Traversée de la petite Camargue

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

david d

Traversée de la petite Camargue

Message par david d »

La traversée de la petite Camargue les 1 et 2 mai.

L'agence AUNL voyages vous propose une belle randonnée EDF en Camargue de 40 kms.

La première journée est consacrée à une descente du canal du Rhône entre St Gilles et la Grande Motte pour découvrir la Camargue et la seconde journée à une balade en mer avec aviron de mer bien sûr à partir du club de la Grande Motte.
Un chemin le long du canal permet aux accompagnateurs et cyclistes de suivre (ou précéder) les rameurs la première journée.

Le prix d'inscription pour les rameurs est de 36 € et comprend 1 repas et de 12 € pour les accompagnateurs.

On vous fait un point rapidement pour les possibilités de transport et d'hébergement.

Pour les adeptes de zones naturelles uniques ou pour ceux et celles qui souhaitent faire un bout de chemin sur les traces de Brassens, c'est un produit exceptionnel et notre agence est heureuse de vous proposer ce trésor en quasi exclusivité.

Vous pouvez retrouver quelques infos supplémentaires sur la fiche EDF :

http://www.avironfrance.asso.fr/Pratiqu ... ando06.pdf

Organisateurs :
David d

Inscrits :
Sandrine.P
Bruno.P
Steph
David.d

--
Dernière modification par david d le lun. avr. 06, 2009 7:36, modifié 2 fois.
bruno

Message par bruno »

Sandrine et moi serions bien intéressés par cette randonnée. :D

Pour info, les rameurs doivent quitter la Grande Motte à 7h45 (le 1er mai)pour rejoindre St Gilles le lieu de départ de la randonnée. Il faut donc être arrivés le 30 avril au soir.
bruno

Message par bruno »

Bonne nouvelle venant de la Camargue: il reste encore des bateaux disponibles, mais il y a cependant urgence pour s'inscrire.

Alors ne tardez pas et venez vous joindre à nous.

Au mois de mai en Camargue, il doit bien y avoir moyen de piquer une tête. 8)
david d

Message par david d »

Le rendez vous sur place est le vendredi 1er mai à 7h30, il faut donc arriver la veille.
Je propose un départ le jeudi et un retour le dimanche.

Niveau hébergement :
On devrait disposer d'un petit appartement sur place pour 4 ou 5 personnes, sinon, le camping est une possibilité, il y a plusieurs campings à la Grande Motte, moyennant un sac de couchage correct pas de soucis.

Niveau transport :
des bus font la navette pour quelques euros entre Montpellier et la Grande Motte
AVION
Lille-Montpellier-Lille avec Air France --> 289,70 €
départ Lille le 30/04 à 13:25 arrivée à Lyon à 14:45, départ Lyon 20:10 arrivée à Montpellier 21:15
départ Montpellier le 03/05 à 17:55, arrivée à Lyon 18:55, départ Lyon 19:55, arrivée à Lille 21:10

Lille-Marseille en avion par Ryanair puis Marseille Montpellier en train (retour idem) --> 109 € (avion) +/- 50 € (train)
départ Lille le 30/04 8:40, arrivée Marseille 10:15 puis train 14:14 arrivée 15:51
départ Marseille le 03/05 06:40 (nécessite de dormir le samedi soir à Marseille et de quitter Montpellier à 17:04 pour arriver à Marseille à 18:42), arrivée Lille 8:15 (possibilité de partir en fin de journée pour 100 € de plus)
ou arrivée à Lille le lundi matin à 8:15 pour le même prix.

Charleroi-Montpellier (retour idem) --> 118,38 €
départ Charleroi le 30/04 : 15:35, arrivée Montpellier 17:10
départ Montpellier le 05/05 : 17:35 arrivée Charleroi 19:10 (attention, retour le mardi)
ou départ Montpellier le 02/05 : 12:35 arrivée Charleroi 14:10

TRAIN --> 225,70 €
d'autres horaires sont possibles, j'ai cherché les + intéressants en terme de rapport temps sur place/prix
départ LILLE EUROPE 13:24, arrivée Montpellier (via Paris) 18:41
départ Montpellier 16:20, arrivée Lille Europe (via Valence) 22:42

Niveau budget :
- si camping : 3 nuits --> 21 € (sur base 3 personnes) au camping **** Le Garden
- location du siège : 12 € (x 2 jours)
- transport : voir les différentes possibilités plus haut
bruno

Message par bruno »

Que cela soit pour le transport (les prix montent) et la location de bateaux (peu de places encore disponible), il y a urgence de se manifester. :roll:
steph
Site Admin

Message par steph »

Perso ça me brancherai bien, mais je dois confirmer mes congés (si on part le 30), je confirme ou non dans deux jours...
Stéphane.
david d

Message par david d »

Alors, rameuses et rameurs, pas envie d'une belle randonnée au coeur des marais avec flamants roses pour compagnie et soleil du sud ?
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :Perso ça me brancherai bien, mais je dois confirmer mes congés (si on part le 30), je confirme ou non dans deux jours...
As-tu confirmé Steph? Nous devons rapidement envoyer les inscriptions pour bloquer les bateaux.
steph
Site Admin

Message par steph »

Ok, je confirme ma participation...
En espérant ne pas être tout seul :(
Stéphane.
sandrine

Message par sandrine »

chouette :D :D

Tu n'es pas tout seul stephane, bruno et moi sommes de la partie!

Il y a encore deux places pour profiter du soleil, de la plage, de la paella d'un repas dans une manade camarguaise et des 40 km au coeur de la camargue.

On vous attend :D
Verrouillé