de Vaucelles ou si nous ferons demi-tour à mi-parcours comme l'année dernière. Si nous allons jusqu'à l'écluse de Vaucelles il devrait être possible de visiter l'abbayes.

Cette randonnée permet aux cyclistes d'accompagner les rameurs car le long des berges, il existe un chemin de halage bien goudronné fermé à la circulation des véhicules.

L'an passé, l'accueil des rameurs cambrésiens fut très chaleureux, alors ne doutons pas qu'ils seront encore à la hauteur cette année.

Vous pouvez commencer à vous inscrire dès maintenant.

Pour plus d'informations sur la randonnée, voir le site de Cambrai:
http://aviron-cambrai.ifrance.com/docum ... bbayes.pdf

Organisateurs:
Sandrine et Bruno

Inscrits:
Jean Luc
Sandrine.P
Bruno.P
Manon
Hafid.B
Daniel.H

David.D
Dernière modification par bruno le ven. avr. 10, 2009 9:46, modifié 4 fois.
jeanluc m

Message par jeanluc m »

va pour vaucelle, je m'inscrit prems...
sandrine

Message par sandrine »

Nous viendrons aussi! :D

Sandrine, Bruno et Manon
hafid

Message par hafid »

bonjour, je souhaite participer à cette randonnée. à bientôt.
cecile

Message par cecile »

Je garde un très beau souvenir de cette rando...
Pour info, il existe des courageux qui sont allés au bout de la rando l'année dernière... et je vous le conseille vraiment, quoiqu'en disent les organisateurs de Cambrai: l'abbaye vaut le coup d'oeil !!!
Et avec le chariot et des équipes de 6 personnes, c'est très faisable!

Par contre, malheureusement, je ne pourrai pas venir cette année... je serai sur la route de retour des vacances... snifff, trop dure la vie ;-)
bruno

Message par bruno »

Pour annoncer la participation de Daniel.H à cette belle randonnée qui j'espère se fera bien, car nous avons du mal à avoir un retour des organisateurs cambrésiens.
david d

Message par david d »

Hello,

Vous êtes désormais 6, 4 rameurs, 1 pédaleur et 1 ... donc bateau complet si je comprends bien mais si un nouveau bateau se forme, je suis intéressé.
bruno

Message par bruno »

david d a écrit :Hello,

Vous êtes désormais 6, 4 rameurs, 1 pédaleur et 1 ... donc bateau complet si je comprends bien mais si un nouveau bateau se forme, je suis intéressé.
Comme tu es intéressé, je t'ai ajouté dans la liste des participants, pour débuter un nouveau bateau. Avis à de nouveaux amateurs.
jeanluc m

Message par jeanluc m »

je propose de nouveau 6 places, avec sacs sur les genoux, dans ma voiture ( en fait c'est celle de ma femme, elle est sympa, elle me la prète...ou ça lui fait plaisir de me voir partir toute la journée avec les copines et les copains...c'est selon...) doit on prendre nos vélos, mon ratelier est prévu pour 3, mais j'ai jamais essayé plus de 2...
l'organisation du départ sera t elle la même que pour Landrecies ?
bruno

Message par bruno »

Merci Jean-Luc pour ta proposition, mais malheureusement je viens de recevoir un triste mail de Cambrai nous annonçant l'annulation de la randonnée :cry: :cry: :cry: :

Suite à des travaux effectués dans le canal de Nord, la navigation est détournée sur le canal de StQuentin, ce qui fait une circulation de plus de 40 péniches par jour y compris le dimanche, rendant la circulation
dangereuse. Les organisateurs cambrésiens ont donc décidé d'annuler la randonnée cette année.

Par quoi, pourrions nous remplacer cette randonnée? :?: :?: :?:
Verrouillé