réfection de bateaux

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Bon vu que tout le monde est dispo, seul David ayant une préférence pour jeudi on maintient donc le RDV du jeudi 30/10 vers 18h00.
Objectif :
- faire un état des lieux des bateaux, des réparations nécessaires et urgentes et établir une liste des priorités.
- pourquoi pas donner des noms aux bateaux qui n'en ont pas ?
- Faire également la liste de ce dont on a besoin et du matériel qu'il faudrait éventuellement acheter.

Si Christian pouvait se joindre à nous ce serait bien (étant donné qu'il s'est porté volontaire pour "chapeauter" les réparations avec Jean Pi).

Je demanderai également à Pascal D. de nous accompagner (il était d'accord sur le principe).
Stéphane.
sabine f

Message par sabine f »

je pensais pouvoir venir, mais je viens d'apprendre que mon collègue serait en vacances (pour la toussaint) donc en plus de mes patients, j'aurais les siens, donc à priori je pense que je pourrais pas venir, mais sait on jamais!!! j'ose esperer!
Christian
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 07, 2007 11:46
Localisation : St-André

Message par Christian »

salut à tous
Ah bon !???
je me serais porté volontaire pour participer à la réfection des bateaux?!...je ne m'en souviens plus . Mais ok je serais là jeudi 30 prochain pour faire l'état des lieux avec vous et voir ce que l'on peut faire.
Cochon qui s'en dédit.
Bonne fin de semaine et courage aux travailleurs
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Christian,
Eh oui....voir le rapport établi par Bruno à l'issue de la réunion de la section "loisirs" du mardi précédent l'AG....
serait-ce la sénilité précoce qui te guette???
A ce soir,
Jean Pi qui a coché la date de jeudi 30 dans son agenda....et qui affûte sa clé de 10!
Christophe T
Messages : 115
Inscription : dim. oct. 12, 2008 6:23

réfection des bateaux

Message par Christophe T »

je serais là jeudi soir

christophe T
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

reglage

Message par Pascal F »

bonjour,

comme je viens jeudi 30/10, je peux expliquer à ceux qui le désirent comment règler un bateau. Cela n'empêche pas une partie du groupe de faire la tournée des réparations.

Pascal qui maintenant attend le changement d'heures d'été :?
david d
Messages : 350
Inscription : dim. juin 08, 2008 10:08
Localisation : Lille

Message par david d »

Bonjour,

Un grignotage avec désoiffage après l'inspection/réparation des bateaux ça vous tente ?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Un p'tit repas jeudi soir peut se faire, ceci dit nous n'avons pas de lieu pour pique-niquer (le club et la salle seront fermés) et dehors il va faire un peu froid !

Par contre on peut se diriger vers la rue Solférino (ou autre) et se faire un resto...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Voici un petit résumé de cette première séance d'entretien des bateaux :

Avant toutes choses je tiens à remercier tous ceux qui ont fait l'effort de se déplacer et de se rendre disponibles, nous étions environ une dizaine de personnes, merci à vous tous.

L'inventaire des bateaux est commencé, une vingtaine a été recensée. Certains bateaux n'ayant pas de nom on pourrait peut-être les baptiser ce qui faciliterait leur identification, si vous avez des suggestions pour les nommer n'hésitez pas à les soumettre.

Prochaine étape : jeudi prochain, si possible, nous allons faire deux groupes, un groupe doit continuer l'inventaire pendant que l'autre commencera les premières réparations : boucher les trous, ponçer, peinturlurer, réparer les planches de pieds et autres joyeusetés...

Je me charge d'acheter quelques fournitures pour commencer ces travaux.

D'ici la n'hésitez pas à en parler autour de vous pour "rallier" de nouveaux volontaires à l'exécution de ces nobles taches afin que le nombre de participants ne faiblisse point.

Un dernier point qui a été mis en lumière par certains membres (je ne donnerai pas de noms) : le manque cruel d'alcool :wink: ! Afin de palier à cette carence inadmissible je propose dès maintenant à ceux qui seront présents de se réunir après les travaux pour boire un verre ensemble et pourquoi pas manger un morceau. :D
Stéphane.
Christophe T
Messages : 115
Inscription : dim. oct. 12, 2008 6:23

Message par Christophe T »

bonsoir,

je ne pourrai pas être là ce jeudi soir
évidemment je ferai tout pour y être la semaine prochaine


nb :je trouve l'idée de Stéphane intéressante (boire un coup),
cela permet parfois d'augmenter son sens de l'imagination pour
trouver des noms pour les bâteaux.

christophe
Verrouillé