Entretien des bateaux 2011-2012
Modérateur : steph
Re: Entretien des bateaux - 21/02/2012
je serais là pour la couche de vert Nid
christophe
christophe
- marie toledo
je serais là aussi pour le vernis
vous serez là vers quelle heure? que je programme la séance d'ergo en fonction
vous serez là vers quelle heure? que je programme la séance d'ergo en fonction
Je serai là pour sniffer gaiement du vernis avec vous !
J'essaierai d'être présent mais ayant un déplacement prévu à Paris je ne sais pas à quelle heure je pourrai être au club. Ce sera la surprise... Si je ne peux pas venir du tout je préviendrai Pascal D. et le club devra fermer à 20h00 comme d'habitude. (mais je ferais tout pour être présent et fermer plus tard).
Stéphane.
J'essaierai de passer avant, sinon il faut finir de poncer le tour des genoux et nettoyer le bateau ( enlever la poussière qui colle avec l'humidité ) avant de mettre la couche de vernis.
Remarque : Il faudra mettre plus de couches où nous avons mis du nouveau bois.
( ex: jeudi, mettre une couche juste sur les nouvelles pièces ; retirer le brillant avant )
Y a t'il assez de pinceaux
Pascal
Remarque : Il faudra mettre plus de couches où nous avons mis du nouveau bois.
( ex: jeudi, mettre une couche juste sur les nouvelles pièces ; retirer le brillant avant )
Y a t'il assez de pinceaux
Pascal
Dans mon casier il y a 4 pinceaux neufs, une boite de vernis supplémentaire (mais d'abord utiliser celle qui est entamée, dispo dans le placard, demander à Pascal D.).
J'ai également acheté du papier de verre supplémentaire, celui qui reste était un peu trop fin... J'ai déjà poncé un peu la semaine dernière mais il y a encore un peu de finitions à faire.
J'ai également laissé un vieux journal pour protéger le fond de la yolette, il serait bien d'en prévoir un ou deux de plus, au cas où ça ne suffirait pas.
J'ai également acheté du papier de verre supplémentaire, celui qui reste était un peu trop fin... J'ai déjà poncé un peu la semaine dernière mais il y a encore un peu de finitions à faire.
J'ai également laissé un vieux journal pour protéger le fond de la yolette, il serait bien d'en prévoir un ou deux de plus, au cas où ça ne suffirait pas.
Stéphane.
C est fait, la premiere couche est mise.
Si c est possible, jeudi: casser le brillant sur les 4 genoux remplaces, et remettre une couche sur ces parties.
Samedi, casser le brillant sur tout le bateau et une nouvelle couche mardi prochain.
Si vous le voulez bien, bien sur
Pascal
Si c est possible, jeudi: casser le brillant sur les 4 genoux remplaces, et remettre une couche sur ces parties.
Samedi, casser le brillant sur tout le bateau et une nouvelle couche mardi prochain.
Si vous le voulez bien, bien sur
Pascal
Après la première couche de vernis, la yolette a à nouveau été poncée rapidement (merci à Fanny et Marie), la deuxième couche de vernis sera posée mardi prochain (6 mars), avis aux courageux ouvriers.
Stéphane.
Re: Entretien des bateaux - 06/03/2012
Après un petit loupé ce soir et étant donné que dimanche nous ne pourrons pas ramer après 10h30, je propose de vernir la yolette dimanche en fin de matinée après la sortie.
Stéphane.
Re: Entretien des bateaux
Si des personnes courageuses ont un peu de temps ce week-end : il faudrait poncer à nouveau pomponette pour la préparer pour la prochaine couche de vernis (un ponçage léger suffit, c'est assez rapide à faire).
Stéphane.