réfection de bateaux

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

david d

réfection de bateaux

Message par david d »

Devant l'état de Flandres hier soir et le dilemme du gruyère en bois (plus y'a de trous, plus y'a de vis mais plus y'a de vis, ...), les clés de 10 présentes se sont dit que se serait une bonne idée de prévoir la réfection complète d'un bateau chaque année, pendant l'hiver.
Ce bateau serait exempté de Deûle pendant quelques semaines, le temps de le remettre à neuf.

Il faudrait également qu'au moins une personne qui connaisse les techniques puisse nous conseiller.

Des volontaires ?
On fixe une date pour commencer ?
On sélectionne un bateau ?
steph
Site Admin

Message par steph »

Je suis volontaire, nous passons à l'heure d'hiver le 26 Octobre, donc en semaine il sera impossible de ramer. Pourquoi ne pas garder cette idée de se réunir les jeudi pour se consacrer au bricolage ?
Prévoyons de jeter notre dévolu sur "Flandres" (sauf si des besoins plus pressants se font sentir) et on attaque le 23 (profitons de la lumière du jour restant) ou 30 Octobre.

De plus Pascal F. nous a signalé qu'un bateau avait besoin d'être entièrement poncé, pour cela il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances, juste des bras ! Fixons la date du 09 Octobre pour une journée "ponçage" par contre je ne me souviens plus de quel bateau il s'agit ! :oops:

N'hésitez pas à donner votre avis et à en parler autour de vous au club, plus on est nombreux et mieux ce sera !
Stéphane.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

je suis partant pour participer activement à l'équipe "remise en état & maintenance des bateaux". les dates m'agréent.
Bonne fin de semaine et à demain,
jean Pi et.....sa sacoche "jaune"....qui a fait jaser....des noms, des noms!!!!
perrine

Message par perrine »

Ben moi je veux bien aider par contre le jeudi ça va faire short pour moi car je finis les cours à 17h45 donc pas au club avant 18h30. Et cette fois ci je ne ferais pas qu'encourager les travailleurs, je travaillerai aussi 8)

a+,
Perrine.
steph
Site Admin

Message par steph »

Fixons la date du 09 Octobre pour une journée "ponçage"
A priori le ponçage du bateau a été fait, maintenant il faut le vernir. Est-ce que tout le monde est d'accord pour s'en occuper jeudi prochain (le 09/10/2008) ? On peut en parler demain soir et essayer de recruter des bras supplémentaires...
Stéphane.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

OK pour jeudi mais dispose-t-on du vernis, pinceaux, white-spirit...etc?
en plus, je pense que jeudi 19h30, il y a réunion "loisirs"....
Jean Pi....toujours partant
steph
Site Admin

Message par steph »

Pour les fournitures je ne sais pas, mais il me semble que la réunion loisirs c'est demain, non?
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :Pour les fournitures je ne sais pas, mais il me semble que la réunion loisirs c'est demain, non?
Oui, la réunion "loisirs" est bien prévue ce mardi 7 octobre à 19h30.
Matthieu

Message par Matthieu »

Salut à tous, je solliciterais quelques loisirs pour laver mes railles, refaire les lacet des chaussure, vérifier les réglage, changer un cable de stroke défféctueux dans le skiff que j'utilise.... si je le met à côté de votre bateau à vernir jeudi, c'est jouable???
Matthieu

Message par Matthieu »

lol.... j'espére que vous aurez compris que je blagué... juste pour souligner que linitiative est bonne, et si tout le monde s'y met on peut dégager du boulot....et rendre la vie au club plus agréable
Verrouillé