Journée « portes ouvertes » du samedi 13 septembre 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Message par LaPetiteAnglaise »

Salut tout le monde,

Je viendrai aider à initier nos petits nouveaux samedi après-midi, et je peux même passer deux heures à Décathlon le matin.

Pas sûr d'avoir le temps de faire un gâteau par contre, mais Papy Brossard passera peut-être déposer quelques surprises chez moi en fin de semaine.

Christèle
Christian
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 07, 2007 11:46
Localisation : St-André

Message par Christian »

Salut à tous

Je serai également disponible samedi après-midi

Je resterai sur le bord du quai et veillerai à ce que tous les nouveaux candidats se tiennent "bien droit " dans leur bateau

Christian
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

Message par Pascal F »

Bonjour à tous,
je ne pourrai pas être présent samedi après midi ( mariage ).
Je me permet de mettre mon avis sur l'organisation.

Je propose que les jeunes soient pris par les compétiteurs et les adultes par les loisirs.

Il faut d'abord 2 personnes qui restent à l'accueil pour accueillir les visiteurs.
2 personnes pour faire la visite des bateaux et emmener les volontaires vers le tank à ramer.
Au tank à ramer, 1 personne explique le geste en le décomposant sans mettre à plat les avirons. ( 10 minutes pour bien faire le mouvement ).
Ensuite, 1 personne les amène aux yolettes. ( il faut être passé au tank pour monter en yolette ). C'est cette personne qui s'occupe de remplir les yolettes. les yolettes ne peuvent pas savoir qui a eu l'explication au tank.
Pour les yolettes, le plus facile : Un barreur sachant expliquer les gestes. ( c'est le barreur qui est responsable du bateau ( sécurité des personnes et du bateau ).
Une nage qui est calme et va lentement et un rameur en 1 pour l'équilibre. Cela ne laisse que 2 initiations par yolette mais permet de ramer au carré. Si Vous le sentez, vous pouvez ne prendre qu'une nage et 3 initiations mais l'équilibre est plus dûr. ( 4 yolettes sont possibles )
temps de la sortie : 30 mn maxi. En faisant une rotation avec les yolettes, il y a un départ environ toutes les 5 minutes
Ensuite, il reste les gateaux pour continuer à discuter et à recruter.

Pour les jeunes, il passe en virus directement aidé par le compétiteurs.

Bon courage.
Pascal

rappel : Viviane et moi pouvons être présents le matin à Décatlon
bruno

Message par bruno »

J'ai imprimé la procédure d'initiation en tank à ramer qui servira à celui ou celle qui en aura la charge, les bons de délivrance des boissons et pâtiseries ainsi que les questionnaires que nous délivrerons aux initiés.

Afin de bien identifier les sociétaires et les initiés, il serait souhaitable que nous mettions tous l'un des tee-shirts du club (manches courte ou manches longues).
caroline

accueil

Message par caroline »

je peux vous proposer ma prescence a l'accueil comme l'an passé,
je vois vendredi pour les formalites.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

pour la journée de samedi, je veux bien faire partie d'une yolette d'écolage soit comme barreur, rameur à la nage ou au 1 pour la stabilité....en vous promettant de ne plus me risquer plus au lancer de yolette......
A quelle heure convient-il d'être au Club?
Jean Pi qui passera demain soir pour en discuter....
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

horaires

Message par Pascal F »

Il faut être là 3/4 heure avant pour
- bloquer les accès voiture par des tréteaux pour garder la place
( ne pas le faire avec des voitures ; il faut garder l'accès pompier en cas de problème )
- répartir les taches
- mettre les tables pour l'accueil
- sortir les 5 yolettes, mettre les avirons ; 3 sur l'eau.
- afficher les photos de différentes sorties.

Ne pas oublier que toute personne qui monte dans un bateau doit avoir signé un papier déclarant qu'elle sait nager.

bon courage
Pascal
bruno

Message par bruno »

Avec Sandrine, nous pique-niquerons au club le samedi midi, alors dès que les premiers sociétaires arriveront, nous commencerons l'installation des tables, chaises, tréteaux et autres... puis sortirons les bateaux quand nous serons un peu plus nombreux.

Si des bras et des jambes pouvaient nous rejoindre vers 13h le samedi cela serait super. :D

Nous essayerons de coller les photos et affiches le vendredi après-midi avec Vincent après les courses du barbecue.

Venez nombreux nous aider et invitez du monde à découvrir notre sport.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

c'est bien volontiers que je serai au Club vers 13h pour vous donner un coup de main....dispose-t-on du matériel en suffisance? je pense aux punaises, papier collant, ciseaux, cutter,...supports adhoc pour présentation....etc...etc....
A ce soir, Jean Pi
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Personnellement je serais au club le matin pour ramer, donc je peux prendre un sandwich et vous aider à la mise en place dès le midi, ça m'éviteras un aller-retour le midi !
Stéphane.
Verrouillé