La VOGALONGA du 31 mai 2009
Modérateur : steph
La VOGALONGA du 31 mai 2009
VOGALONGA à Venise le dimanche 31 mai 2009
Célèbre randonnée à Venise avec pour parcours, un départ donné au niveau de la place st Marc, puis nous rejoignons l'île de Burano, traversons l'île de Murano et rentrons à Venise en empruntant le Grand Canal. Cette randonnée est ouverte à plus de 1500 bateaux tels que kayak, canoë, aviron, pédalo et bien sur les gondoles.
Il a été demandé à ce que les loisirs s'occupent davantage de l'organisation des randonnées auxquelles ils participent, je montre donc l'exemple en ouvrant le sujet dès maintenant afin de pouvoir se pencher rapidement sur l'organisation, que tous ceux qui souhaitent participer et aider se manifestent sur le forum. Je ferais un résumé des inscriptions en éditant le premier sujet.
Nous vous demanderons également des arrhes suite à votre inscription.
Inscrits pour cette randonnée :
- Steph
- David D
- Christophe T
- Perrine
- Pascal F
- Viviane
- Mariefasol
- Sabine F
- Sophie
- Max C
Accompagnateurs :
- Christian (le papa de Perrine)
Co-organisateurs :
- Steph
- David D
Célèbre randonnée à Venise avec pour parcours, un départ donné au niveau de la place st Marc, puis nous rejoignons l'île de Burano, traversons l'île de Murano et rentrons à Venise en empruntant le Grand Canal. Cette randonnée est ouverte à plus de 1500 bateaux tels que kayak, canoë, aviron, pédalo et bien sur les gondoles.
Il a été demandé à ce que les loisirs s'occupent davantage de l'organisation des randonnées auxquelles ils participent, je montre donc l'exemple en ouvrant le sujet dès maintenant afin de pouvoir se pencher rapidement sur l'organisation, que tous ceux qui souhaitent participer et aider se manifestent sur le forum. Je ferais un résumé des inscriptions en éditant le premier sujet.
Nous vous demanderons également des arrhes suite à votre inscription.
Inscrits pour cette randonnée :
- Steph
- David D
- Christophe T
- Perrine
- Pascal F
- Viviane
- Mariefasol
- Sabine F
- Sophie
- Max C
Accompagnateurs :
- Christian (le papa de Perrine)
Co-organisateurs :
- Steph
- David D
Dernière modification par steph le lun. mai 11, 2009 7:58, modifié 24 fois.
Stéphane.
Je confirme ma présence et serai avec Stéphane dans l'équipe d'organisation.
Par ailleurs, puisqu'on a cette fois un peu plus de temps devant nous, on pourrait prévoir un déguisement, un truc classe, genre polo blanc bleu ou un petit noeud pap' bleu pour les garçons et un nœud dans les cheveux bleu pour les filles.
Par ailleurs, puisqu'on a cette fois un peu plus de temps devant nous, on pourrait prévoir un déguisement, un truc classe, genre polo blanc bleu ou un petit noeud pap' bleu pour les garçons et un nœud dans les cheveux bleu pour les filles.
concernant le transport par avion :
les billets ryanair (1h30 de vol, ça me semble plus intéressant qu'une escale à Lyon avec Air France) ne sont pas encore en vente, en regardant pour info les vols en janvier pour un départ le vendredi et retour le lundi (ferié) :
depuis Charleroi (1h15 de Lille) :
ALLER
départ 06:40:00 arrivée Venise (Trévise) : 08:10:00
ou
départ 19:35:00 arrivée Venise (Trévise) 21:00:00
RETOUR
départ 08:35:00 arrivée Charleroi 10:10:00
ou
départ 21:25:00 arrivée Charleroi 22:55:00
(38 € mais ça risque d'être de toute façon plus cher le WE de la pentecôte)
depuis Beauvais (1h55 de Lille) :
ALLER
départ 18:50:00 arrivée Venise (Trévise) 20:20:00
RETOUR
20:45:00 arrivée Venise (Trévise) 22:25:00
les billets ryanair (1h30 de vol, ça me semble plus intéressant qu'une escale à Lyon avec Air France) ne sont pas encore en vente, en regardant pour info les vols en janvier pour un départ le vendredi et retour le lundi (ferié) :
depuis Charleroi (1h15 de Lille) :
ALLER
départ 06:40:00 arrivée Venise (Trévise) : 08:10:00
ou
départ 19:35:00 arrivée Venise (Trévise) 21:00:00
RETOUR
départ 08:35:00 arrivée Charleroi 10:10:00
ou
départ 21:25:00 arrivée Charleroi 22:55:00
(38 € mais ça risque d'être de toute façon plus cher le WE de la pentecôte)
depuis Beauvais (1h55 de Lille) :
ALLER
départ 18:50:00 arrivée Venise (Trévise) 20:20:00
RETOUR
20:45:00 arrivée Venise (Trévise) 22:25:00
J'attends un retour définitif de Vincent L pour le nombre de places.
Il a déjà pris contact avec les clubs de Toulouse et Paris mais à priori il n'y aura que 2 yolettes maximum !
Pour les dates : je pense qu'il serait dommage d'aller à Venise et de ne pas en profiter pour faire un peu de tourisme. la vogalonga a lieu le dimanche de 9h à 13h (environ) le samedi nous devons être sur place pour préparer les bateaux donc au minimum on peut partir le vendredi soir et revenir le dimanche soir, le lundi étant férié je propose un départ le vendredi ou le jeudi et un retour le lundi.
Pour l'instant l'avion via Ryanair parait être le meilleur moyen pour s'y rendre.
Inscrivez vous dès que vous pouvez afin de nous aider à organiser au mieux ce déplacement.
Il a déjà pris contact avec les clubs de Toulouse et Paris mais à priori il n'y aura que 2 yolettes maximum !
Pour les dates : je pense qu'il serait dommage d'aller à Venise et de ne pas en profiter pour faire un peu de tourisme. la vogalonga a lieu le dimanche de 9h à 13h (environ) le samedi nous devons être sur place pour préparer les bateaux donc au minimum on peut partir le vendredi soir et revenir le dimanche soir, le lundi étant férié je propose un départ le vendredi ou le jeudi et un retour le lundi.
Pour l'instant l'avion via Ryanair parait être le meilleur moyen pour s'y rendre.
Inscrivez vous dès que vous pouvez afin de nous aider à organiser au mieux ce déplacement.
Stéphane.
j'adorerais faire cette sortie
si c'est possible je me "pré-inscrit"
car comme je change de boulot (le 17 nov), il faudra que je négocie du RTT
et je vais peut être pas demander ça de suite en arrivant, c'est moyen!
mais si c'est juste poser un ou deux jours, je pense que ça pourra le faire
je le confirmerais dès que possible
si vous voulez un coup de main pour l'organisation, pas de soucis!
si c'est possible je me "pré-inscrit"
car comme je change de boulot (le 17 nov), il faudra que je négocie du RTT
et je vais peut être pas demander ça de suite en arrivant, c'est moyen!
mais si c'est juste poser un ou deux jours, je pense que ça pourra le faire
je le confirmerais dès que possible
si vous voulez un coup de main pour l'organisation, pas de soucis!
Pour le moment, seulement 5 inscrits, plus tôt on aura une idée précise du nombre de personnes intéressées, plus tôt on pourra essayer de regarder si il y a un endroit sympa pour l'hébergement, je pense à un palais par exemple 
Merci de vous manifester au plus tôt.
C’est à mon avis une expérience exceptionnelle, de l’aviron dans Venise et dans la lagune, quoi de mieux

C’est à mon avis une expérience exceptionnelle, de l’aviron dans Venise et dans la lagune, quoi de mieux
Un hébergement dans un palais peut être très sympa, mais le week-end de la pentecôte étant très chargé en visiteurs à Venise, les bonnes affaires disparaissent vite.david d a écrit :Pour le moment, seulement 5 inscrits, plus tôt on aura une idée précise du nombre de personnes intéressées, plus tôt on pourra essayer de regarder si il y a un endroit sympa pour l'hébergement, je pense à un palais par exemple
La solution de l'auberge de jeunnesse peut être aussi une très bonne solution car située à une station de vaporeto de la place St-Marco, mais là aussi il ne faut pas trop attendre.