Sorties bon plan

Le forum de l'AUNL

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

A l'issue de la randonnée sur la Scarpe, après un petit restau, nous serons plusieurs à aller au concert. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous rejoindre au restau ou directement au concert.

Si vous voulez nous rejoindre au restau, contactez nous en fin d'après-midi de ce samedi.
bruno

Message par bruno »

Mini-concert du Madrigal (Marie.M) et de l’ensemble vocal Quart’z à Péruwelz (Belgique) le samedi 22 septembre 2007 : Arvo Pärt, Eric Whitacre.

De mon coté, je serai en Champagne, mais j'aurais aimé assister à ce concert.
bruno

Message par bruno »

Cactus In Love sera en SHOW CASE mercredi 19 septembre à 17h au Furet du Nord, grand place à Lille

(et aussi sur France 3 à midi pile)
bruno

Message par bruno »

Fête de la moisson à Steenwerck le dimanche 30 septembre

Ce dimanche 30 septembre, à Steenwerck, il y aura une animation un peu particulière. On pourra arpenter les rues pour farfouiller dans une braderie. Mais il y aura surtout un défilé de géants du Nord et des danses folkloriques. Il sera également possible de visiter gratuitement le musée de la vie rurale de steenwerck. Animations au musée à partir de 14 ou 15h00 Fête de la moisson, battage du blé à l’ancienne, maréchal Ferrand .....et surtout l'estaminet :wink:

Le musée est ouvert de 10h à 19h Les personnes qui achètent de la restauration rapide dans les rues de la braderie peuvent venir manger au musée

Voila un lien vers un site qui présente le musée:
http://home.nordnet.fr/~marchand/steenwrk.htm

Et un autre qui explique un peu la journée non stop de ce dimanche 30 septembre :
http://www.montsdeflandre.fr/fiche_prod ... d_sscat=17

Bref un bel après-midi en perspective après une bonne sortie en aviron le matin.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Comme nous utilisons de temps à autre le train pour nos sorties, voila quelque chose auquel il faudra porter attention :


depuis ce matin, la gamme de prix des voyages en train a changé, la sncf propose une nouvelle offre tarifaire :

On y trouve des offres prems, loisir et pro.
Le tarif varie en fonction des services délivrés, des modalités d'échange et remboursement et de votre anticipation.

Grosso modo :
Plus on anticipe moins c'est cher.
Si on veut pouvoir échanger, rembourser à n'importe quel moment son billet sans frais jusqu'à J-1 avant le jour du départ ont prendra du loisir, au delà du pro.

Le principe des cartes de réduction est reconduit : la 12/25 passe à 60% de réduction, il y a maintenant une carte escapade

C'est expliqué ici :

http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/ ... 65f910dce8

L'article du monde est pas mal :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 508,0.html

Alors qu'est ce que cela va impliquer pour nous :
Pas grand chose, pour trouver les meilleurs prix il faudra que l'on anticipe nos déplacement 3 mois à l'avance en privilégiant les trains de faible affluence.
A nous, de verrouiller le planning pour ne pas louper le train car les billets ne seront pas remboursable.
A voir si la carte escapade ne pourrait pas être intéressante pour certains n'ayant pas accès à la 12/25 ou à la sénior et utilisant souvent le train le week-end.
cath
Messages : 99
Inscription : mer. nov. 15, 2006 8:40
Localisation : Lille

Estaminet à Mouscron

Message par cath »

Est-ce qu'une petite virée dans un estaminet chez nos amis les belges vous tente ?
Si c'est le cas, Caro propose l'endoit "La lucidité" à Mouscron, moi la date, le samedi 27 Octobre, biensûr après avoir ramé...
Selon le nombre, il faudra réserver qques jours avant, donc faites le nous savoir sur le forum si cela vous dit.
Pour info, prévoir du liquide car la maison n'accepte ni CB, ni chèques...
Pascal F
Messages : 958
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

sortie

Message par Pascal F »

Viviane et moi sont intéressés mais nous préférons le vendredi soir car une sortie le samedi soir rend le dimanche matin difficile. Il faut se lever tôt pour aller ramer. Ce qui reste quand même la principale activité d'un club d'aviron :D

bonne rame
Pascal
bruno

Message par bruno »

Moi, je serai partant pour le vendredi. En tous cas, je serai de la partie.
Hafid.B

pour les bons plans...

Message par Hafid.B »

il y a quelques années avec marcus et bruno de orléan nous avons ramé sur la seine lors de la grande armada avec d'autres clubs en juillet 2004 je crois...? et en 2008 il va y avoir la grande armada à ROUEN c'est trop extraordinaire de ramer lors de cet évenement il y avaitdes bateaux de guerre des vieux trois mats et autres puis on est sur la berge et on voit le défilé..., trop beau...!!! j'aimerai vraiment le refaire..., aun faite c'est hafid qui écris je n'arrive pas à mettre mon prenom...sorry...
Avatar de l’utilisateur
vincentl
Messages : 186
Inscription : mer. nov. 15, 2006 8:23
Localisation : ST André
Contact :

Message par vincentl »

Ciao :P
je suis également partant pour le vendredi 26/10
avec lucidité :wink:

Hafid bonne idée pour la grande Armada (de bateaux) a suivre :idea:
Je Suis peut être un rêveur mais je ne suis pas le seul

vincentl
Répondre