[RANDO] Ypres - 7 et 8 Juin

Tous les sujets archivés de l'année 2014

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

[RANDO] Ypres - 7 et 8 Juin

Message par steph »

Cette randonnée n'était pas prévue au programme, je viens de recevoir une invitation de la part de la ligue flamande d'aviron.
Malheureusement c'est le même week-end que la Vogalonga, je ne pourrais donc pas l'organiser ni y participer.
Voici le descriptif tel qu'il m'a été donné, y'a-t-il des personnes intéressées ?
Cette randonnée est organisée à l’occasion de la commémoration de la Première Guerre mondiale.
Le samedi nous iront à Ypres « à l’époque de la guerre ». L’introduction vous sera donnée par le Commissaire-général de la commémoration de la Première Guerre mondiale avant la visite du musée ‘In Flanders Fields’. Après le dîner, nous visiterons la ville d’Ypres et la région avoisinante en autobus. Un guide vous remémorera l’histoire tragique des soldats qui donnèrent leur vie pour la patrie. Le soir nous visiterons le « Last Post » au son du champ d’honneur joué par un joueur de cornemuse du club d’aviron de OAR et ensuite nous dinerons au restaurant du Hôtel O.
Le dimanche, nous ferons la randonnée de Dixmude vers Ypres. Nous ramerons sur l’ancienne ligne de front entre les forces alliées et les allemandes : L’Yser et l’ Yperlee avec pour commencer la visite Les frais de participation à cette randonnée sont de 90 € sans accommodation. Les prix de la nuit à l’Hôtel O, un trois étoiles, est de 94 € pour une chambre simple et de 99 € pur une chambre double.
Il y a aussi la possibilité de rester au « Camping Jeugdstadion ». Tous les repas sont inclus, sauf les boissons.
programme Ypres.pdf
Le programme du week-end
(164.41 Kio) Téléchargé 384 fois
L'affiche de présentation
L'affiche de présentation
Affiche Ypres.jpg (427.16 Kio) Consulté 3793 fois
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Corinne S
Messages : 146
Inscription : dim. sept. 02, 2012 12:51

Re: [RANDO] Ypres - 7 et 8 Juin

Message par Corinne S »

En effet, dommage que le calendrier nous empêche d'y être, si on est déjà à Venise. C'était tentant : la dimension culture historique. Et c'était nouveau. Un peu cher, mais possible de limiter les frais en optant pour le camping. :(
Pour moi l'année prochaine peut-être...
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: [RANDO] Ypres - 7 et 8 Juin

Message par steph »

Pour les personnes intéressées, Guido me signale qu'ils ont une place disponible dans un de leur bateau (il y aura Sigi qui parle un peu Français et Geneviève qui est française). Avis aux amateurs.
Stéphane.
Verrouillé