Baptème des bateaux

Utilisé pour stocker les vieux sujets, pas forcément liés à une année mais plus utilisés.

Modérateur : steph

bruno

Baptème des bateaux

Message par bruno »

Nous avons trop de bateaux sans nom dans notre sous-sol. Afin de faciliter leur distinction, il a été décidé de les baptiser.

Dans un premier temps, je vous demande de proposer 3 à 5 noms. Ensuite, tous les licenciés du club seront amenés à choisir parmi l'ensemble de ces noms.

Attention, pour limiter le coût de la réalisation, nous limiterons à 8 lettres la longueur des noms.

Voici les miens:
Gallega
Quinquin
Lechti
Flotbleu
LeLys
Maître Marco

Message par Maître Marco »

²AQ<1Q2
Maître Marco

T'as raison Bruno.
J'ai demandé plusieus fois au comité de baptiser les bateaux qui ne l'étaient pas, J'ai même proposé une liste de noms.

Avec Thierry Muller, nous avons décidé que chaque bateau qui sortait de l'atelier serait baptisé par nos soins d'où une dizaine de noms nouveaux qui sont apparus sur les bateaux avec entre autres les noms de: Gismo, Gulliver,( j'ai oublié les autres) .

Je propose: Le plat pays, les capenoules, Chirloute, bistouille, Haaste vlieft ( il faut vérifier l'orthographe)
bruno

Message par bruno »

Non Marc, le comité est d'accord pour baptiser les bateaux.

Cependant, pour raison de coûts, nous devons limiter à 8 lettres car nous souhaitons l'inscrire des deux cotés du bateau.

Donc, seul le nom "PLAT PAYS" peut être retenu, mais j'avoue que c'est un joli nom. Il te reste 4 autres propositions possibles.
alexandre

Message par alexandre »

S'il faut proposer, proposons :

bisbille,
l'beffroi,
maroille,
la moule
jeremie

Message par jeremie »

Bruno, tu seras obligé de tous les lire pendant le comité.... et ça me fera bien marrer sur certains ... :

torgnole
amant
ange
pichon
aimée
chuc
babache
soleil
toudis
yirme
gramin
prophete
ravise
maguette
eternel
maronne
nolimit
bistoule
mouque
vigilant
jaimlafs
dragon
talent
biloute

exode

vacarme
loulou

pluka
iloveyou
glock

bizouuu
ilvymm
virus
JCDusse
Dernière modification par jeremie le mer. févr. 28, 2007 7:22, modifié 1 fois.
bruno

Message par bruno »

Nous ne prenons que 3 à 5 noms par personne! Donc seuls les 5 premiers noms sront pris en compte.
jeremie

Message par jeremie »

Je ferai une shortlist de 5 propositions parmi ma liste plutôt que les 5 premiers (l'ordre était aléatoire).

C'est quand le vote définitif ?
Dernière modification par jeremie le mar. févr. 27, 2007 7:23, modifié 1 fois.
Maître Marco

Pour moi le nom d'un bateau ne doit pas forcement être sérieux. Il peut être drôle, humoristique, surprenant voire un peu grivois pourvu qu'il soit bienséant...

Seul les huits neuf doivent avoir des nioms très sérieux de préférence celui d'un ancien Président. Il faut quand même garder un petit attachement aux traditions tenaces et parfois un peu désuette de notre beau sport.

Pour ma part les noms que j'ai proposé témoignent tous d'un ancrage culturel à notre bonne vieille Flandre. Haaste Vlieft signifie s'il vous plait en Flamand et rend hommage à la sympathie du peuple Belge. En plus ça sonne bien. Il faut bien que nous exportions un peu nos traditions partout où nous allons. Je ne vois pas pourquoi certains seraient éliminés.

Cela dit j'en retirerai quelques uns de la liste de Jérémie entre autres: torgole, babache, yirme, biloute, fuca, jaimeleku qui ne veulent rien dire ou sont ordurier ou se réfèrent à des valeurs étrangères à celles l'aviron.
jeremie

Message par jeremie »

Voila ma selection :

babache
(ch'ti => montre l'appartenance à la région lilloise, trait humoristique)

biloute
(ch'ti => montre l'appartenance à la région lilloise, trait humoristique)

soleil
(au moins il y en aura toujours lors de nos sorties)

vigilant (une qualité en aviron)

bizouuu (une invitation...)
Verrouillé