Calendrier des randonnées 2019

Tous les sujets archivés de l'année 2019

Modérateur : steph

augustin

Calendrier des randonnées 2019

Message par augustin »

Voici le calendrier des randonnées 2019 décidé en réunion le 19 janvier. Certaines dates peuvent encore changer et d’autres s’ajouter. Si vous êtes intéressés pour organiser une de ces sorties, n'hésitez pas à nous contacter pour de l'aide !
Le catalogue du circuit Randon'Aviron

mars
3 mars Tête de rivière à Château Thierry

avril
samedi 6 avril : descente de la Haute Sambre

Mai
1er mai traversée de Lyon
12 mai La randonnée des Nénuphars
25 mai la Boucle de Liège (régate)

juin
1 et 2 juin La randonnée Lémanique
9 juin Venise
vendredi 21 juin : rando Lille Seclin
samedi 22 juin Portes Ouvertes I
Samedi 22 juin et dimanche 23 juin les Galères Ligériennes
Dimanche 23 juin le Golfe du Morbihan
Du 25 au 30 juin : semaine de la propreté.
Samedi 29 juin la randonnée de Gand
Samedi 29 et dimanche 30 juin Triangle des Pertuis.

juillet
Samedi 6 et dimanche 7 juillet Ram’Jazz
samedi 6 et dimanche 7 juillet : juillet Amsterdam
dimanche 14 juillet : régate à Lille
Du samedi 20 au dimanche28 juillet La Meuse et ses Citadelles.

Août
Du lundi 12 au samedi 17 août Le Rallye du canal du Midi.
Dimanche 18 aout la Descente de la Haute Meuse.
Samedi 24 et dimanche 25 août La Golden River ( Gand)

septembre
Samedi 7 septembre Portes ouvertes II
Dimanche 8 septembre Lille Don
Dimanche 15 septembre La traversée de Paris
Samedi 21 et dimanche 22 septembre du Rhône au Lac

octobre
1er octobre AG Loisirs.
Dimanche 6 octobre La descente de l’Aa
Dimanche 6 octobre : les îles de Lérins.
Dimanche 13 octobre Rand’eau Ancilevienne

décembre
Samedi 7 et dimanche 8 décembre la baie des Anges.
Marine J

Re: Calendrier des randonnées 2019

Message par Marine J »

Hello Augustin,
J'ai vu avec Pascal la dernière fois lors d'une session de tank à ramer pour participer à des randos cette année et sachant que je travaille les Samedis, je suis intéressée pour les randos de "mon niveau de débutante" les dimanches (eh oui après quelques mois, je reprendrais les soirs de semaine fin Mars en plus des quelques sessions de tanks à ramer auxquelles j'ai assisté).
Peux-tu me conseiller stp ? M'indiquer comment s'inscrire, la participation financière, comment cela se déroule t il en terme d'organisation ?
Je pense que mon post pourrait servir pour les nombreux nouveaux inscrits également qui n'ont pas encore fait de rando tout comme moi :)
Je n'ai pas encore eu cette chance en ayant commencé l'aviron en Juillet 2018.
Merci beaucoup pour ton retour.
À très bientôt,
Marine J
augustin

Re: Calendrier des randonnées 2019

Message par augustin »

Salut !

Quand une randonnée va être organisée, un message est posté sur le forum. Ce message donne une rapide description de la randonnée et une approximation de son coût.
Si tu as des doutes sur ta capacité à y participer, le mieux est de demander à l'organisateur ou à un éducateur qui connait ton niveau.

Pour s'inscrire une seule façon : poster un message dans le sujet de la randonnée en question. C'est une obligation.

En postant ce message, le rameur s'engage à participer. A partir de ce moment les autres rameurs comptent sur lui et si il renonce à venir il devra trouver un remplaçant et éventuellement rembourser les frais engagés. C'est pourquoi j'insiste sur l'importance de s'inscrire ici et de ne plus avoir des inscriptions "orales".

Ensuite les informations pour le déroulement de la randonnée seront données par l'organisateur, sur le forum ou par courriel.
Nous fonctionnons souvent en covoiturage et parfois nous pouvons utiliser le véhicule de l'association. Un dédommagement est donné au conducteur d'un véhicule perso.

Après la randonnée, l'organisateur fait les comptes, les donne à l'association pour validation ( car notre asso participe financièrement à certains frais (voir le message sur les règles des randos). Un formulaire pour l'organisateur est prévu à cet effet pour faciliter les comptes et surtout pour les rendre lisibles à notre bureau d'asso.

Quand c'est fait, un message est envoyé aux participants pour les informer de ce qu'ils doivent. Ils font alors un chèque ou un virement à l'association et non à l'organisateur.

La première randonnée classique pour un débutant est la randonnée des nénuphars déjà deux rameurs ont proposé de l'organiser.
Une sera peut-être proposée en avril mais je ne peux encore le confirmer.

Je te conseille fortement de "surveiller" le forum. Une fonction existe pour recevoir un courriel quand un message est posté. Tu ne manques ainsi rien de ce qui se passe ici (organisation de randos, portes ouvertes, ouvertures/fermetures, AG,réunions, ... ).
Tout en bas de la page "forum principal ", tu cliques coches "surveiller ce forum" dans le bandeau bleu.

J'espère avoir répondu à tes questions !
Verrouillé