Golfe du Morbihan les 14 et 15 juin 2008
Modérateur : steph
21h12 me parait une heure bien tardive pour t'attendre car cela voudrait dire que l'on ne mangerait pas avant 22h, l'heure du coucher serait donc tardive car deux allers et retours sont nécessaires pour se rendre au bercail. Or le samedi matin, nous nous levons de bonne heure étant donné qu'il faut préparer les bateaux et les ponter.Olivier T a écrit :Dernier détail technique: je suis le dernier à arriver à Vannes Vendredi soir (21h12). SVP n'oubliez pas de venir me capter à la gare.
Est-ce que je prends mes dispositions pour diner dans le train... ou est-ce que je considère que j'aurai le temps d'avaler quelquechose au resto avec vous ?
Salut la compagnie,
A quelle heure prévoyez-vous de monter les bateaux sur la remorque demain soir? de façon à ce que je puisse m'arranger au niveau boulot pour ne pas finir trop tard
Laughing et venir apporter mon aide à la manoeuvre....avant que tout soit terminé
bonne après-midi,
Jean Pi...qui commence ce soir à préparer ses bagages pour la "grande aventure"
A quelle heure prévoyez-vous de monter les bateaux sur la remorque demain soir? de façon à ce que je puisse m'arranger au niveau boulot pour ne pas finir trop tard
Laughing et venir apporter mon aide à la manoeuvre....avant que tout soit terminé
bonne après-midi,
Nous pourrions commencer le chargement vers 18h si le camion est là.Jean Pi a écrit :Salut la compagnie,
A quelle heure prévoyez-vous de monter les bateaux sur la remorque demain soir? de façon à ce que je puisse m'arranger au niveau boulot pour ne pas finir trop tard javascript:emoticon(':lol:')
Laughing et venir apporter mon aide à la manoeuvre....avant que tout soit terminé javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyesjavascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
bonne après-midi,
Vincent: à quelle heure avons nous le camion?
Jean-Pi: as-tu un véhicule qui a un crochet d'attelage? Cette question n'est pas pour le Morbihan mais pour la randonnée de Gand.
Ceux voyageant en train peuvent dès ce jeudi soir laisser des affaires dans le camion afin de ne pas devoir les transporter ensuite lorsqu'ils se déplaceront à Vannes.
Salut Bruno....et les autres...bien entendu...
1) réponse à Bruno: Oui, je possède bien un crochet d'attelage sur mon véhicule javascript:emoticon(':lol:')
Laughing....et un permis européen....mais petit question du jour à poser à la "maréchaussée"javascript:emoticon(':twisted:')
Twisted Evil...peut-on circuler avec un véhicule belge immatriculé en Belgique tractant une remorque française?....vive l'Europe! javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes
2) pour ce qui concerne le chargement des bateaux, je fais de mon mieux demain pour arriver le plus tôt possible (avec ma clé de 10 javascript:emoticon('')
Wink ) après le boulot...
A demain
Jean Pi
1) réponse à Bruno: Oui, je possède bien un crochet d'attelage sur mon véhicule javascript:emoticon(':lol:')
Laughing....et un permis européen....mais petit question du jour à poser à la "maréchaussée"javascript:emoticon(':twisted:')
Twisted Evil...peut-on circuler avec un véhicule belge immatriculé en Belgique tractant une remorque française?....vive l'Europe! javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes
2) pour ce qui concerne le chargement des bateaux, je fais de mon mieux demain pour arriver le plus tôt possible (avec ma clé de 10 javascript:emoticon('')
Wink ) après le boulot...
A demain
Jean Pi
Jean pi : la réponse est oui car la remorque a sa propre immat et sa propre carte grise (et assurance d'ailleurs). Christian pourrait valider.
par contre il faut que le PTRA de ton véhicule soit supérieure au poids réel de la remorque + poids réel de ta voiture.
Le PTAC de la remorque est de 900 kg, je crois il faut que je vérifie.
Si t'as que le permis B, attention :
PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg, permis B ok si les 2 conditions suivantes sont remplies :
PTAC remorque inférieur ou égal au PV du véhicule tracteur
ex :
PV = 1000 kg PTAC = 950 kg
ET somme des PTAC inférieure ou égale à 3500 kg
ex
PTAC voiture + PTAC > 750 kg
3500 kg maxi
A retenir aussi :
Pour les ensembles de plus de 7 mètres de long :
Interdiction d'emprunter d'autres voies que les 2 voies les plus à droite lorsqu'une route comporte 3 voies ou plus affectées à un même sens de circulation.
Obligation de laisser, en dehors des agglomérations, un intervalle d'au moins 50 mètres en suivant un véhicule de plus de 3,5 tonnes ou de plus de 7 mètres de long.
Obligation de ralentir, s'arrêter ou se garer pour faciliter le passage des véhicules plus petits, dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état, ne permettent pas de se croiser ou de dépasser avec facilité et en toute sécurité.
Lorsqu'une marche arrière est nécessaire pour se croiser sur une route de montagne ou à forte déclivité, c'est le véhicule isolé (sans remorque ou semi-remorque) qui doit reculer.
Olivier: vendredi soir il y a match de l'équipe de france, donc j'ai bien peur que nous ayons pas pu résister à un resto diffusant le match surtout que bruno et moi auront pris un train à midi donc mangé vers 11h. Conclusion embarque de quoi manger.
Pour le temps : samedi ensoleillé mais frais (17 degré max)
dimanche pluie fine mais la météo à 5 jours et pas très fiable.
Je fais mon sac pour le déposer dans le camion demain. Je fais dans le très léger.
par contre il faut que le PTRA de ton véhicule soit supérieure au poids réel de la remorque + poids réel de ta voiture.
Le PTAC de la remorque est de 900 kg, je crois il faut que je vérifie.
Si t'as que le permis B, attention :
PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg, permis B ok si les 2 conditions suivantes sont remplies :
PTAC remorque inférieur ou égal au PV du véhicule tracteur
ex :
PV = 1000 kg PTAC = 950 kg
ET somme des PTAC inférieure ou égale à 3500 kg
ex
PTAC voiture + PTAC > 750 kg
3500 kg maxi
A retenir aussi :
Pour les ensembles de plus de 7 mètres de long :
Interdiction d'emprunter d'autres voies que les 2 voies les plus à droite lorsqu'une route comporte 3 voies ou plus affectées à un même sens de circulation.
Obligation de laisser, en dehors des agglomérations, un intervalle d'au moins 50 mètres en suivant un véhicule de plus de 3,5 tonnes ou de plus de 7 mètres de long.
Obligation de ralentir, s'arrêter ou se garer pour faciliter le passage des véhicules plus petits, dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état, ne permettent pas de se croiser ou de dépasser avec facilité et en toute sécurité.
Lorsqu'une marche arrière est nécessaire pour se croiser sur une route de montagne ou à forte déclivité, c'est le véhicule isolé (sans remorque ou semi-remorque) qui doit reculer.
Olivier: vendredi soir il y a match de l'équipe de france, donc j'ai bien peur que nous ayons pas pu résister à un resto diffusant le match surtout que bruno et moi auront pris un train à midi donc mangé vers 11h. Conclusion embarque de quoi manger.
Pour le temps : samedi ensoleillé mais frais (17 degré max)
dimanche pluie fine mais la météo à 5 jours et pas très fiable.
Je fais mon sac pour le déposer dans le camion demain. Je fais dans le très léger.
merci Jérémie pour toutes ces infos au niveau du PATC, il ne devrait pas y avoir de problème. Le plus dur, c'est évidemment la longueur du véhicule + la remorque....et les manoeuvres éventuelles...javascript:emoticon(':shock:')
Shocked mais là, je compte sur l'esprit d'équipe!....javascript:emoticon(':D')
Very Happy
bonne préparation de bagages...pour ma part, c'est terminé, misà part quelques babioles et le pique nique....et le cake que nadine va préparé avec amour pour demain...javascript:emoticon('')
Wink
au fait, le cake, vous le préférez "salé" ou "sucré"?javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes
Bonne fin de journée,
jean Pi
Shocked mais là, je compte sur l'esprit d'équipe!....javascript:emoticon(':D')
Very Happy
bonne préparation de bagages...pour ma part, c'est terminé, misà part quelques babioles et le pique nique....et le cake que nadine va préparé avec amour pour demain...javascript:emoticon('')
Wink
au fait, le cake, vous le préférez "salé" ou "sucré"?javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes
Bonne fin de journée,
jean Pi