Sorties bon plan

Le forum de l'AUNL

Modérateur : steph

jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

samedi 15 - 14.00, 16.00 et 18.00

spectacles gratuits

retrait des billets dès maintenant à l’o.n.l.
ou 30 minutes avant chaque spectacle dans le hall du Nouveau Siècle



Jean-Claude Casadesus et l’o.n.l. au complet vous invitent à un voyage exceptionnel dans les coulisses de l’orchestre symphonique ! Un moment unique pour découvrir seul ou en famille les secrets de :



- la direction d’orchestre avec Jean-Claude Casadesus et ses musiciens grâce à une répétition commentée autour d’extraits de Roméo et Juliette de Prokofiev

- la composition avec Bruno Mantovani, compositeur en résidence, grâce à ses improvisations gourmandes originales inspirées par la dégustation des célèbres gaufres de la maison Méert !
mariefasol

Message par mariefasol »

alors comme je viens de récupérer mon mot de passe pour le forum (merci Jerem !) j'en profite pour faire une petite pub (encore ;)) :


Le Madrigal (ds lequel je chante) organise un concert ce dimanche 2 nov et accueille Alter Echo, un des meilleurs choeurs amateurs français (ils viennent de gagner le grand prix d'un festival international) ... donc en gros ça va être un très chouette concert !!

si ça vous dit :
15h au Couvent des Dominicains (avenue salomon à lille)
dimanche 2 nov.


Tarif : 6€ en prévente et 8€ plein tarif

Pour les préventes, il suffit de me téléphoner ou de m'envoyer un mail ou de répondre sur le forum. Je mettrais votre nom sur la liste.

toutes les infos ici : http://www.lemadrigaldelille.fr
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Que l'on aime ou non, voila un nouveau concept, un artiste produit par le grand public :

http://www.zikpot.fr/artiste-Gregoire


Le titre de la chanson pas mal diffusé "Toi+Moi"
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Noirdez is back :

2 morceaux à télécharger gratuitement :

http://noirdez.com/telechargements/Gagn ... erises.rar
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Je n'ai plus de connexion à internet, pb technique avec France telecom. Donc je suis désolé mais je ne peux créer les comptes ou publier les photos pour le moment. Escuse moi marie de n'avoir publié plus rapidement ces informations.

Donc pour ceux qui seraient interessés, cette après midi un bon plan pour vous :


Dernier concert de l’année !

Avant les fêtes et pour terminer cette année 2008 qui a été riche en aventures pour le Madrigal, nous vous invitons au Concert de Noël organisé par la ville de Lille. Nous y assurons la seconde partie du concert. Au programme Martinu, Bardos, … et quelques noël d’Europe et d’Amérique du Sud. Le programme complet ici.

RDV Samedi 13 Décembre - 16h30 (le Madrigal se produit à 17h15) Eglise St Maurice des Champs - 236 rue du Faubourg de Roubaix - Lille. Entrée Libre

bande_couleurs.jpg

bouche_bleue_news.jpg Recrutement, ça continue !

Nous renforçons nos effectifs pour nos prochain concert avec Lille 3000 (au programme : Pärt, Martinu, Kreek, Tormis, Bardos, Cossetto, ...). Nous recrutons 1 mezzo-soprano, 1 ténor et 2 basses, n’hésitez pas à nous contacter rapidement si vous voulez nous rejoindre ! Toutes les infos sont ici

bande_couleurs.jpg

bouche_rose_news.jpg Projets pour l’année 2009

Vous connaissez l’intérêt du Madrigal pour le répertoire des pays de l’est de l’Europe. Il était tout naturel que nous nous inscrivions dans le programme de l’Europe XXL. Vous aurez donc l’occasion de nous entendre dans ce cadre au mois de mars. Après notre voyage à Zagreb, ce sera notre tour d’accueillir un ensemble vocal qui viendra cette fois de Poznan en Pologne. Nous espérons vous retrouver très nombreux pour cet évènement. Toutes les informations sont disponibles ici.
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Marie nous propose de nouvelles dates de concert dans le cadre de Lille 3000 :

# Samedi 14 mars, journée d’ouverture :
Le Madrigal de Lille se produit à la FNAC de Lille à 17h

# Samedi 21 mars : concert à Villeneuve d’Ascq, à l’invitation de Plain Chant (Salle Masquelier, Flers-Bourg, 20 h - Plan d’accès)

# Samedi 28 mars : le Madrigal accueille le Poznan Chamber Choir

* Répétition publique du Poznan Chamber Choir : 14h30, Cave des Célestines à Lille (84 rue des Célestines - Plan d’accès)
* le Madrigal et le Poznan Chamber Choir (Pologne) en concert à Templemars (4ème Festival de Chant Choral - église Saint Martin à 20h - Plan d’accès)

# Dimanche 29 mars : le Madrigal et le Poznan Chamber Choir, église du Couvent des Dominicains à 15h (Avenue Salomon, Lille “St Maur” - Plan d’accès)
#Samedi 11 avril : conférence / concert à la Médiathèque de Lille à 18h30 (32/34 rue Edouard Delesalle - Plan d’accès)
mariefasol

Message par mariefasol »

et bie cela fait deux fois plus de pub ...
merci jerem !
bruno

Message par bruno »

Musée de la vie rurale à Steenwerck

Dimanche 3 mai : Métiers d'Autrefois" 15 h / 19 h


Quels métiers ?
Des métiers traditionnels dont certains ont disparu, d'autres sont devenus rares, d'autres encore sont toujours présents dans notre vie quotidienne et ont gardé leur caractère artisanal.

Ceux qui seront présentés ce jour-là :

BOIS, FER et CUIR : Charron , ébéniste ,rempailleur: paille et cannage, vannière, forgeron ,maréchal-ferrant ,couvreur zingueur, mécanicien,
CORDES et FILS : tisserande au métier à tisser, dentellière , travail au crochet , tapisserie au point de croix ,couturière , tapissier garnisseur ,cordier: tressage de cordes,
COMMERCES et ARTISANS : mercière: présentation de tissus et vêtements ,épicière , boucher ,boulanger cuisson du pain au fournil, pâtissier cuisson des gaufres ,blanchisseuse: lessive du linge,
AUTRES ACTIVITES : maître d'école écriture à la plume ,photographe ,imprimeur ,infirmière cuisinières : préparation de la soupe ,agriculteurs: machines agricoles et chevaux , apiculteur, céramiste.
Le geste
Chaque fois qu'il est possible de le faire, les participants exécutent devant vous leurs travaux : c'est l'occasion de découvrir ou de retrouver des savoir-faire et des gestes rares : qui sait comment on fait des cordes ? des roues de chariot ? des galoches ? L'occasion de retrouver des bruits des odeurs familières : la lessive qui bout, la soupe qui cuit, le pain qui dore. Vous pourrez même participer à la leçon d'écriture à la plume, assis sur les bancs d'écoliers.



La parole
Cette journée est avant tout un grand moment d'échanges entre les visiteurs et les participants, jeunes ou moins jeunes vous feront partager la passion de leur métier. Au-delà de la conservation du patrimoine nous voulons aussi montrer la richesse et la qualité de l'artisanat et défendre les métiers traditionnels.
Christian
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 07, 2007 11:46
Localisation : St-André

match d'improvisation théatrale

Message par Christian »

Le vendredi 22 mai et le samedi 23 mai 2009 à 20H30

le théatre de " LA DECADE" (ligue d'improvisation amateur de LILLE) reçoit " LA LIQA" (troupe de théatre du QUEBEC)

Il s'agit d'un match d'improvisation de théatre au cours duquel les deux équipes s'affrontent sur des thèmes imposés et tirés au sort. les deux équipes n'ont que quelques minutes pour préparer leur duel. A l'issue de chaque épreuve le public désigne par vote l'équipe qui a été la meilleure . Avec l'accent de nos cousins du QUEBEC , ce devrait être excellent!...

PRIX: 7,50 euros

LIEU: M.J.C. de SAINT ANDRE LEZ LILLE 23 rue Alsace Lorraine

INFOS ET RESERVATIONS: www.ladecade.com ou 03.20.51.66.67

Si vous êtes intéressés, hâtez vous de réserver car la salle de la M.J.C. est petite (250 personnes) Personnellement j'ai réservé pour le vendredi 22 mai car un ami dont la fille joue dans la troupe de la DECADE ne peut s'y rendre que ce jour là mais cela n'a pas d'importance , l'essentiel étant de ne pas rater cet évenement franco-québecois!.

Bonne journée à tous
Christian






àor3la "décadea ligue d'improvisation amateur de lille
bruno

Message par bruno »

Le groupe Diptic vous invite à venir découvrir son univers musical lors d'un concert gratuit exceptionnel, à la salle "Nautilys", à Comines, près de Lille, le 19 septembre 2009, à partir de 20h. :D

Pour rappel, le groupe Diptic est composé de plusieurs anciens rameurs.
Répondre