Entretien des bateaux 2011-2012
Modérateur : steph
Re: Entretien des bateaux - 03/01/2012
Dans votre entourage, y aurait il quelque soudeur d'alu? Si oui faite le moi savoir, nous avons un portant de double rametonic de cassé
Travail de groupe pour samedi :
- pouvez vous poncer la yolette sur toutes les parties non visibles ( en gros le dessous des planches )
( le papier est dans une caisse derrière la yolette )
merci
Pascal
- pouvez vous poncer la yolette sur toutes les parties non visibles ( en gros le dessous des planches )
( le papier est dans une caisse derrière la yolette )
merci
Pascal
Je serais présent samedi en début d'après-midi pour aider à poncer.
Stéphane.
Il y a encore du boulot sur Pomponnette pour qu'elle puisse reprendre l'eau au plus tôt.
des volontaires pour venir poncer jeudi soir ?
des volontaires pour venir poncer jeudi soir ?
Si vous poncez jeudi, commencez par l arriere, la partie barreur et mettez un repere pour eviter de le faire 2 fois
A samedi
Pascal
A samedi
Pascal
pour les suivants, j'ai poncé un coup sur l'arrière du bateau (entre le barreur et l'extrémité du bateau) + une planche sous siège qui était démontée, je l'ai remise dans le bateau
Pour le poncage , avec l effort de samedi, cela doit etre bon,
Juste regarder si cela brille encore dans les coins.
J essaie de passer cette semaine pour monter les genoux
Pascal
Juste regarder si cela brille encore dans les coins.
J essaie de passer cette semaine pour monter les genoux
Pascal
Un petit message rapide pour montrer l'avancée des travaux :
Un grand bravo à Pascal F. qui a mis en place deux genoux sur Pomponette, quand toutes les nouvelles pièces seront en place nous auront besoin de bras pour vernir la yolette.
Un grand bravo à Pascal F. qui a mis en place deux genoux sur Pomponette, quand toutes les nouvelles pièces seront en place nous auront besoin de bras pour vernir la yolette.
Stéphane.
Re: Entretien des bateaux - 21/02/2012
Les travaux sur Pomponnette avancent bien (notamment grâce à Pascal F qui a réalisé le plus gros du travail).
La prochaine étape va nécessité des bras supplémentaires : il faut appliquer une première couche de vernis sur toutes les parties en bois de la yolette. Idéalement il faudrait être 6 personnes, RDV mardi prochain à partir de 18h30 pour les volontaires (merci de vous signaler sur le forum).
La prochaine étape va nécessité des bras supplémentaires : il faut appliquer une première couche de vernis sur toutes les parties en bois de la yolette. Idéalement il faudrait être 6 personnes, RDV mardi prochain à partir de 18h30 pour les volontaires (merci de vous signaler sur le forum).
Stéphane.
Re: Entretien des bateaux - 21/02/2012
Je serai là mardi soir pour la couche de verni