Brevets d'aviron - 2014

Tous les sujets archivés de l'année 2014

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Brevets d'aviron - 2014

Message par steph »

Afin d'améliorer le suivi des rameurs je propose de mettre en place le passage de brevets pour les rameurs loisirs (ce passage existe déjà pour les jeunes compétiteurs).
Le principe : comme pour d'autres sports il est possible de passer les brevets d'aviron de bronze, d'argent et d'or. Pour savoir à quoi cela correspond vous pouvez trouver des fiches dans la rubrique "documentation" ou en cliquant sur les liens suivants :
Aviron de bronze
Aviron d'argent
Aviron d'or
Les fiches vont vous permettre de réviser et de donner un but supplémentaire lors des sorties.
Le passage de brevets se fera certainement à des dates précises. Je mettrai un message à ce sujet dès que j'en saurais plus.

Attention ! Etre titulaire de l'aviron d'argent ou d'or ne vous donne pas l'accès au canal grand gabarit ! Je rappelle que pour ramer sur le canal grand gabarit (zone orange et rouge) vous devez passer un examen supplémentaire (notamment savoir nommer les dangers qui se présentent sur le trajet, jusqu'au pont des 15).
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
vincent c
Messages : 308
Inscription : dim. juil. 08, 2012 8:12

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par vincent c »

connaissant les programmes des brevets je suis partant :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 65
Inscription : ven. sept. 16, 2011 11:07

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par Sylvain »

Faut voir ce que cela implique en terme d'emploi du temps, et dans quelles mesures nous serons chapeautés, mais je suis autant intéressé par un perfectionnement technique que par l'autonomie sur la terre entière ! :oui:
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par david d »

je suis partant
Avatar de l’utilisateur
olivier b
Site Admin
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 29, 2009 8:26

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par olivier b »

partant aussi :oui:
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par steph »

Je vais organiser une première cession de passage de brevets le samedi 24 mai à partir de 9h30 au club...
ça laisse quelques semaines pour s’entraîner, ce passage de brevet se fera en skiff ou en canoë, au choix.
Le brevet de bronze est plutôt prévu pour les débutants, pour les autres ce sera l'argent...
Après discussion avec Pascal D. Les rameurs qui ont déjà le brevet d'autonomie pour le grand canal n'ont pas besoin de le passer ils auront une équivalence brevet d'or. :)
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 65
Inscription : ven. sept. 16, 2011 11:07

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par Sylvain »

Quand y'aura-t-il une nouvelle date de passage ?
Ca m'intéresse bien de le passer ! :)
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par steph »

Je vais vérifier les dates pour ne pas tomber sur une journée avec des initiations, mais ça pourrait être le samedi 14 juin, par exemple...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 65
Inscription : ven. sept. 16, 2011 11:07

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par Sylvain »

le 14 peut m'aller, même si le 21 m'arrangerait mieux... mais je m'adapterai aux possibilités du club bien sûr, surtout il faut voir si d'autres sont intéressés pour nous grouper dans une même session :bien:
Avatar de l’utilisateur
Clothilde
Messages : 289
Inscription : sam. mars 31, 2012 12:57
Localisation : Halluin

Re: Brevets d'aviron - 2014

Message par Clothilde »

Le 14, Stéph il y a au moins l initiation de Lucie mais on peut sans doute la décaler.
Le 21, nous devons sortir la yole le matin et charger les bateaux pour Armentières l'après-midi.
Verrouillé