La VOGALONGA du 31 mai 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

perrine

Message par perrine »

Bon ben finalement je confirme ma participation à cette sortie, on va dire que mes comptes sont bons.

a+ perrine
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Bravo Perrine et félicitations à la fine stratège....en voilà une bonne nouvelle.
Bienvenue au sein de l'équipe vénitienne ;o)
Jean Pi
steph
Site Admin

Message par steph »

Quelques nouvelles de la VOGALONGA (et non de la Villalonga comme j'ai pu l'entendre aujourd'hui ! :lol:)

Nous approchons de la dizaine de participants, merci donc aux personnes interessées de s'inscrire rapidement.
Pour l'instant avec David nous nous basons sur une organisation pour 10 personnes, ceci dit si certains souhaitent venir avec leur conjoint c'est possible mais il faudra le préciser rapidement sous peine de ne pouvoir les emmener et d'assister à des séparations déchirantes.

Afin de profiter au maximum de ce beau voyage nous envisageons un départ en avion de Charleroi, deux possibilités s'offrent à nous :
- départ le jeudi 28 Mai à 15h30, arrivée à Trévise à 17h00 (58.38€) ce qui nous laisse le temps de nous installer puis toute la journée du vendredi pour visiter la ville. une partie de la journée du samedi nous devrons nous occuper des bateaux nous aurons donc moins de temps pour jouer aux touristes.
- départ le vendredi 29 Mai à 6h40 (oui, du matin), arrivée à 8h10 (45.38€), c'est un peu moins cher (une nuit en moins à payer), il ne faut poser qu'une journée de congés mais il faut se lever beaucoup plus tôt (départ du club vers 5h00)

Le retour se fera le lundi 1er Juin (jour férié), la aussi si nous voulons profiter de la journée sur place le seul vol possible c'est à 21h25, arrivée à Charleroi à 23h00 (50€64).

Pour le logement :
- soit nous allons en auberge de jeunesse (environ 18€ la nuit)
- soit nous louons un ou deux appartements ce qui reviendrai à environ 35€ la nuit. C'est certes plus cher mais plus confortable et ça nous permettrait de nous faire à manger (et donc des repas moins cher que le restaurant).

Je vous laisse donc digérer ces informations et nous donner vos avis et vos préférences sur la durée du séjour et le mode de logement afin de trouver la formule qui satisfera le plus de monde.
Dernière modification par steph le jeu. oct. 30, 2008 9:43, modifié 2 fois.
Stéphane.
david d

Message par david d »

Les vols Ryanair sont désormais disponibles.
je propose d'oublier un départ de Beauvais car les horaires sont moins intéressants, les prix identiques et c'est plus loin.

Donc au départ de Charleroi, il y a 2 solutions :

- décollage le vendredi à 6h40 (départ Lille à +/- 4h30) pour arriver à 8h10 (et encore +/- 1h30 pour rejoindre Venise)

- décollage le jeudi à 15h30 (départ Lille à +/- 13h40) pour arriver à 16h55 (et encore +/- 1h30 pour rejoindre Venise)

retour identique pour les 2 solutions le lundi soir (pentecôte) : décollage à 21h25, arrivée à 22h55

prix du vol solution 1 : 96 €
prix du vol solution 2 : 109 €

les billets de train ne sont pas encore disponibles.

on attend vos commentaires.
Pour ceux et celles qui auraient envie d'une croisière en paquebot (c'est classe aussi d'arriver à Venise en paquebot), contactez votre TO préféré

enfin pour le logement, on a des contacts pour des apparts, ça tourne autour de 35 €/pers/nuit,
on attend également votre avis sur ce point, Vincent a de toute façon pré réservé 10 places dans l'auberge de jeunesse (26 €/pers/nuit je crois)
david d

Message par david d »

trop fort Stéphane
steph
Site Admin

Message par steph »

Il y a de l'écho sur ce forum ! :lol:

Ca prouve qu'on travaille sur le sujet ! Il y a un point à éclaircir entre nos deux messages : le prix de la nuit en auberge de jeunesse !
Par contre pour le trajet entre Trévise et Venise il y a un train qui met environ 40 minutes (mais il faut ajouter le temps de récupérer les bagages et aller à la gare de Trévise) prix du billet : 2 ou 3€.
Stéphane.
Pascal F

un peu d'ancienneté au milieu des jeunes

Message par Pascal F »

Désolé de venir perturber la bande de jeunes !
:lol: Viviane et moi s'inscrivons à la sortie.

Pour tout de suite donner un avis :
L'auberge de jeunesse est très bien placée et pour profiter pleinement de Venise, il n'y a pas mieux.

Pascal
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :Ca prouve qu'on travaille sur le sujet ! Il y a un point à éclaircir entre nos deux messages : le prix de la nuit en auberge de jeunesse !
Par contre pour le trajet entre Trévise et Venise il y a un train qui met environ 40 minutes (mais il faut ajouter le temps de récupérer les bagages et aller à la gare de Trévise) prix du billet : 2 ou 3€.
Au départ de l'aéroport de Trevise, il y a des bus en correspondance de l'avion. Certes un peu plus cher (5 ou 7€) mais plus rapide. A vous de choisir.
LaPetiteAnglaise

Message par LaPetiteAnglaise »

Hello les gens,

Alors concernant les dates de vol, je me range à la majorité.

Par contre je suis plutôt pour dormir en auberge de jeunesse si elle est au centre, d'autant plus que le prix est clairement plus intéressant que l'appartement.
D'ailleurs si on se débrouille bien, on peut trouver de bons restaux abordables, ce qui évite d'avoir à faire des courses et à passer du temps à cuisiner, et donc de passer plus de temps à visiter !

Euh, je crois par contre que je ne vais pas pouvoir me joindre à vous pour cette sortie. Ma filleule vient de m'apprendre qu'elle fait sa communion le 31 mai :cry:
Je viens de lui demander si la date est fixe, mais à mon avis c'est mort pour moi. Pfff, c'est dégoûtant de se faire traîner à l'église quand on est même pas croyant et que pendant ce temps-là les copains s'éclatent sur la Vogalonga...

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Christèle
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Pascal et Viviane,
Désolé de vous contre-dire mais question d'âge....pour l'instant c'est bmoi qui remporte la palme.....mais cela ne me dérange pas d'être avec les jeunes....à Amsterdam....ça a très bien fonctionné...pourquoi pas à Venise???!!!!.....un seul regret, notre Petite Anglaise ne sera cette fois pas de la partie....et ça c'est dommage....
Bonne fin de journée....et heureux de savoir que Pascal et Viviane partagerons avec nous cette sortie.
Jean Pi
Verrouillé