réfection de bateaux

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

perrine

Message par perrine »

Salut,

Pour ma part je ne sais pas si je pourrai etre la cette semaine que ça soit pour la réfection des bateaux ou même pour ramer!

Perrine
vincent dec

Message par vincent dec »

Désolé, mais je ne pourrai être là ce soir...J'ai pas recouvré la forme...
J'attends avec impatience d'être à nouveau opérationnel!
steph
Site Admin

Message par steph »

bonjour à tous, voici un petit résumé de l'avancement des travaux :

Ces dernières semaines bien qu'étant peu nombreux nous essayons de finir les petites réparations commencées. Des travaux de plus grandes ampleurs se profilent et j'espère que nous pourrons les mener à bien avant le changement d'heure.
Un des canoë à besoin d'un détartrage, un autre est fait mais il a encore besoin de finitions.
Nous espérons faire des tests de résine bientôt (pour information il faut une température minimum pour travailler la résine correctement) puis nous occuper sérieusement du cas de Flandres : mettre une couche de résine tout le long et repeindre les portants qui rouillent.
Autre point : la liste des noms de bateaux à été validée, aujourd'hui nous avons fait un premier essai peu concluant mais nous avons vu nos erreurs et allons essayer de corriger le tir la semaine prochaine. Une fois la technique au point il y a 24 noms de bateaux à peindre... des deux côtés bien évidemment.

Pour information voici la liste retenue :

Erplast 11 : ONE
Erplast 12 : TWO
Erplast 13 : THREE
Filippi : Pinocchio
Julien 1 : CACTUS
Julien 5 : Romarin
Julien 7 : Violette
Julien Beige : Soleil
Julien Orange : Maroilles
UNL 114 : Dauphin
UNL 115 : Mes Anges
UNL 118 : Marsouin
UNL 152 : Goéland
UNL 160 : Le Lys
UNL 166 : Ch'ti Rameu
UNL 167 : Quinquin
UNL 168 : L'Beffroi
UNL 169 : Canteleu
UNL 170 : Rijsel
UNL 33 : Le Héron
UNL 39 : ZADIG
UNL 41 : EVASION
UNL 90 : Flèche
Yolette 128 : POMPON

Encore une fois je lance un appel à toutes les bonnes volontés, du travail il y en a, nous avons besoin de vos bras ! Que vous soyez un habitué ou pas n'hésitez pas à donner un peu de votre temps pour avoir le plaisir de sortir de beaux bateaux lorsque les beaux jours reviendront ! :D
Stéphane.
perrine

Message par perrine »

Salut à tous,
Voila encore désolé de n'être pas venue ce soir mais mon prof nous a laché avec 15 minutes de retard donc je n'aurai pas pu arrivé avant 7h donc j'ai décidé de pas venir. Donc promi la semaine prochaine je serai présente (de toute façon j'ai décidé de revenir aussi les samedis après midi (a partir de la semaine prochaine) car ça fait au moins deux mois que j'ai pas ramé sur l'eau)

voila voila
a+ et à bientot
:)
perrine
steph
Site Admin

Message par steph »

Comme d'habitude voici un point sur l'évolution des travaux de jeudi :

Nous avons commencé à "marquer" les bateaux, la photo ci-dessous vous montre les différentes étapes...

Image

Malheureusement le manque de main d'oeuvre ralenti un peu notre rythme. Pour information cela fait plusieurs semaines que nous ne sommes que trois (j'en profites au passage pour les remercier de leur investissement) !

Encore une fois je lance un appel aux bonnes volontés, j'aimerais que chaque bateau ait enfin un nom avant le passage à l'heure d'été et ça arrive vite !

Pour motiver encore un peu plus les troupes : les volontaires qui ne veulent pas passer leur soirée devant la télé pourront se joindre à nous pour aller prendre un verre et/ou manger un morceau, cela fait deux jeudi où nous avons eu l'occasion de sortir après les travaux pour décompresser et passer un agréable moment ensemble, j'espères que cette bonne habitude va perdurer ... ;-)
Stéphane.
severine r

19 fev

Message par severine r »

Bonjour,
Je ne pourrai être des vôtres ni pour la réfection des bateaux ni pour l'après réfection (ça c'est deja plus rare) ce jeudi, j'ai un diner de travail, tout comme jeudi dernier
Je reviens jeudi prochain,
Bon courage
Séverine
perrine

Message par perrine »

Bonjour,

Ayant un oral de langue de rattrapage demain je ne pourrai etre la ce jeudi, désolé.

A samedi ou jeudi prochain
Perrine
perrine

Message par perrine »

Je tiens a m'excuser de ne pas être venue aujourd'hui mais je me suis trompée de jour (j'ai un jour de retard) vraiment désolée.

Perrine
steph
Site Admin

Message par steph »

perrine a écrit :Je tiens a m'excuser de ne pas être venue aujourd'hui mais je me suis trompée de jour (j'ai un jour de retard) vraiment désolée.

Perrine
C'est pas grave, pour te faire pardonner jeudi prochain tu nous paieras un verre ! :wink:
Stéphane.
severine r

Message par severine r »

Méfie toi Perrine, avec eux ce n'est pas un verre mais la bouteillle
Verrouillé