Descente du Rhin du 4 mai 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Plusieurs rameurs et rameuses ayant participé, l'année dernière, à la descente du Rhin, souhaitent renouveler l'espérience. C'est pourquoi, nous ne les priverons pas et allons de nouveau organiser cette belle et dure randonnée longue de 100 Kms qui est une vraie aventure. :D

Le départ est donné à Lorely et l'arrivée est à Bonn ville située 100 Kms plus au nord.

Pour vous représenter la difficulté de l'épreuve, l'année dernière, le premier bateau lillois avait ramé pendant 7h30 avec un seul arrêt sur la berge pour un pipi et le second bateau lillois avait mis près de 9h.

Je ne m'étendrai pas davantage sur la difficulté du parcours, mais si vous êtes courageux et pensez vous entraîner sérieusement jusqu'à cette date du 4 mai, alors lisez le récit de l'année dernière: http://gunnar.free.fr/edito.php?typ=1&limite=36
puis inscrivez vous.

Voici les photos de l'année dernière: http://gunnar.free.fr/visionneuse.php?id=61&typ=1

Cette année, si nous arrivons encore à constituer deux bateaux, nous devrions les transporter.

J'espère que quelques rameurs de l'année dernière ayant apprécié cette sortie ajouteront leur point de vue. :lol:

Courage à tous, en tous cas, j'y serai! :D
jeremie

Message par jeremie »

ok pour moi.
Idem pour la course d'endurance à valenciennes.

Précisions : le Rhin est une course pour les gens qui rament en force, il est difficile de faire glisser le bateau tellement cela secoue.
Maître Marco

Message par Maître Marco »

Moi je l'ai fait une fois avec Olivier Tomasini.
On a croisé une vague de 1.50 m l'eau est passé au-dessus de la tête du rameur 4 pour tomber directement sur celle du trois, après cela : 20 cm d'eau da,nsle bateau + îque nique mouillé.

Le lendemain je ne me sentais pas en forme, normal le palpitant battait à 35 ...
hafid

Message par hafid »

ok pour le Rhin, je serai des votres!
bruno

Message par bruno »

Avec l'inscription de Marie.M, nous sommes 4 maintenant à souhaiter descendre les 100 Kms du Rhin. A noter que Marie l'avait déjà fait l'année dernière et qu'elle se relance à nouveau dans l'aventure. Comme quoi, on oublie les mauvais passages et on se souvient toujours des bons moments. :D

Si nous ne constituons pas deux bateaux, nous louerons notre bateau auprès des organisateurs, si par contre nous en constituons un second alors nous pourrons peut être envisager de transporter nos propres bateaux.

Ceux qui souhaitent participer à cette descente doivent se décider rapidement, car cela demande une bonne préparation.
jeremie

Message par jeremie »

Quelques précisions pour éviter tout malentendu le jour même : il ne s'agit pas d'une randonnée mais bien d'une des pires épreuves que l'on peut faire en aviron. Au bout de 40 à 50 km, les mains et l'arrière train font déja souffrir), donc sachez que vous allez finir dans la douleur. Il faut donc un minima de technique en yolette et être assidu dans son entraînement. Le profil recherché n'est pas forcément un gros costaud (même si cela aide, surtout que dans les vagues difficiles de faire glisser) mais une personne (Homme ou femme peu importe) qui a un mental d'enfer.

Cependant, en effet, on y reviens malgrè les difficultés pour plusieurs raisons :

-L'accueil est fantastique, le depaysement aussi.
-Ramer dans des creux de 0.5 à 1 mètre c'est quand même un festival
-Avoir réussi cette performance physique dans sa vie, cela reste gravé.
hafid

Message par hafid »

on s'arrête à Bonn...! je croyais que l'on irai jusque Amsterdam comme le club de mulhouse....!!! bon je suis partant quand même...
bruno

Message par bruno »

Comme nous sommes 5 rameurs inscrits pour la descente du Rhin, nous arrêterons là les inscriptions. (Marie, Martine, Jérémie, Hafid et Bruno)

Comme nous ne serons qu'un seul bateau, nous ne transporterons pas notre bateau mais le louerons.

Hier, j'ai envoyé un courier à un organisateur afin de réserver une yolette et de prendre les premiers contacts. :D
hafid

Message par hafid »

cette fois c'est nous qui passerons le rhin en premier...!!!
bruno

Message par bruno »

Avant de confirmer, définitivement, aux organisateurs allemands notre participation à la descente, j'aimerai que nous (Marie, Martine, Hafid, Jérémie et moi) confirmions tous notre envie d'y être.

L'échéance est dans un mois, nous ne pouvons pas partir la fleur au fusil sans un minimum d'entraînement sérieux de chacun.
Verrouillé