Qualifiante en mer le 14 septembre 2008
Modérateur : steph
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- Messages : 94
- Inscription : jeu. août 31, 2006 1:03
C'estbienmes cocos0.
N'oubliez pas de vous entraîner en mer dans les vagues.
Etant un peu plus expérimentés mais bien que beaucoup oins que vos champions, je vais me permettre de vous confier quelques un de' mes secrês.
Une course de mer se gagne dans les surfs, vous devez donc apprendre à le faire.
Avec Jean Pierre on a sorti de la grande un équipage Anglais et un équipage italiens biens plus jeunes et plus costaux que nous près de l'arrivée dans les surfs. On leur a pris 100 m sur moins d'un km.
La recette est la suivante:
En général lebateau commence à partir lorsqu'il est au sommet de la vague, il faut produire l'effort au bon moment pile poil mais jamais ni avant ni après.
Lorsque vous ramez au train dans le sens des vagues, il faut que vous soyez attentifs aux sensations d'appui de vos pelles dans l'eau.
Le signe qui vous indique que le bateau est en train departir au surf est le suivant: vos appui deviennent un peu mou et semblent se dérober sous les palettes, cela veut dire que le bateau commzence à partir.
Il faut alors changer immédiatement de ramerie et adopter un style de ramerie très dynamique tout en détente sans bouriner. on se met en 3/4 coullisse dès le coup suivant sans cavaler sur le retour pour quetout( lemonde reste bien ensemble et on tape à 28 30 voire plus si on y arrive et le bateau accélère. On continue aussi longtemps que le coup d'aviron reste facile. A un moment donné, les appuis deviennent brutalemnt dur, c'est le signe que le surf est terminé. Il faut alors immédiatement rallonger pour ramer coulisse complète revenir au train en baissant l'intensité pour accompagner le ralentissement du bateau et ne pas laisser de forces en donnant un ou 2 coups d'aviron trop durs.
Le chef de nage doit se maîtriser en évitant de faire un retour de coulisse accéléré avant le 1er coup en 3/4 sans cela l'équipage va perdre toute sa cohésion et il faudra donner 2 ou 3 coups d'aviron pour vous remettre ensemble et le surf sera raté.
Pour le reste en vent contre et mer contre ramez en longueur cadence lente et en puissance à une allure régulière pour éviter de vousfatiguer.
N'oubliez pas que le bateau qui se fatigue le moins sur eau plate est celui qui a la vitesse la plus régulière au cours d'un coup d'aviron et la vitesse la plus régulière sur une distance donnée.
Etant un peu plus expérimentés mais bien que beaucoup oins que vos champions, je vais me permettre de vous confier quelques un de' mes secrês.
Une course de mer se gagne dans les surfs, vous devez donc apprendre à le faire.
Avec Jean Pierre on a sorti de la grande un équipage Anglais et un équipage italiens biens plus jeunes et plus costaux que nous près de l'arrivée dans les surfs. On leur a pris 100 m sur moins d'un km.
La recette est la suivante:
En général lebateau commence à partir lorsqu'il est au sommet de la vague, il faut produire l'effort au bon moment pile poil mais jamais ni avant ni après.
Lorsque vous ramez au train dans le sens des vagues, il faut que vous soyez attentifs aux sensations d'appui de vos pelles dans l'eau.
Le signe qui vous indique que le bateau est en train departir au surf est le suivant: vos appui deviennent un peu mou et semblent se dérober sous les palettes, cela veut dire que le bateau commzence à partir.
Il faut alors changer immédiatement de ramerie et adopter un style de ramerie très dynamique tout en détente sans bouriner. on se met en 3/4 coullisse dès le coup suivant sans cavaler sur le retour pour quetout( lemonde reste bien ensemble et on tape à 28 30 voire plus si on y arrive et le bateau accélère. On continue aussi longtemps que le coup d'aviron reste facile. A un moment donné, les appuis deviennent brutalemnt dur, c'est le signe que le surf est terminé. Il faut alors immédiatement rallonger pour ramer coulisse complète revenir au train en baissant l'intensité pour accompagner le ralentissement du bateau et ne pas laisser de forces en donnant un ou 2 coups d'aviron trop durs.
Le chef de nage doit se maîtriser en évitant de faire un retour de coulisse accéléré avant le 1er coup en 3/4 sans cela l'équipage va perdre toute sa cohésion et il faudra donner 2 ou 3 coups d'aviron pour vous remettre ensemble et le surf sera raté.
Pour le reste en vent contre et mer contre ramez en longueur cadence lente et en puissance à une allure régulière pour éviter de vousfatiguer.
N'oubliez pas que le bateau qui se fatigue le moins sur eau plate est celui qui a la vitesse la plus régulière au cours d'un coup d'aviron et la vitesse la plus régulière sur une distance donnée.
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- Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55
Salut tout le monde
Allez !... OK pour la sortie en mer même s'il s'agit d'une course ...
(OULALAH)
Espérons que cette fois-ci il y aura un peu moins de vagues qu'à DUNKERQUE au printemps dernier mais un peu plus qu'à BOULOGNE un peu plus tard où la mer était cette fois aussi agitée que la deûle lorsqu'il n'y a pas de péniches
Christian
Allez !... OK pour la sortie en mer même s'il s'agit d'une course ...
(OULALAH)
Espérons que cette fois-ci il y aura un peu moins de vagues qu'à DUNKERQUE au printemps dernier mais un peu plus qu'à BOULOGNE un peu plus tard où la mer était cette fois aussi agitée que la deûle lorsqu'il n'y a pas de péniches
Christian
Bonjour à toute l'équipe en partance pour Gravelines,
A-t-on une "vague" ( c'est le terme approprié vu ce qui nous attend!....) idée de l'heure du départ de Lille dimanche matin et de la répartition des corps dans les véhicules?...nous aurons la possibilité d'en discuter ce soir, j'imagine, autour de l'apéro. Bonne journée et à ce soir,
Jean Pi
A-t-on une "vague" ( c'est le terme approprié vu ce qui nous attend!....) idée de l'heure du départ de Lille dimanche matin et de la répartition des corps dans les véhicules?...nous aurons la possibilité d'en discuter ce soir, j'imagine, autour de l'apéro. Bonne journée et à ce soir,
Jean Pi
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 1:03
DEux bateaux lillois seront au départ, l'un composé des compétiteurs, et le second composé de loisirs. Afin d'utiliser le même bateau, ils courront dans deux courses distinctes.
Le bateau n'ayant pas sorti depuis un an, il faut penser à prendre un seau, une éponge et du savon pour le nettoyer avant et après les courses.
Prendre les avirons à Lille car ils ne sont pas avec le bateau.
Le bateau n'ayant pas sorti depuis un an, il faut penser à prendre un seau, une éponge et du savon pour le nettoyer avant et après les courses.
Prendre les avirons à Lille car ils ne sont pas avec le bateau.