Marathon d'Alma au Canada le 12 juillet 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Un point pour résumer les options choisies en fonction des choix proposés:

Ce sera, à l'unanimité, en camping car que nous sillonnerons les routes canadiennes cet été :D . Ceci dans un but de plus grande liberté dans le choix des étapes.
Pour le choix de la traversée de la Gaspésie, le choix n'est pas encore arrêté, nous déciderons sur place selon l'avancée de notre troupe.
Compte tenu d'une possible exiguïté de l'habitacle, nous emmènerons une petite tente.

Les prochaines actions à mener sont:

Relire les différents devis de location des campings cars reçus pour opter pour l'un d'eux assez rapidement.
Déterminer les points d'arrêts possibles pour nos étapes en sachant que nous avons opté pour le camping car.
Vérifier les papiers nécessaires pour nous rendre au Canada.
bruno

Message par bruno »

Les formalités nécessaires pour un voyage au Canada sont:

Un passeport valide.
Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir un Visa pour les personnes de l'Europe de l'ouest ou de l'UE en cas de séjour touristique inférieur à 6 mois.
Pas besoin de vaccination particulière.

Guide bagages pour la compagnie SWISS Air:

1) limite de la franchise pour les bagages enregistrés: 20 Kg
2) limite de poids pour les bagages à main: 8 Kg
bruno

Message par bruno »

Le CDOS du Nord (Comité Départemental du Sport Olympique du Nord) a répondu à ma demande de faire un sujet sur le marathon d'Alma. Ils se proposent à travers leur site et par leur newsletter de faire la promotion de notre participation à ce marathon. :D

Je dois donc étoffer leur sujet en leur proposant des anecdotes, des infos et des photos de notre périple.
anselme

Message par anselme »

Comme le 12 juillet est la date de mon anniverssaire, les loisir m'offriraient ils le voyage??? :wink:
bruno

Message par bruno »

Mon pauvre Anselme, nous n'avons plus de place dans nos bagages, alors nous ne pouvons pas t'emmener. C'est dommage! :wink:
Je suis cependant certain que de nombreux rameurs viendront pour fêter ton anniversaire le 12 juillet prochain. Nous tâcherons de leur rappeler. :wink:

Les dernières nouvelles d'Alma où il fait en ce moment -14°C au plus chaud de la journée.

Maryline et Christian vont pouvoir ramer en double mixte. Ils sont inscrits pour la course même si aucun autre Double mixte ne participera. :D

Deux photos du double vainqueur du marathon de l'été dernier:

Image

Pascal va aimer le final, lui qui aime bien se dresser debout sur son bateau.
Image
bruno

Message par bruno »

Le journal de l'Alma nous a fait de nouveau un joli article sur notre participation au marathon: :D

http://www.lelacstjean.com/article-1651 ... irame.html
Dernière modification par bruno le ven. déc. 14, 2007 10:01, modifié 1 fois.
bruno

Message par bruno »

Nous avons fixé définitivement la composition des bateaux:

Double féminin :
Viviane.F et Hélène.R

Double mixte :
Christian.A et Maryline.N

Solo féminin :

Martine.B

Solo masculin :
Pascal.F

Solo masculin :
Bruno.P

La liste a été envoyée aux organisateurs.
bruno

Message par bruno »

Je vous avais dit que j'avais essayé sur Lille de parler de notre voyage au Canada pour participer au Marathon d'Alma, et bien voici les premières retombées. Une annoce de l'évènement par "les Comités Départementaux Sportifs du Nord":
http://cds59.sport59.fr/index.asp?obj=vedette&id7

En parallèle, j'ai eu la promesse de la parution prochaine sur le site d'un article plus riche en détails. :D
bruno

Message par bruno »

Quelques nouvelles d'Alma en ce mois de février:
La température est encore à -19°c avec quelques chutes de neige. Le club d'aviron est donc encore fermé pour quelques temps. :oops:

De notre coté à Lille, où le ciel bleu règne et où les plans d'eau sont magnifiques :D , nous poursuivons notre entraînement en équipage, en double et à l'ergomètre en nocturne.

Hélène future coéquipière de Viviane est passée ce dimanche au club, avant de bientôt rejoindre, pour quelques mois, le Canada.
jeremie

Message par jeremie »

Voila un petit lien de nos amis de l'alma :

http://festirame.blogue.ca/

Ils ont de la chance nos rameurs lillois, le plan d'eau, on dirait le rhin.
Verrouillé