[regate]Boucle de Liège 25 mai (annulée)

Tous les sujets archivés de l'année 2019

Modérateur : steph

augustin

[regate]Boucle de Liège 25 mai (annulée)

Message par augustin »

Annulée

Je m'y prends très tard cette année. Mais je vous propose une nouvelle fois la boucle de Liège.

Date : samedi 25 mai

Lieu : Liège, sur la Meuse et une dérivation.

Description : c’est une course à handicaps. C’est un système assez rare en aviron.
Tous les bateaux sont autorisés, du canoë français au 8, ainsi que toutes les catégories. Chaque équipage a un handicap de temps au départ. Il dépend de l’âge moyen, du sexe, du bateau. Un double composé de 2 rameuses de 80 ans peut donc partir 40 minutes avant un 8 plein de jeunes.
En théorie ceci permet de mettre tout le monde à égalité.
En pratique, la course devient donc de plus en plus risquée. Plus on approche de la fin, plus il y a de monde normalement.

Le parcours a été changé il y a deux ans, il est passé de 17 km à 9.5 km. Les conditions sur ce bassin sont souvent mauvaises.
ATTENTION : les changements sont interdits avec le barreur.

Difficulté :
difficile car c'est une course. Techniquement ça reste de la rame sur un canal. Il est indispensable pour un équipage ne connaissant pas du tout le bassin de le faire en barré. Le barreur doit-être confirmé.
Je me mets à disposition d’un équipage souhaitant s’entraîner.

cout environ 20€ dont 5€ en liquide pour s'inscrire.

Places : Si nous prenons la petite remorque et ma voiture pour tracter on doit pouvoir prendre un double, un autre fin court (pour une autre personne ayant déjà participé et connaissant le bassin) et une yolette.

Inscriptions : comme pour les autres courses, je n’inscris que des équipages déjà composés. Vous pouvez chercher ici des partenaires, poser des questions ... mais sont prioritaires ceux qui me donnent une liste complète.
Merci de vous inscrire avant le dimanche 12 mai

Participants :

2X : Frédéric P ; Augustin H
Verrouillé