Qualifiante en mer le 14 septembre 2008

Tous les sujets archivés de l'année 2008

Modérateur : steph

jeremie

Message par jeremie »

En résumé :

Super sortie :
-Soleil magnifique
-Bassin calme dans le chenal puis passage funky et costaud sur le large.

Le bateau Lillois compétiteur fini premier sans soucis avec une belle avance sur gravelines.

Le bateau Lillois Loisir fini dernier en catégorie yolette de mer, mais je pense, n'a pas à rougir de sa performance. Nous étions le seul bateau Loisir à s'aligner sur ce type d'épreuve et nous sommes loin de nous être promené.

Tous les Lillois des deux équipages (Compétiteurs et Loisirs) sont donc qualifiés pour le championnat de France d'aviron de Mer.

Je suis franchement content de ma sortie. J'ai conjuré le sort de ma dernière sortie en mer, nous avons eu un plan d'eau comme je l'espérai (c'est à dire pas une mer d'huile, mais un bassin qui nous a donné bien des sensations, nous avons souvent ramé les rames à hauteur des yeux, voir une rame dans les yeux l'autre au fond du bateau). J'ai donné tout ce que j'avais sur cette course, nous avons craché nos poumons, de la cadence, de la puissance, des sensations phénoménales, et on fait un beau finish en revenant sur un double et en le doublant. Vraiment, en rien je ne regrette d'avoir ramé ce jour à Lille. Superbe régate.
bruno

Message par bruno »

Pour avoir une idée de la difficulté du jour, quel temps avez vous mis pour accomplir les 12 Kms?
jeremie

Message par jeremie »

Les courses ne font plus 12km mais 8 et 6 kms.

Nous étions inscrits au 6, il me semble que nous avons mis 37 minutes et quelques.

Je te rassure, c'était loin de la course de dunkerque de la dernière fois mais funky tout de même.
jeremie

Message par jeremie »

Jean Pi

Message par Jean Pi »

un seul mot pour qualifier cette première....qualifiante....tout simplement génial!....météo parfaite, mer formée avec ses petits creux et des vagues assez fortes pour nous donner une bonne idée de ce qu'est la yolette de mer et ses sensations.
Un bateau pas mal du tout, des pelles ...mama mia....de compet en H....une équipe de compétiteur qui une heure et demi avant nous a montré comment il fallait faire...et puis nous...les loisirs...une équipe d'enfer avec une barreuse dominatrice des éléments. Même si en 1, j'avais parfois l'impression d'être la mouche du coche avec mes avirons en l'air et mes mains carrément à hauteur de la tête....je connaissais le planté de bâtons (voir le film des Bronzés font du ski...) je connais maintenant le planté de pelle. Grand merci à tous pour m'avoir permis de goûter à cette discipline...j'y reviendrai, je suis charmé. Maintenant il faut que je me remette à la technique sur la Deûle mais désormais les vagues des péniches n'auront plus le même aspect!
Bravo à Pascal à la nage, à Jérémie qui s'est révélé yoleur de mer (quel bourrin), à Christian qui a fait preuve de dons particuliers d'équilibriste....sans oublier Viviane qui s'est sacrifiée pour prendre la barre à la place de ramer et qui a mené à la baguette jusqu'au franchissement de ligne d'arrivée en nous permettant de grignoter un double dans les deux cents derniers mètres!.
Je ne voudrais pas clore ce message sans féliciter nos compétiteurs lillois et leur brillante première place....chapeau les mecs!
Bonne m.... pour le championnat de France à Arcachon.
Jean Pi des images plein les yeux.
bilp

Message par bilp »

Jean Pi a écrit :un seul mot pour qualifier cette première....qualifiante....tout simplement génial!....Jean Pi des images plein les yeux.
Vous n'avez pas de photos?
jeremie

Message par jeremie »

Malheureusement, pas de photos, quoique hier soir dans la tête, j'en avais plein : Dans mon lit, j'avais l'impression d'être dans le bateau et qu'il tanguait au grès des vagues, de haut en bas, de gauche à droite, dans cette étendue bleuté infinie entendant un "MAIS VOUS ALLEZ RAMER" d'un ton assez engageant .... (Merci à Viviane, quel coach, ...)

Vivement que l'on y retourne, je re-signe de suite, la mer c'est grand, dangereux et physique à souhait.

J'ai pas mal cherché sur le net, pour l'instant pas de photos publiées sur d'autres sites, mais il y avait des appareils sur les berges donc je ne désespère pas d'en trouver une.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Désolé...pour les photos !...
Je suis également partant pour une nouvelle expérience.
C'était physique et très "rock and roll" mais cela valait la peine d'être vécu.
C'est vrai que Viviane nous a vraiment bien coaché et au moindre ralentisement ou signe de faiblesse....elle avait l'oeil et n'hésitait pas à relancer la mécanique....avec ses encouragements parfois (souvent) très soutenus...
Que de bons souvenirs...et quelques "courbatures" ce matin pas bien méchantes au regard de l'expérience acquise.
Au cas-où, je mets mon camping-car à disposition pour passer un week end sur place pour être opérationnel dès le matin. Il est possible d'y loger à 5 ou 6, sans problème.
Bonne journée,
Jean Pi
jeremie

Message par jeremie »

Cela veut dire quoi, jean-pi ? t'es partant pour aller faire le championnat ?
jeremie

Message par jeremie »

Nb : il y aura des photos sur le site de la SNO :

http://sno-aviron.com/page/galeries/regate/2008/dyck08/

Le lien est pour l'instant brisé, mais d'ici peu le webmaster de ce site aura réparé tout cela.
Verrouillé