entretien et réglages ...

Tous les sujets archivés de l'année 2015

Modérateur : steph

augustin

entretien et réglages ...

Message par augustin »

Bonjour,

Le changement d'heure est arrivé. Il sonne la fin des sorties du soir. C'est l'occasion de travailler un peu plus la technique au tank et de se défouler sur les ergos …

La période hivernale est aussi un bon moment pour entretenir nos bateaux et faire des réglages. Il y a tellement de travail qu'en fait le plus dur est de savoir par où commencer ! ... Et d'anticiper ce que l'on peut espérer faire … Et ça, ça dépend du nombre de bras disponibles.

Plusieurs bateaux ont souffert de cette très belle saison qui se termine … (utilisation intense, mais aussi hélas, le manque de délicatesse de certains pour les sortir, retourner, rentrer ...). J'aimerai tenter de régler autant de bateaux que possible cet hiver. Des réparations sont aussi peut-être à prévoir.

(Grosse intro pour en venir aux questions )

Qui serait éventuellement intéressé pour faire des réglages ? ( pour ça, faut apprendre à le faire. Ça ne me dérange pas, si Pascal D. veut bien, de le montrer et je pense que des éducateurs se joindraient aussi (et Nicolas ??? ). Mais c'est assez long et si c'est juste « pour voir » … bof!) Pour les réglages ça sert à rien d'être 10 en même temps.

Qui voudrait participer à l'entretien ? en fonction du nombre de personnes intéressées ça va de resserrer un peu tous les assemblages à tenter de rénover plus sérieusement une yolette … là, une formation n'est pas utile. Juste de la bonne volonté et du temps! … et quelqu'un pour coordonner ça. Mais qui mieux que le Généralissime Président Stéphane pour ça ? 

C'est juste un sondage pour que nous puissions avoir une idée de ce qui est possible … votre réponse n'a pas valeur d'engagement ! Il ne faut pas non plus se sentir « obligé » de participer.

edit : si vous avez des compétences particulières n'hésitez pas à préciser ! (connaissances en bateau, bricoleur, menuisier etc.)
Dernière modification par augustin le mer. nov. 05, 2014 1:43, modifié 1 fois.
Thierry G

Re: entretien et réglages ...

Message par Thierry G »

Bonne initiative!

Pour les réglages: Oui je suis intéressé, à voir selon l'organisation de ces séances en fonction des dates et des dispos.

Entretien: Intéressé aussi. J'ai une bonne expérience de l'entretien des bateau bois.... Là aussi à organiser en fonction des dates et des dispos....
vincent c

Message par vincent c »

Salut augustin.
tu sais que tu peux me compter présent pour les entretiens et réparations.
on en reparle au club et voir éventuellement avec Pascal la priorité pour les réparations et entretien.
Catherine F

Message par Catherine F »

Bonjour,

D'accord pour participer à l'entretien, réglages ...
Catherine F
Vincent V.

Message par Vincent V. »

Augustin tu oublies de dire que c'est aussi une excellente raison pour ne pas monter sur un ergo le soir :D

Et donc je suis partant pour ces réglages et réparations !
augustin

Message par augustin »

Mais l'un n'empêche pas l'autre ^^
steph
Site Admin

Message par steph »

Je vois qu'il y a plein de bonnes volontés.
Je propose, pour celles et ceux qui sont disponibles, de faire un premier point jeudi soir (le 13/11) à partir de 18h30. Je serais en déplacement professionnel ce jour la. Si je peux je me joindrai à vous (il y a un risque que je sois en retard).
Stéphane.
augustin

Message par augustin »

- dame de nage à changer sur pompom (ça ça va vite mais c'est l'occasion de montrer comment c'est fait.)
- regarder ce qu'il y a à faire sur chru si l'on décide de s'attaquer à elle (ça sera peut-être le projet de cet hiver)
- éventuellement régler un skiff (Une règle cependant quand on commence on finit. Ca peut prendre entre 45 minutes et ... parfois beaucoup plus ^^ 1h30 semble un temps convenable si il n'y a pas de problèmes graves :) )
- d'après le cahier d'entretien certains portants, vis sont à resserrer ou changer. ( culiver, 1902, dandine ...)

D'autres idées ?
Vincent V.

Message par Vincent V. »

Ça fait déjà pas mal de boulot, le projet de remettre chru en état pendant cet hiver est intéressant et me plait bien.

Après il serait peut être utile de faire le point sur toutes les réparations à faire, en se basant sur le cahier, vérifier concrètement l'état du bateau et faire une liste des réparations à faire par ordre d'importance.
Ça permettra d'y voir plus clair et de commencer par les réparations les plus importantes.
vincent c

Message par vincent c »

Je suis du même avis que Vincent , je pense aussi qu'il serait préférable de commencer par le plus long et après par groupe de deux se mettre sur les 1X et canoé .
jeudi je serai la mais devrais partir pour 19H
à bientôt la compagnie :bien:
Verrouillé