entretien et réglages ...
Modérateur : steph
Re: entretien et réglages ...
Première couche ok.
Les bois ont une belle teinte rustique un peu plus foncée qu'avant mais, je trouve, très classe ! Les carreaux sont déjà foncés : on n' a donc pas rajouté une couche teintée dessus.
Prochaine mardi.
Merci Vincent V et C , Marie-Laure, Frédéric et Stéphane.
Les bois ont une belle teinte rustique un peu plus foncée qu'avant mais, je trouve, très classe ! Les carreaux sont déjà foncés : on n' a donc pas rajouté une couche teintée dessus.
Prochaine mardi.
Merci Vincent V et C , Marie-Laure, Frédéric et Stéphane.
Deuxième couche OK.
Jeudi 8 janvier première couche de vernis marin.
A faire : poncer rapidement pour casser le brillant puis vernir.
Par avance merci à ceux qui viendront !
Il reste toujours 3 cale-pieds à poncer.
Bonne année à tous
Jeudi 8 janvier première couche de vernis marin.
A faire : poncer rapidement pour casser le brillant puis vernir.
Par avance merci à ceux qui viendront !
Il reste toujours 3 cale-pieds à poncer.
Bonne année à tous
Ponçage et couche 3 ok.
Prochaine étape mardi 13 janvier. Normalement la yolette aura été poncée avant dans la journée.
Prochaine étape mardi 13 janvier. Normalement la yolette aura été poncée avant dans la journée.
Changement de programme :
samedi 10 janvier : météo peu favorable. Les rameurs du samedi matin ont donc poncé le bateau et donné la 4e couche.
Merci à Judicaëlle, Thierry, Catherine et Luc.
Mardi 13 janvier donc :
polish sur les rails // ponçage des cale-pieds // réparation des sièges // nettoyage de la yolette (sauf si on décide de mettre une 5e couche)
Par contre on va manquer de papier pour gratter ...
samedi 10 janvier : météo peu favorable. Les rameurs du samedi matin ont donc poncé le bateau et donné la 4e couche.
Merci à Judicaëlle, Thierry, Catherine et Luc.
Mardi 13 janvier donc :
polish sur les rails // ponçage des cale-pieds // réparation des sièges // nettoyage de la yolette (sauf si on décide de mettre une 5e couche)
Par contre on va manquer de papier pour gratter ...
Je vais essayer de venir de bonne heure pour commencer le remontage des portants car je pense qu'il y a assez de peinture !
Pascal
Pascal
Les portants sont remontés. Il y avait quelques problèmes sur les entraxes. Les hauteurs de nage sont ok.
Merci à Vincent C et Pascal D.
Merci à Daniel et Tanguy qui ont poncé et donné un coup de pinceaux aux cale-pieds.
Merci à Vincent C et Pascal D.
Merci à Daniel et Tanguy qui ont poncé et donné un coup de pinceaux aux cale-pieds.
Jeudi 15 janvier je ne sais pas à quelle heure je vais arriver.
Si vous avez le temps :
- polish sur les rails ( les démonter avant, bien les laver sécher. Pascal D a le polish)
- une couche à mettre sur les cale-pieds : vernis coloré chêne clair sous la yolette, les pinceaux sont avec.
- ramener une éponge avec petit grattoir et laver le fond de la yolette.
- passer un coup rapide de ponçage sur les sièges.
Si j'ai le courage j'attaque les réglages. Seul bémol la luminosité et la place. Si c'est faisable peut-être que je travaillerai que sur la verticalité des axes, ainsi il n'y aura plus que la coiffe à régler et ça m'évitera de devoir bouger le bateau pour chaque place et de refaire tous les niveaux ...
Si vous avez le temps :
- polish sur les rails ( les démonter avant, bien les laver sécher. Pascal D a le polish)
- une couche à mettre sur les cale-pieds : vernis coloré chêne clair sous la yolette, les pinceaux sont avec.
- ramener une éponge avec petit grattoir et laver le fond de la yolette.
- passer un coup rapide de ponçage sur les sièges.
Si j'ai le courage j'attaque les réglages. Seul bémol la luminosité et la place. Si c'est faisable peut-être que je travaillerai que sur la verticalité des axes, ainsi il n'y aura plus que la coiffe à régler et ça m'évitera de devoir bouger le bateau pour chaque place et de refaire tous les niveaux ...
jeudi je viens vers 16H
2e couche sur les cale-pieds faite.
La verticalité des axes est faite sur les postes 4 /3 /2. Il ne reste que le 1 à faire.
Tous les axes (sauf 1) étaient tordus. Le résultat certainement de plusieurs années à taper les portants sur le sol ... Un vrai casse tête pour parvenir à arriver à une verticalité satisfaisante!
Merci à Vincent V pour son aide précieuse.
La verticalité des axes est faite sur les postes 4 /3 /2. Il ne reste que le 1 à faire.
Tous les axes (sauf 1) étaient tordus. Le résultat certainement de plusieurs années à taper les portants sur le sol ... Un vrai casse tête pour parvenir à arriver à une verticalité satisfaisante!
Merci à Vincent V pour son aide précieuse.
Vincent C a fait des heures sup aujourd'hui !
Rails polish et fixés
Sièges remis et roues polish ( Pascal règle l' écart des roues du 2 et 1 )
les portants marqués
le poste 1 est OK
les cales-pieds ont une couche de vernis marin.
Merci à lui et à ceux (?) qui l'ont aidé.
A part le croisillon, il ne reste plus qu'à mesurer l'angle de coiffe et vérifier le levier intérieur.
Si quelqu'un se porte volontaire pour aider j'aurai peut-être le courage de faire ça demain matin ...
Rails polish et fixés
Sièges remis et roues polish ( Pascal règle l' écart des roues du 2 et 1 )
les portants marqués
le poste 1 est OK
les cales-pieds ont une couche de vernis marin.
Merci à lui et à ceux (?) qui l'ont aidé.
A part le croisillon, il ne reste plus qu'à mesurer l'angle de coiffe et vérifier le levier intérieur.
Si quelqu'un se porte volontaire pour aider j'aurai peut-être le courage de faire ça demain matin ...