Descente de la Sambre le dimanche 6 avril 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

sandrine

Message par sandrine »

Je viens de voir que Bruno a osé écrire "il y a autant de jours de soleil dans l'Avesnois que dans la région niçoise!! :twisted: En tant que niçoise ( mélangée toulonnaise...) , je ne peux pas laisser dire publiquement un tel mensonge. Certes, on a pas eu le temps catastrophique annonçé dans l'Avesnois Dimanche. On s'attendait à ramer sous la neige et à picniquer dans les voitures ou dans un igloo. Or on a juste ramé sans pluie et sous un froid plutôt vif!! Certes, mais bon, à Nice, à cette periode de l'année, on ne se congele pas en attendant le pic nic mais...on se baigne... :D :D , les vélos ne s'enfoncent pas dans une boue épaisse :cry: et sur un tapis d'herbe grasse...mais ils avancent rapidemment pendant que les cyclistes bronzent... :lol: :lol: Ah le Sud! Mais c'était quand même la premiere fois que j'allais dans l'avesnois sans voir pluie ou neige, donc tu as raison Bruno, c'était un temps magnifique :wink:
bilp

Message par bilp »

sandrine a écrit :Je viens de voir que Bruno a osé écrire "il y a autant de jours de soleil dans l'Avesnois que dans la région niçoise!! :twisted: En tant que niçoise ( mélangée toulonnaise...) , je ne peux pas laisser dire publiquement un tel mensonge. Certes, on a pas eu le temps catastrophique annonçé dans l'Avesnois Dimanche. On s'attendait à ramer sous la neige et à picniquer dans les voitures ou dans un igloo. Or on a juste ramé sans pluie et sous un froid plutôt vif!! Certes, mais bon, à Nice, à cette periode de l'année, on ne se congele pas en attendant le pic nic mais...on se baigne... :D :D , les vélos ne s'enfoncent pas dans une boue épaisse :cry: et sur un tapis d'herbe grasse...mais ils avancent rapidemment pendant que les cyclistes bronzent... :lol: :lol: Ah le Sud! Mais c'était quand même la premiere fois que j'allais dans l'avesnois sans voir pluie ou neige, donc tu as raison Bruno, c'était un temps magnifique :wink:
En tant que représentant nordiste et fier de l'être, je ne peux laisser Sandrine dire que l'Avesnois n'est pas aussi chaud et ensoleillé que la région niçoise :cry: . Oui, l'Avesnois est plus vert que l'arrière pays nicois, mais c'est simplement parce que nous puisons dans nos belles rivières l'eau pour arroser nos jolis paturages :D . Ces belles rivières prennent leur source dans l'Aisne, département beaucoup plus pluvieux que celui du Nord. 8)

En tous cas, j'espère que tous ceux qui n'ont pu venir cette année viendront visiter la région de Bruno l'année prochaine où lors d'un prochain week-end au gîte du Quesnoy. :D
Philippe

Message par Philippe »

Je suis de tout coeur avec vous Bruno et Bilp. L'Avesnois est une région vraiment magnifique et reposante où nous aimons passé de temps à autres des week-ends afin de nous ressourcer.
Georgette

Message par Georgette »

Passionnée de l'aviron en tant qu'ancienne rameuse, je lis fréquemment votre forum, mais là, je me sens obligée d'intervenir pour défendre la région avesnoise qui est en plein développement. Monsieur Bruno avait tout à fait raison quand il disait que l'avesnois avait autant de jours de soleil que la région nicoise. Et puis avec la densité de ses forêts et bois, c'est incontestablement, la région la plus verte. N'oublions le plus grand lac de la région Nord Pas de Calais, celui du Val Joly.

Félicitations au webmaster pour la qualité de ce site. :D

Georgette du comité départemental du Nord
jeremie

Message par jeremie »

Pour une personne du terroir comme moi, l'avesnois c'est un peu le début de la campagne et c'est vrai que c'est très jolie, bien reposant et relaxant.

On s'imagine l'été, une petite sieste au milieu des près, en humant le foin fraichement coupé, sans un bruit à l'ombre d'un pommier, avec une petite bière bien dorée, et à deux pas, la rivière qui ruissèle sur les galets...

Néanmoins il faut parfois rester factuel :

Nice Ensoleillement 2 694 h / an
Lille Ensoleillement 1 600 h/ an
Avesnois Ensoleillement 1728 h/an

Mais bon, l'ensoleillement n'est pas tout. Personnellement, Nice, j'y étouffe, trop de monde, trop urbanisé, trop de grandeur, de m'as tu vu.

A chacun ces choix, mais vive la simplicité.

Pour découvrir mon pays :

http://rando-rail.com/index.php
http://chti.gris.free.fr/page56.html
http://www.pays-de-lumbres.com
http://www.ville-saint-omer.fr/
Paul rameur retiré

Message par Paul rameur retiré »

Rameur retiré dans l'Avesnois, je soutiens de fait la cause pour cette belle région.

Je sais que l'année dernière, en septembre si je ne me trompe pas, lors de la fête de la randonnée, il fut possible de ramer sur le Lac du Val Joly.

Paul un rameur fier de sa région! :D
vincentl

Message par vincentl »

Ciao :wink:
que dire de plus sur L'Avesnois après tout ces témoignages :shock:
belle région au nord de Nice à l'ensoleillement exceptionnel 8) (ce jour là) :twisted:
aprés le pays de Lumbres pour faire plaisir à Jeremie :wink:
en conclusion Agréable journée :lol:
Vincent d'origine Européenne enfin presque :roll:
perrine

Message par perrine »

Bon j'vais cassé l'ambiance des compliments mais bon faut que je demande.

Combien est ce que je dois au club pour cette excellente balade ?
Mylene

Message par Mylene »

bonjour

J'ai appris qu'il manquait un rameur dimanche. :cry: Je ne sais pas pourquoi mais est ce qu'il serait possible dans ces cas là que la personne qui ne vient pas, le dise sur le forum , comme ça d'autres pourraient prendre leur place :lol: . En plus, c'était une balade pour débutant... j'aurais peut être pu la faire. La prochaine fois sans doute!
Verrouillé