Canal du Midi 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Canal du Midi 2008

Message par bruno »

Rallye International du Canal du Midi 2008

Le Rallye International du Canal du Midi 2007 est maintenant achevé, nous laissant en mémoire de superbes souvenirs et nous donnant déjà envie de participer au suivant. La décision de participer à ce Rallye, même réfléchie, ne peut être prise à la dernière minute car cela nécessite une grande préparation physique et une certaine organisation. Si de plus, vous voulez inventer des engins spéciaux, du type du vélo de Viviane et Pascal, commencez à y réfléchir.

C’est pourquoi, je vous demande de nous faire part de votre volonté d’y participer, afin que nous sachions vers quoi nous allons nous orienter en terme de bateaux : Skiffs, Doubles ou Yolettes.

Vivement l’été prochain !
anselme

Message par anselme »

Je suis partant pour l'édition 2008 , mais une condition finir premier et batre le record du temp!!! :wink:
sandrine

Message par sandrine »

Pourriez vous me dire SVP exactement le niveau d'entrainement et de forme physique qui est nécessaire pour survivre et surtout pour ne pas être un boulet pour ses coéquipiers pendant le rallye du canal. Durée d'une séance de footing? Vitesse? nombre de séance d'entraînement footing pendant l'hiver? temps ergo? ou tout autre critère permettant de me faire une idée ...D'avance merci. Sandrine
bruno

Message par bruno »

Cette année, nous promettons de ne pas faire le Canal du Midi en version course, tout au moins pour l'un des bateaux si nous en constituons plusieurs. Nous avons décidé de prendre le temps aux écluses afin de découvrir toutes les beautés cachées. Nous ne courrons donc pas.

Cependant si nous ne courrons pas, cela ne veut tout de même pas dire que nous allons lambiner sur l'eau car il est très désagréable de ramer dans un faux rythme et avoir un bateau complètement désorganisé. Nous pouvons prendre le temps de nous arrêter pour prendre une photo ou discuter le bout de gras avec un passant, mais quand nous ramons, il faut que cela soit agréable sinon cela deviendra pénible pour tout le monde.

Nous ne demanderons pas de réaliser un temps à l'ergomètre. Les compétiteurs champions à l'ergomètre seraient battus sur le Canal s'ils nous affrontaient. Pour preuve, les jeunes champions belges battus l'année dernière.

Non, ce que nous souhaitons, ce sont des gens en forme qui ne souffriront pas de la distance et conserveront donc le sourire toute la semaine.

Une bonne préparation pour le Canal est une pratique régulière de l'aviron toute l'année afin d'une part améliorer sa condition physique et d'autre part améliorer sa technique, ce qui limitera les gestes parasites et donc la fatigue. Quand nous aborderons l'été, nous multiplierons les sorties à Don.

Voilà j'espère avoir correctement répondu à ta question et j'espère que tu seras des nôtres.
sandrine

Message par sandrine »

Tout d'abord bruno, je suis trés contente de te voir revenir parmi nous...Je suis certes toute nouvelle au club et ne connais donc pas les problèmes qui peuvent y exister mais les deux mois passés depuis mon inscription m'ont permis d'apprecier ton enthousiasme, ta gentillesse et la pertinence de tes conseils..." ne prenez pas les sacs perso sur le bateau, ils peuvent prendre l'eau..." :lol: :lol: :lol .Pour le canal, merci pour ta réponse. Sur le principe je suis trés tentée par l'aventure. Reste à organiser la logistique professionnelle et familiale avant de donner un accord définitif. a bientôt
bruno

Message par bruno »

Nous sommes déjà en janvier, il est donc temps de prendre sa décision pour sa participation ou pas au prochain Canal du Midi. Je ne répèterai pas les conseils déjà précités dans ce sujet pour vous informer des incidences d'une adhésion à ce projet.

Pour l'instant nous sommes 7 rameurs inscrits, Sandrine, Martine, Hafid, Christian, Vincent.D, Vincent.L et moi même. A cela, viendra certainement nous accompagner la fille de Sandrine qui suivra en vélo.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

C quand la deadline?
bruno

Message par bruno »

Dès la fin janvier, nous inscrirons un bateau avec les rameurs ayant déjà postulés. Ensuite, il devrait toujours être possible d'ajouter un ou deux rameurs dans les semaines suivantes.

Cependant, si nous souhaitons faire un second bateau, il y a alors urgence car si nous attendons quelques semaines, les organisateurs toulousains ne nous le permettront peut être plus s'ils ont beaucoup de monde.
Steve

Message par Steve »

Pour ma cinquième participation à ce Rallye du Canal du Midi, j’envisage d’accrocher une deuxième Croix Occitane sur notre légendaire Yolette « POMPONETTE » pour cela je recherche 5 Mercenaires, vaillant(e)s et courageux (ses), n’ayant pas peur de partir à l’abordage de nos amis Anglais, vainqueur eux-mêmes de ce dernier Rallye.

Avis aux amateurs(trices)

Steve, qui aimerais sinon le faire en double.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Il y a des chances que je sois des vôtres. Je donnerai une réponse ferme avant la fin du mois.
Verrouillé