Descente du Rhin du 4 mai 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

jeremie

Message par jeremie »

Quand je m'engage, je participe et je fais le boulot. Pour preuve, seneffe, malgré mon mal de crâne suite à un incident à la piscine deux jours avant, je suis venu pour mon équipage et pour le collectif et je pense avoir fait mon travail.

Donc oui je serais présent et oui je m'entraine régulièrement. (Il n'y a pas de secret, suffit de voir les compétiteurs, je ne vous parle même pas de l'hygiène de vie de brice ou de pierre-Étienne). Je ne suis pas le meilleur rameur mais au moins deux fois par semaine je suis présent au club pour travailler et je travaille en dehors. Et oui sur le rhin, je ferais mon boulot et je ramerai sans concession sans calcul et cela qu'importe les conséquences, les douleurs.

Et oui tu as raison, dans une course, le collectif est important et il faut avoir confiance en ces partenaires.

"Je serai des vôtres"
Invité

Message par Invité »

je confirmes ma présence également...(?) pourquoi un tel message Bruno..., pourquoi faire peur...? les noms des rameurs que tu as cités sont pour moi tous de bon rameur..., et l'esprit d'équipe pour moi c'est se soutenir les uns les autres pendant l'effort afin que tous arrivions au bout fatigué certes mais content d'avoir pu le faire et avec le sourire..., et je ne penses pas qu'il faille sous estimer les capacités de certaines ou certains d'aprés des critéres physiques qui ne sont que ponctuelles, ensuite ne reste que le mental et là il faut s'encourager les uns les autres et non gueuler et enfoncer l'autre..., l'élitisme pour ramer n'est valable qu'à trés haut niveau..., je ne pense pas qu'on en soit là...??????? mis à part la technique qui doit être correct et pour moi les personnes que tu as cité ont une bonne technique et viennent réguliérement. c'est le manque de confort pendant un trés long temps qui va être dur... alors comme entrainement tu conseilles que l'on travaille au bureau assis sur un siége d'aviron et cela sans couler un bronze pendant au moins neuf heures et puis faire pleurer le colosse de rhodes ou le nain de jardin en se mettant debout sur sa chaise au millieu des collégues? ps: attention à la direction du chauffage soufflant...!!! merci pour les collégues...
et à bientôt pour le rhin!!! en espérant sincérement que toutes les personnes que tu as cité viendront quand même car le rhin c'est surtout des paysages superbes et une bonne ambiance et ne se seront pas laissé influencé!!! ha oui c'est un message de hafid...! ; )
bruno

Message par bruno »

Je viens d'avoir la confirmation de la réservation de notre bateau "C3".

Nous devrions, à nouveau, avoir la chance de pouvoir dormir en gîte dans de vrais lits. :D

Souhaitons que le temps soit aussi sympa que dans l'Avesnois.
jeremie

Message par jeremie »

Reste plus qu'à travailler pour revenir au top.

On va vite y arriver.
bruno

Message par bruno »

Nous sommes 4 à avoir confirmé notre inscription. Nous attendons encore la confirmation de Martine.

Le vendredi 2 mai, nous devrons partir de Lille vers 9h du matin. Il faut compter environ 3h30 de route.

Marie devrait nous rejoindre à Bonn où nous prendrons le train pour Lorely (changement à Coblence), nous devrions arriver un peu avant 17h00. Il nous restera alors la tâche de ponter notre bateau réservé.

Nous devons trouver une bâche pour ponter ainsi que du scotch.
martine

descente du rhin

Message par martine »

Bonsoir,

HAfid tu as beaucoup d'humour ...mais imagine un peu l'exercise pour les femmes ..trouver un buisson discret au milieu des collègues...

Sinon désolée pas compris que je devais confirmer ma participation : chose faite

Il y a t il encore une place dans la voiture ?

A ce week-end avec un beau soleil annoncé
Martine
J'espère que vous remarquerez l'effort ...j'ai utilisé le forum !!!
bruno

Re: descente du rhin

Message par bruno »

martine a écrit :Bonsoir,

Sinon désolée pas compris que je devais confirmer ma participation : chose faite

Il y a t il encore une place dans la voiture ?

A ce week-end avec un beau soleil annoncé
Martine
J'espère que vous remarquerez l'effort ...j'ai utilisé le forum !!!
Marie nous attendant à Bonn, nous serons avec toi quatre dans la voiture. Le départ sera 8h30 du club.
bruno

Message par bruno »

Voilà les horaires de train qui me paraissent les mieux convenir pour notre arrivée à Lorely:

Bonn Hbf Ve, 02.05.08 dép. 15:14
Koblenz Hbf Ve, 02.05.08 arr. 15:46
Koblenz Hbf Ve, 02.05.08 dép. 15:55
St Goarshausen Ve, 02.05.08 arr. 16:29

J'ai demandé à Daniel, notre correspondant organisateur allemand, si quelqu'un de chez eux pouvait nous prendre à la gare vers 16h30. J'attends sa réponse.

En arrivant à 13h00 à Bonn, cela nous laisse assez de temps pour pique-niquer et nous rendre du club à la gare.

S'il nous faut 3h30 pour aller de Lille à Bonn selon Mappy, nous pouvons partir à 9h30 du club de Lille. Qu'en pensez vous?
bruno

Message par bruno »

J'ai eu la confirmation de Daniel que quelqu'un viendra nous chercher à la gare d'arrivée. :D
jeremie

Message par jeremie »

Avis plutôt défavorable pour le 9h30, je preferre avoir une marge de sécurité dans le planning.

Mappy dit 3h30 quand on se plante pas ce qui n'est pas gagné, on ne sait toujours pas l'adresse exacte du club.

L'an dernier, c'était facile, Catherine connaissait bien et avait fait tout le boulot pour trouver le club, métro, billets de métro, les billets de train, etc ...

Donc je preferre la sécurité, départ 8h30 du club et si on a du rab, on pourra en profiter pour visiter le quartier autour de la gare, boire une chopine.

Pour dimanche, on peut tabler sur un retour sur Lille autour de 13H.
Verrouillé