Règles de remboursement pour les randonnées 2018 2019

Le forum de l'AUNL

Modérateur : steph

Marie-Laure
Messages : 39
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:27

Règles de remboursement pour les randonnées 2018 2019

Message par Marie-Laure »

Bonjour à tous,

Un message du bureau pour rappeler les règles et l'esprit de l'organisation des randonnées.

Les randonnées constituent un des moments collectifs forts de la section loisirs. Elles sont proposées et organisées par un ou plusieurs membres du club, elles se veulent un moment fédérateur pour partir à la découverte de nouveaux horizons aquatiques et humains!

L'association UNL Assistance Loisirs a pour but de les soutenir.

Quelques règles et conseils de fonctionnement :


1. pour que les randonnées restent collectives et fédèrent les membres du club, il semble indispensable de partager tout nouveau projet aux autres membres du club avant qu'il ne soit posté sur le forum.
2. L'UNL Assistance Loisirs gère de l'argent collectif ; les remboursements par l'association n'interviendront donc que si le projet est collectif et rassemble au moins quatre rameurs.
3. Si une randonnée rassemble moins de 4 rameurs, aucun remboursement ne pourra intervenir par l'association. En cas de désistement la subvention pourra être maintenue sous décision du bureau. Les rameurs ne doivent pas être pénalisés par un incident d'organisation.
Nous rappelons qu'une inscription sur le forum est un engagement. Un rameur qui se désinscrit doit trouver un remplaçant. Il peut lui être demandé de participer aux frais si certains ont déjà été engagés.
4. des randonnées individuelles ou jusqu'à 3 rameurs peuvent être organisées, mais elles sont considérées comme un projet individuel au regard de l'UNL Assistance Loisirs.


Pour l'année 2018 (taux annoncés en réunion loisirs)
- l'UNL Assistance Loisirs participe à 15 ¨% des frais de déplacement vers le lieu de la randonnée ( sur le prix du transport le plus économique) et du prix de l'inscription. Les randonnées de l'Aa et des nénuphars sont aidées à 30 % sur ces frais.
- Un fichier sur tableur est à disposition des organisateurs pour calculer le coût de la randonnée.
- L'association peut avancer les frais d'inscriptions aux randonnées pour faciliter l'organisation des paiements.

- le taux de remboursement peut-être baissé au cours de l'année en fonction des finances de l'association

- le taux de remboursement peut-être augmenté lors de la réunion de janvier sur les randonnées.

- rappel très important : une fausse-pelle = un cake. :moque:

Ce rappel est fait à partir des principes énoncés en réunion rando (janvier 2018). Ils n'avaient pas été écrits et ceci a conduit à des incompréhensions. Un rameur était convaincu qu'il avait le droit à un remboursement pour les 3 randos qu'il a effectuées seul. Bien que le bureau trouve que cette demande n'est pas conforme, en l'absence de texte écrit et en preuve de bonne foi nous avons décidé de lui accorder à titre exceptionnel. L'argent commun ne sera plus utilisé dans ce genre de situation.

Ces règles sont écrites pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

Les membres du bureau.
Marie-Laure
Messages : 39
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:27

Re: Règles de remboursement pour les randonnées

Message par Marie-Laure »

Année 2019

L'association contribue financièrement aux randonnées organisées. Le principe est celui d'un pourcentage de participation appliqué aux déplacements et à l'inscription.

Cette année, nous avons la possibilité d'augmenter la part de cette contribution.

Voilà donc la proposition qui a été soumise à la dernière réunion, et votée :

- 10% pour les déplacements (edit : mêmes principes que l'année dernière)

- 30% pour l'inscription.

Cette contribution s'appliquera pour les randonnées réunissant 4 rameurs minimum.

Pour les randonnées de plusieurs jours (car elles comprennent souvent les repas et le logement), le taux de cette aide sera à faire confirmer avant la randonnée par le bureau obligatoirement. Il pourra être baissé jusqu'à 20% pour éviter un trou dans le budget.

N'oubliez pas qu'il vaut mieux toujours demander au préalable en cas de doute pour éviter les incompréhensions!

Le bureau.
Pascal F
Messages : 966
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

Re: Règles de remboursement pour les randonnées 2018 2019

Message par Pascal F »

Petite précision pour m'éviter du travail.

Les randonnées sont à payer au compte Assistance loisirs.
Les cotisations Clubs sont à payer à l'AUNL.

merci
Pascal
Répondre