Entre deux Rivières du 11 au 15 juillet 2009

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

bruno

Message par bruno »

Voilà une randonnée que nous avions fait en 2003 ou 2004 que nous avions tous appréciée. Nous avons donc décidé de la renouveler. Le point de départ est « La Roche Bernard ». En remontant la Vilaine, nous rejoignons la ville de Rieux, puis c’est le « Canal de Nantes à Brest » qui nous permettra de retrouver « Nort sur Erdre » et enfin c’est par l’Erdre que nous terminerons la randonnée en atteignant Nantes. Le parcours fait au total 150 kms de bonheur.

Le logement est en camping. Tous les campings, bien sur différents chaque jour, se trouvent au bord de l’eau à l’endroit où nous accostons, ce qui évite tous transports.

Le prix de l’hébergement, de l’ensemble des repas et de l‘inscription est 220€. A cela, il faudra ajouter le prix du transport pour se rendre à La roche Bernard et revenir de Nantes ainsi que du transport des bateaux si nous constituons plusieurs bateaux. Dans le cas, où nous ne ferions qu’un bateau, nous le louerons.

Si cette randonnée vous intéresse, réservez vos vacances dès à présent et inscrivez vous.

Responsable de la randonnée : Sandrine.P et Bruno.P

Participants:
Christian.A
Hafid.B
Jean-Luc.M
Stéphane.Gu
David.D
Séverine.R
Sandrine.P
Manon
Bruno.P
Amandine.G
Dernière modification par bruno le mer. mai 06, 2009 1:07, modifié 12 fois.
Jean Pi

Message par Jean Pi »

On ne change pas une équipe qui gagne!....alors, je pose ma candidature....sans toutefois confirmé...compte tenu qu'il s'agit d'une période de vacances...je dois voir avec mes collègues au bureau!...mais do(ores et déjà, sachez que je suis très intéressé!
Jean Pi de retout de Vidourle, du soleil plein les yeux...et du sel dans les naseaux de l'otarie rieuse qui n'a pas su résister aux plaisirs et tentations de la mer méditerranée...Plouf!...
bruno

Message par bruno »

Cette randonnée est tout de même un peu moins exigeante que celle du Canal du Midi. Des nouveaux de cette année, bien entrainés jusque l'été prochain, peuvent prendre la décision de s'y aventurer.
Christian

Message par Christian »

Je suis partant pour cette rando en Bretagne
Je m'inscris donc pour découvrir ce rallye dont Bruno nous a dit que du bien
Christian
Christian

Message par Christian »

J'ai oublié de préciser que je pourrai éventuellement tracter la remorque avec ma voiture si nous enmenons 1 ou 2 yolettes
steph
Site Admin

Message par steph »

Je suis partant pour cette excursion dans ma région natale.

Malgré tout il faut que je règle quelques détails (notamment les congés au boulot).
Si je peux venir il y a de fortes chances pour que j'en profites pour continuer mes vacances chez mes parents qui habitent dans le Finistère, donc pas la peine de me compter dans le retour.

Dès que je sais comment je m'organise je vous tiens au courant.

Est-ce que l'on peut avoir une idée plus précise des dates et heures ? à quelle heure le RDV pour le départ, et à quelle heure arrive-t-on à Nantes ?
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :
Est-ce que l'on peut avoir une idée plus précise des dates et heures ? à quelle heure le RDV pour le départ, et à quelle heure arrive-t-on à Nantes ?
J'ai bien noté ta volonté de participation, mais j'attends ta confirmation pour t'inscrire.

Comme c'est pour le mois de juillet, nous ne pouvons pas te dire exactement les heures de départ et d'arrivée, surtout que ne sachant pas le nombre de participants que nous serons, je ne sais pas encore si nous voyagerons tous en train ou si nous transporterons nos bateaux.

Autrement, comme cela commence le 11 juillet, nous devrons arriver le 10 au soir à La Roche Bernard. De même, nous serons de retour le 15 juillet à Nantes. Nous devrions arriver en tout début d'après-midi au club de Nantes, mais cela reste à confirmer.
cecile

Message par cecile »

Coucou

Ca me tente bien aussi, mais pour l'instant pas de confirmation possible... Congés scolaires, et puis congés tout court, et c'est pas toujours facile... on verra bien, mais je garde espoir!
Au fait, est-ce qu'il y a du bon vin pour les picnic dans la région ? :lol:
steph
Site Admin

Message par steph »

cecile a écrit :Au fait, est-ce qu'il y a du bon vin pour les picnic dans la région ? :lol:
Un peu au sud de Nantes c'est la région du muscadet ! Très bien pour un picnic... C'est l'avantage de notre beau pays, où que l'on soit il y a toujours une spécialité à boire ! :wink:
Stéphane.
bruno

Message par bruno »

steph a écrit :
cecile a écrit :Au fait, est-ce qu'il y a du bon vin pour les picnic dans la région ? :lol:
Un peu au sud de Nantes c'est la région du muscadet ! Très bien pour un picnic... C'est l'avantage de notre beau pays, où que l'on soit il y a toujours une spécialité à boire ! :wink:
Avoir un bon vin Stéphane, c'est une chose, mais existe t-il un bon fromage pour l'accompagner? :wink:

En tous cas, Cécile, nous prenons note de ton souhait de participation et attendons ta confirmation. Il n'y a pas urgence pour l'instant. Le sujet a été ouvert très tôt afin que les gens, souhaitant venir, aient le temps de planifier leurs vacances.
Verrouillé