réfection de bateaux

Tous les sujets archivés de l'année 2009

Modérateur : steph

Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

severine r a écrit :Méfie toi Perrine, avec eux ce n'est pas un verre mais la bouteillle
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
Stéphane.
LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Message par LaPetiteAnglaise »

Bon, ça y est, je fais mon grand retour de l'année 2009 8)

Je viendrai jeudi pour aider à la réfection des bateaux.
J'ai toujours ma bouteille de Viakal et mes éponges !

Bonne semaine à tous,
Christèle
perrine

Message par perrine »

Bonjour à tous,

je ne pourrai malheureusement pas etre là ce soir!

++ à tous
Perrine
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

APPEL AUX VOLONTAIRES !

Ce soir le petit groupe d'habitués d'entretien des bateaux était réduit à sa plus simple expression (2 personnes). Nous avons donc longuement discuté de la poursuite des opérations et notamment du cas de Flandres.
Ce qu'il faut faire sur Flandres : poncer la coque sur une large bande, mettre une première couche de résine, laisser prendre (avec les températures actuelles environ 1h30) puis mettre une deuxième couche de résine. Eventuellement les portants doivent être démontés et repeints.

A raison d'une séance par semaine le jeudi soir il faut compter au moins 3 semaines d'immobilisation, les beaux jours arrivant à grand pas cette solution n'est pas la meilleure !

Nous proposons donc de réserver le dimanche 29 mars pour se consacrer à notre yolette préférée : sortie le matin (comme d'habitude), pique-nique au club le midi et le reste de la journée : ponçage et pose de la résine (en sachant qu'il faut compter entre 1H et 1H30 entre deux couches de résine).

Cette solution n'est envisageable qu'avec 8 participants minimum, plus nous serons nombreux et plus on pourra être sur de finir dans la journée et de faire les portants en même temps.

je réserve dores et déjà mon dimanche, Jean-Luc (indispensable maître d'oeuvre) sera la, ainsi que Francisco qui est passé au club en fin de soirée et s'est également porté volontaire.

De plus si des personnes ont à leur disposition des ponceuses vibrantes ça nous aiderait dans notre tâche...
Stéphane.
LaPetiteAnglaise
Messages : 87
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:55

Message par LaPetiteAnglaise »

Hello,

Désolée mais le 29 je serai dans un avion en partance pour le Grand Est...
Mais je serai là jeudi 19 pour vous aider sur d'autres embarcations.

Et demain matin pour ramer aussi tiens, ça changera !

Bon vendredi à tous,
Christèle
perrine

Message par perrine »

Salut, moi il me sera impossible de me libérer ce dimanche après midi là, vraiment désolé.
Par contre, je serai là jeudi prochain pour les autres bateaux.
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Pour celles et ceux que ça intéresse voici une photo montrant les étapes de la réparation d'un aviron, l'un des avirons de Poséïdon, sur la première vignette on ne voit pas très bien (j'ai loupé ma photo, désolé.) mais une partie de la palette était cassée et ne tenait au reste que par miracle.

Image

Je profites de ce message pour relancer un appel aux volontaires pour s'occuper de Flandre un dimanche après-midi (le 29 mars pour l'instant), actuellement nous sommes 3 ce qui est insuffisant, si nous ne sommes pas plus nombreux nous serons contraints de repousser la réparation... Et vous serez contraints de ramer dans une yolette fendue sur toute sa longueur...
Stéphane.
Christian
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 07, 2007 11:46
Localisation : St-André

Message par Christian »

OK pour participer à la réfection de FLANDRE le dimanche 29 mars.
Je ramènerai ma ponceuse vibrante et des disques.
Allez allez, venez nombreux ; cet opiniâtre STEPHANE finit par me donner des scrupules!!...son engagement mérite bien un petit coup de main!.
salut à tous
Avatar de l’utilisateur
steph
Site Admin
Messages : 1610
Inscription : mer. août 30, 2006 11:38
Localisation : Roubaix

Message par steph »

Christian a écrit :cet opiniâtre STEPHANE finit par me donner des scrupules!
Les scrupules de Christian l'ont effectivement travaillé étant donné qu'il a passé la journée à poncer Flandres, la moitié du travail de ponçage est effectué ! :shock:
Rien que pour ça je dis bravo et merci ! Chapeau bas l'artiste ! :wink:

Mais il reste encore du travail sur cette yolette, or samedi prochain il y a un arrêt de navigation pour toute la journée sur les bras morts du canal, d'où la suggestion de tous venir au club samedi, le matin et/ou l'après-midi et de continuer la réparation de Flandres... Pourquoi pas de manger sur place le midi... Sachant également que d'autres tâches pourraient être effectuées ce jour la (un grand ménage de printemps, c'est la saison !).
N'hésitez pas à en parler et à vous manifester sur le forum...
Stéphane.
Pascal F
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 03, 2006 7:10
Localisation : Phalempin (59)

pub

Message par Pascal F »

Autres avantages:
Il y aura du passage et c'est l'occasion de faire de la pub en sortant les bateaux devant le club.

A samedi après midi
Pascal et Viviane
Verrouillé