réfection de bateaux

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Message par LaPetiteAnglaise »

De même, ce soir je ne peux pas.

A samedi tout le monde,
Christèle
Jean Pi

Message par Jean Pi »

Pour ce soir, je ne saurai pas me déplacer au Club...demain départ pour Grau du Roi ....tôt le matin, ma valise n'est pas faite et je crainds ne pas pouvoir sortir du bureau très tôt....compte tenu que je suis en congé demain....il faut bien que je bosse double aujourd'hui...
Jean Pi[/b]
jeremie
Messages : 613
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:57
Localisation : Calais

Message par jeremie »

Pas pu passer non plus, petit pb de tension oculaire et de vibration de paupière.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Petit résumé de la séance d'aujourd'hui :

Le petit groupe que nous étions a jeté son dévolu sur "Filippi" (d'ailleurs il faudra peut-être lui trouver un "vrai" nom).
Nous lui avons fixer une boule en caoutchouc toute neuve (en prenant bien garde de la fixer à l'avant du bateau :wink: ). Pendant que deux courageux volontaires s'attelaient à la planche de pieds, les chaussures étant dans un état lamentable.
Nous avons également préparé le dénommé "erplast 12" (sans commentaire sur le nom) cloué dans le hangar à cause d'une magnifique fente le long de la coque !

Objectif de la semaine prochaine : finir la planche de pieds de Filippi (un problème de largeur de chaussure qu'il faudra sûrement fixer différemment sur la planche)
Attaquer "erplast 12" : colmater les deux fissures et regarder au niveau des portants il y aura également du colmatage à faire, une fois fait, il nécessitera un petit ponçage en règle ... Et pourquoi pas lui peindre une ou deux bandes bleues sur le dessus de la coque, ce serait plus joli :wink: !
Stéphane.
perrine

Message par perrine »

Je ne sais pas si je serais présente la semaine prochaine mais j'essayerai.

Sinon stéphane tu y tiens vraiment à tes bandes bleues, hein?
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

perrine a écrit :Sinon stéphane tu y tiens vraiment à tes bandes bleues, hein?
Bah oui, les bateaux seraient plus beaux comme ça, non ? En plus je viens de retrouver un rouleau de scotch pour protéger la peinture, y'a plus qu'a ! :wink:

Plus sérieusement si tu ne peux pas être la jeudi prochain ce n'est pas grave, il y a bien quelqu'un qui va se dévouer pour venir à ta place...
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Comme tous les jeudis voici un point sur l'avancement de l'entretien de nos chers bateaux :
Le cas de "Filippi" est quasiment réglé, il pourra bientôt reprendre la navigation : les chaussures ont finalement été remplacées, ainsi qu'un des bouchons. Il reste à lui trouver un nom et, éventuellement, faire un peu de peinture décorative...

Les fissures d'"Erplast 12" ont été colmatées, la semaine prochaine il faudra le poncer...

Sur le Julien n°5 le siège a été réglé et la boule a été changée.

Comme vous pouvez le constater ça avance doucement, je remercie tous ceux qui se déplacent et viennent nous aider et j'encourage tout le monde à nous rejoindre, plus on est de fous plus on rit !
Stéphane.
perrine

Message par perrine »

Ok!
J'essayerai de venir jeudi prochain car les test au lycée seront finis -enfin!!!- Mais je ne pourrais pas arriver avant 18h30.

A dimanche (j'espère)
Perrine
manue

Message par manue »

salut

après trois semaines de déconnection club;
je prends connaissance des petites news du club

bravo à l'équipe maintenance

en déplacement cette semaine rentrant jeudi soir de visites d'abattoirs de viande Mmm!!! bon c'est en irlande, je verrais peut être un peu de paysage entre les carcasses!!!

je ne pourrais encore être là cette semaine
mais si jeudi 27 vous continuez
je me joindrais à vous

sur ce
a +
manue
cecile

Message par cecile »

Bon, quand est-ce qu'on ponce et qu'on vernit, qu'on peint, qu'on dévisse et qu'on revisse ?
Il faut tout d'abord souligner la motivation de ceux qui essaient d'organiser ces séances "réparations", et leur engagement certain dans la démarche. Merci à vous tous :D
Puis-je néanmoins faire une suggestion ?Faire l'état des lieux, c'est important, mais de toutes façons on ne pourra pas tout faire cette année... Et tout le monde n'est pas nécessaire pour ces séances du jeudi.
Peut-être faudrait-il commencer les réparations sur un bateau (Flandres par exemple, mais il y en a d'autres), juste histoire de lancer le truc, et que les gens ne se démotivent pas, bref, histoire de prendre le rythme.
Certains pourraient poncer un jour (jeudi), d'autres vernir un autre jour (mardi)...etc. Et le but serait d'être toujours au moins 2 ou 3 pour travailler ensemble, c'est plus sympa.
Donc pourquoi ne pas profiter du samedi (avant la constitution des bateaux) pour demander aux intéressés présents s'ils viennent le mardi ou le jeudi suivant pour aider aux réparations? Tenir une sorte de planning prévisionnel à la semaine, en précisant ce qu'il y a à faire et qui va le faire... Voilà ma suggestion? Qu'en pensez-vous?
Il va de soi que tout le monde n'est pas obligé de participer toutes les semaines, en fonction des impératifs de chacun, mais ce serait déjà un bon début...
Verrouillé